Shangri-la Frontier – Tome 10

Je vous propose aujourd’hui de découvrir le tome 10 de Shangri-La Frontier, un titre paru aux éditions Glénat. Il s’agit d’un manga qui nous propose de plonger dans l’univers des jeux vidéo. La série est disponible en France depuis le 12 octobre 2021. Repartons avec notre héros pour de nouvelles aventures !

Attention, si vous n’avez pas encore lu la série, cet article vous spoilera une partie de l’histoire.

Synopsis

Sunraku s’est lancé dans un nouveau duel contre Lycaon, les dents de la nuit, l’un des Sept Suprêmes ! Le seul moyen de terrasser ce monstre, avatar des ténèbres, est la botte secrète qui a valu à Saigo 0 le surnom de Maximum Force ! Sur le champ de bataille plongé dans le noir, pas le droit à l’erreur !

Les ruines des temps anciens déchirent le ciel alors qu’au sol, l’ombre d’une ninja arrive en courant. Pourfends le roi-loup, terreur de la nuit !

Glénat

Un combat qui promet

Le combat du roi-loup continu, une surprise que l’équipe n’avait pas préparée. Chacun y met du sien, pour découvrir les différentes techniques mais aussi comment réussir à gagner le combat. Plus le combat avance, plus les uns et les autres baissent les bras, se demandant comment y arriver. Et oui, rien n’est préparé, les potions de soin commencent rapidement à manquer ainsi que la mise en place d’une stratégie. 

Mais voilà une petite arrivée fait son effet, Sunraku a perdu l’avantage de son scénario unique, mais il commence à comprendre que cela ne sert à rien de garder le monopole. Le combat est beaucoup plus important à ses yeux que ce problème. Grâce à certaines combines mais aussi au renfort, l’équipe va essayer de lancer l’attaque secrète de Saigo 0 : Maximum Force.

Voilà un scénario qui s’enrichit, on est sur un tome où le combat est le sujet principal mais la trame n’est pas non plus oubliée par l’auteur. Les petites surprises scénaristiques sont là pour nous permettre de continuer l’aventure.

On avance encore et toujours !

Ce tome est totalement centré sur le combat avec le roi-loup. On y passe plus des trois quarts du tome. Je ne vous parlerai pas de la finalité ni comment cela se passe après au risque de vous spoiler l’histoire.

Ce tome ne comporte pas trop de dialogues mais on a quand même quelques avancées sur le scénario. Un nouveau personnage fait son entrée dans le jeu et cela va sûrement un peu dynamiser le groupe mais aussi changer pas mal de choses. Encore une fois je ne peux pas vous en dire trop au risque de tout vous raconter ! 

On est sur un tome quand même assez intéressant, il nous en dit plus sur le jeu. Je me dis que bientôt on devrait avoir des nouvelles des personnages irl ainsi que de l’évolution chez les développeurs du jeu, cela fait un moment que nous n’avons pas eu de nouvelles.  

Mon avis sur Shangri-la Frontier – Tome 10

Encore une fois, nous avons un tome intéressant et rempli de dessins très qualitatifs. Il est possible de passer plus de 5 minutes sur une double page pour regarder tous les détails apportés à la scène. Le nombre de personnages ainsi que l’attaque possible rend vraiment le combat intéressant. Les pages défilent et l’on remarque que le combat évolue comme dans un MMORPG. Les membres de l’équipe parlent entre eux, changent de stratégie et évoluent en fonction des arrivées de chacun dans le groupe ainsi que sur le combat. 

Les tomes se succèdent et on en apprend tout le temps. Il est aussi vrai que l’animé est maintenant disponible sur crunchyroll si vous souhaitez aussi voir ce que cela donne.

Pour ma part, je reste fidèle au manga et je vais continuer mon aventure avec Sunraku en manga. J’apprécie vraiment cette lecture ainsi que le format proposé. Mais je ne dis pas que je ne me laisserai pas tenter par un petit regard sur l’animé au passage pour voir la différence.

Pour conclure…

Le tome 10 de Shangri-la Frontier est encore une réussite. On est totalement immergé avec notre héros dans le combat. Il y a un réel suspense qui nous tient en haleine depuis le début du tome. La fin de celui-ci est aussi originale et nous surprend à tous les coups ! Je vous laisse vous faire votre idée ! Moi, j’attends avec impatience le prochain tome, c’est sûr.

Vous devriez Lire aussi
Banana Sioule T.1 - Helena

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *