Golden Kamui – Tome 27

Golden Kamui est un manga de fiction historique écrit par Satoru Noda. Il est édité par Ki-oon et publié sous la collection seinen. Le dernier volume en date, le tome 27, est paru le 16 février 2023.

Résumé de Golden Kamui Tome 27

Golden Kamui Tome 27 couverture

Les révélations de Keiji Ueji ont mis en évidence ce que tous suspectaient : les peaux tatouées ne sont qu’un indice dans la course au trésor, pas besoin de toutes les posséder pour trouver la clé de l’énigme.

Botaro profite du chaos pour enlever Ashirpa, bien décidé à garder tout l’or pour lui ! Il est cependant intercepté par la 7e division, qui s’empare à son tour de la petite aïnou. Pour la secourir, Sugimoto et le pirate vont devoir mettre leurs rancœurs de côté…

– Quatrième de couverture

Ashirpa, entre les mains de l’ennemi

La détermination et la rage de Sugimoto ne suffisent pas pour récupérer Ashirpa… Certains personnages ne ressortent pas indemne de cette longue course-poursuite initiée par Sugimoto, Shiraishi et Botaro.

Cette course-poursuite ne mène à rien, et le trio finit par perdre de vue le lieutenant Tsurumi et sa troupe. Nul ne sait où se trouve Ashirpa, mais cela ne les arrête pas pour autant… Ils ne se découragent pas et cherchent à tout prix à retrouver la 7e division à temps, avant qu’Ashirpa ne soit blessée par leur soin.

Mais trouver leur cachette ne fait pas tout : ils doivent retrouver la bande d’Hijikata pour avoir des camarades armés, et ainsi les aider à débusquer la 7e division. Sans main-d’œuvre, ils ne pourront pas aller bien loin…

Les véritables intentions de Wilk

Alors qu’Ashirpa est kidnappée, elle se retrouve désormais prisonnière en compagnie de Sofia, celle qui faisait équipe avec son père autrefois. Il se trouve qu’elle aussi, tout comme le lieutenant Tsurumi, cherchait à approcher Ashirpa pour en soutirer des informations… Néanmoins, la 7e division a pu s’emparer d’elle et la faire prisonnière.

Ainsi, le lieutenant Tsurumi se donne à cœur joie de conter l’histoire de Sofia et de ses anciens acolytes, Kiroranke et Wilk. Mais surtout, des origines de leur révolution, et des véritables intentions de Wilk.

Ashirpa apprend que son père n’avait pas le cœur aussi grand qu’elle le pensait. Celui-ci s’est immiscé chez les Aïnous dans le simple but de leur soutirer l’or et soutenir la Fédération d’Extrême-Orient avec Sofia et Kiroranke. Ce n’était pas en premier lieu pour soutenir les Aïnous.

Cependant, bien que les intentions de Wilk aient pu changer avec le temps, cela ne l’a pas empêché de se servir de la mort d’autres Aïnous pour semer la 7e division et ainsi mettre en scène sa propre mort…

C’est d’ailleurs durant cette histoire morbide que nous découvrons pourquoi Wilk était le « sans-visage de la prison Abashiri ». Des révélations qui, à ce stade de l’histoire, prennent finalement tout leur sens.

Mon avis sur Golden Kamui – Tome 27

Ce tome 27 de Golden Kamui était un peu moins mouvementé que le précédent, mais tout aussi marquant. Avec les révélations du lieutenant Tsurumi, nous en découvrons plus sur Wilk et sur son histoire, plus précisément sur la raison de son séjour à la prison d’Abashiri.

Alors qu’Ashirpa est prise de court par tout ce qu’elle apprend sur son père, sera-t-elle en mesure de passer outre les dires du lieutenant Tsurumi, et ainsi l’amener sur une fausse piste concernant l’or ?

Cela ne sera pas facile pour elle de trancher entre l’affection qu’elle porte à son père et les horreurs qu’il a pu commettre… Sugimoto n’est pas présent pour la raisonner, mais comme il n’est pas bien loin, nous espérons qu’il sera en mesure de venir à temps la sauver des mains de son bourreau.

Pour conclure…

Le tome 27 de Golden Kamui, publié le 16 février 2023, fait preuve de nombreuses scènes de combat, mais pas que. Durant ce volume, de nouvelles révélations sont mises sur le tapis, ce qui ne fait malheureusement pas le bonheur de tous… Alors que la bande de Sugimoto a trouvé le repère du lieutenant Tsurumi, arriveront-ils à temps pour récupérer Ashirpa et empêcher un éventuel bain de sang ? Découvrons-le ensemble dans le prochain tome !

Vous devriez Lire aussi
Hokuto no Ken : Extrême Édition - Tome 1 & 2

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *