Goodbye Dragon Life – Tome 5

“Goodbye Dragon Life” revient pour un cinquième tome ! Disponible chez Ototo édition depuis le 27 janvier 2023, nous replongeons dans les aventures de Dran écrites par Hiroaki Nagashima. Que va-t-il advenir à Dran et Serina sa lamia au sein de l’école de magie ? Comment seront-ils accueillis par leurs camarades ? Je vous dis ça plus en détails ci-dessous.

Synopsis

Dran et Serina viennent juste de sauver la forêt d’Ente et de s’être brillamment illustré par ses capacités magiques. Nos jeunes héros sont sur le point de quitter leur village natal et de faire leurs premiers pas dans une des écoles de magie du pays. Cependant ils savent très bien que leur intégration ne sera pas sans “accrochage”. Les écoles de magies, étant réservées habituellement à des plus hautes classes de la société qu’eux, simples paysans. Comment va se passer leur intégration ? Et bien c’est là tout l’enjeu de ce cinquième tome et croyez moi, il s’en passe des choses !

Précédemment dans Goodbye Dragon Life – Tome 4

Après avoir repoussé les démons de la forêt d’Ente, Dran retrouve une vieille connaissance, vestige de son ancienne vie, qui tente de le piéger. Ayant rapidement réussi à déjouer le piège qui lui était tendu, il se voit bientôt contraint d’accompagner Serina qui doit régulariser sa situation auprès des autorités de la ville de Galois, la capitale du nord, mais de nouvelles péripéties les y attendent…

Ototo

Précédemment dans Goodbye Dragon Life – Tome 3

Même s’il a toujours vécu une vie, normale dans un village reculé, le jeune humain Dran est la réincarnation du plus puissant des dragons. Trop puissant et ayant vécu trop longtemps, il avait choisi de lui-même de se laisser vaincre par le héros humain venu l’affronter. Alors qu’il a pu découvrir les joies simples d’une vie ordinaire, un puissant et maléfique dieu, déchu se dresse maintenant sur son chemin ! Il est temps de fermer le portail des démons dans ce volume 3 !

Mon avis sur Goodbye Dragon Life – Tome 5

Comme le plus célèbre magicien dont le prénom commence par H, et dont notre fabuleuse Cinealtas à écrit un livre dessus. Dran et Serina vont, avant de se rendre à l’école, récupérer leurs matériels. Cela passe notamment par leur uniforme respectifs, et quelques achats. Même si ces vêtements ne les aideront pas vraiment à ne pas être perçus comme “les petits nouveaux du campus”.

Ils vont donc rapidement savoir, parmi leurs camarades, qui sont leurs “amis” et qui sont leurs “ennemis”. L’un d’entre eux, un noble, qui ressemble étrangement à James de la Team Rocket de Pokémon, fait partie des “vilains”. Cependant Dran va rapidement le remettre à sa place et prouver à tous qu’il mérite amplement sa place dans l’établissement. Une petite démonstration de sa puissance va laisser pantois, ce petit crâneur qui ne croit pas un seul instant qu’un simple paysan puisse le surpasser à ce point… Une fois son caquet rembarré, il va quand même continuer à jouer des mauvais tours à nos deux jeunes héros… J’espère que Dran et Serina pourront prendre leurs revanches!

En attendant ils pourront compter sur leurs nouveaux amis, dont notamment Christine, qui est l’une des élèves les plus prometteuses. Dran va aussi mettre à contribution ses talents, afin que Serina puisse être plus à l’aise. Les Lamias ayant une mauvaise réputation dans la communauté magique, elle aussi va démontrer que l’habit ne fait pas le moine. Elle se fera elle aussi des amies et tentera de s’épanouir comme elle peut. Dans ce cinquième tome, elle est toujours autant tourmentée par ses sentiments pour Dran, mais au moins, elle peut désormais en discuter avec une gente féminine de son âge.

Pour conclure…

Ce cinquième tome met lui aussi en avant des combats épiques (même s’il s’agit de combats d’étudiants). Une grande compétition se prépare entre les différentes écoles de magies afin de déterminer quelle école est la meilleure. Pousser par ses camarades et aussi afin de faire taire les ragots, Dran y participera. Cependant à conditions qu’il prouve qu’il est le meilleur des meilleurs… En attendant ce tome 5 est à retrouver au format broché au prix de 8.35€ chez Ototo éditions ainsi que dans vos librairies préférées. Prenez soin de vous, et à très vite pour un nouvel article sur Life by Girls !

Vous devriez Lire aussi
Mao – Tome  1 à 10

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *