Golden Guy – Tome 3

“Golden Guy” T3 est sorti le 07 décembre 2022 chez Mangetsu Éditions. Nous suivons les aventures et péripéties d’un membre de la pègre Japonaise : Gai. Membre des Yakuza, celui-ci était en bien vilaine posture à la fin du second tome. Je vous livre ici mon avis sur ce 3ème opus que j’ai pu lire ces derniers jours.

Synopsis

Les membres du clan Osaragi tombent les uns après les autres. Tandis que Yûma est à l’article de la mort, Gai doit faire face à Kurozuka, bien décidé à semer le chaos et la désolation. Pendant ce temps, le siège de la famille Kikaku commence à abattre ses cartes, mais personne ne se doute que Kyôsuke Akane fomente un plan pour en prendre le contrôle. Au cœur de ce mystère, les paroles laissées avant sa mort par Isao, le fondateur du clan Osaragi, semblent renfermer la clé de l’énigme…

Alors que l’ombre de la faucheuse pèse sur tous ces hommes, le trésor caché des Tokugawa est sur le point de bouleverser leur destin.

Mangetsu

Précédemment dans Golden Guy

Tome 1

Gai Sakurai est le chef du clan Osaragi, groupe rattaché au puissant gang de Yokohama connu sous le nom de « famille Kikaku ». À la tête de sa petite bande haute en couleur, il coule des jours heureux jusqu’au meurtre d’un de ses protégés. Tout laisse croire à un coup du clan Akane, faisant partie de la même famille, qui semble surtout intéressé par le légendaire trésor caché des Tokugawa, supposément dissimulé chez les Osaragi. Ici débute une aventure riche en énigmes où se mêlent jalousie, violence et fatalité !

Tome 2

Après l’avoir enlevé, Gai Sakurai, actuel chef du clan Osaragi, a fait avouer à Kyôsuke Akane le meurtre d’Isao Osaragi. Malheureusement, il s’agissait d’un piège. Minori Takakura, lieutenant et meilleur ami de Gai, fait irruption et crible ce dernier de balles… Quelles sont les motivations qui l’animent ? Le trésor caché des Tokugawa, ancienne source de prospérité de la famille Kikaku, la mène désormais vers une guerre intestine sanguinaire. La violence s’intensifie à mesure que le mystère s’épaissit…

Mangetsu

Mon avis sur Golden Guy – Tome 3

Nous avions laissé précédemment Marine, Yûma et Gai dans une très vilaine posture face à un Koruzuka complètement déjanté… Il leur révèle que c’est lui l’auteur des assassinats des membres du clan Osaragi, et l’effroi se lit sur les visages de Marina et de Gai. Akane tire aussi les ficelles et vise le poste de bras droit du parrain en plus de vouloir récupérer ce “fameux trésor”…

Gai et Marina font pour le moment le deuil de leurs camarades disparus… Gai envisage même de dissoudre le clan… Cependant, il a plus d’un tour dans son sac et va agir dans l’ombre. Ce troisième volume met aussi en lumière la folie meurtrière de Koruzuka… Des scènes affreuses figurent dans ce tome, donc attention pour les lecteurs non avertis… Le monde de la pègre est dangereux et il n’y pas de pitié parmi ces hommes-là… En revanche, je suis un peu déçue de la décision de Yûma…

Plus de violence, mais l’histoire prend vraiment une tournure de thriller. Finalement, ni Gai, ni ses ennemis ne sont certains qu’il existe bien un trésor à déterrer sous la propriété du clan. Le mystère continue de planer, et ceux qui pouvaient apporter des réponses ne sont plus là pour en témoigner… Pure spéculation? Ou secret de famille bien enfoui et à l’abri des regards? J’ai hâte de connaître la suite des événements. Gai arrivera-t-il à faire pencher la balance en sa faveur et mettre en sécurité les derniers membres du clan ? Arrivera-t-il à avoir une “vie de famille” avec Marina ? Est-ce que le parrain ne va pas perdre des plumes dans l’histoire ?

Pour conclure…

Un peu moins d’humour, plus de stratégie, et surtout beaucoup plus de violence. Ce 3ème tome marque un tournant dans le scénario. Néanmoins, l’histoire est toujours plaisante et j’ai hâte de lire la suite ! Car oui, nous avons déjà les dates de sortie des deux prochains tomes. 15 février 2023 pour le tome 4, et ensuite il faudra patienter jusqu’au 19 avril 2023 pour le tome 5. Attention également, cela a été annoncé par Mangetsu ainsi que chez de nombreux confrères, les prix vont augmenter. Le tarif des prochains tomes de Golden Guy passera de 7.95€ à 8.20€. En attendant, prenez soin de vous et passez de bonnes fêtes de fin d’année. On se retrouve très vite pour de nouveaux articles sur Life by Girls et Geeks by Girls !

Vous devriez Lire aussi
Abandonner un chat : Souvenirs de mon père

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *