GOT – House of the Dragon : Dans les coulisses de la série HBO

Après le succès mondial de la série Game of Thrones écrite par George R.R Martin, HBO ne comptait pas en rester là et a décidé d’adapter à l’écran la célèbre famille Targaryen issue du roman de Monsieur Martin nommé Feu et sang.

La saison 1 est sortie en Août 2022 et c’est encore une fois le succès ! Que ce soit l’histoire, les personnages ou bien encore les effets spéciaux, HBO semble assurer encore une fois sur l’adaptation.

Pour l’occasion, nous vous présentons le livre Game of Thrones House of Dragon : dans les coulisses de la série HBO, écrit par McIntyre Gina et édité par HUGINN MUNINN. Un livre magnifique qui vous plongera dans les coulisses que ce soit par les textes mais aussi par les images magnifiques.

Vous pouvez le retrouver chez vos libraires préférés ou sur Amazon pour 50€.

"House of the Dragon" et sa couverture
"House of the Dragon" et son résumé

Game of Thrones, le succès HBO

Avant House of the Dragon, il y a eu sur nos télévisions, Game of Thrones, c’est sûrement la série qui a fait connaître HBO, avec plus de 7 Millions de spectateurs toutes saisons confondues. House of Dragon ne fait qu’amplifier la hype. Les Stark, les Lannister et tous les autres personnages ont eu leurs heures de gloire. La saison 8 a divisé les fans mais surtout elle a surpris tout le monde puisque la fin n’était pas encore écrite dans les livres. Personne ne savait donc comment la guerre allait se finir.

Une des affiches promotionnelles de "GOT"

Une fois Westeros en paix, HBO a décidé de se lancer dans le Spin-Off sur les Targaryen.

Le Prequel de Game of Thrones

172 ans avant la naissance de la mère des Dragons, une guerre civile éclate et s’ensuivra la chute de la maison Targaryen. Voici le sujet du Spin-off adapté du roman de Georges R.R Martin. Nous découvrons alors Rhaenyra Targarien et toute sa famille. L’ambiance Game of Thrones est toujours là, que ce soit par ses trahisons, ses histoires de famille mais aussi ses aventures sulfureuses.

Le repas des "Targaryen"

HBO nous a encore une fois bluffés par son casting mais aussi ses effets spéciaux. Mais tout ça vous allez le découvrir dans ce magnifique livre qui regorge d’anecdotes et de secrets sur les coulisses de votre série préférée.

Visuellement dragonesque

On commence par la couverture. Les dimensions sont énormes, 24.3 x 2.7 x 33 cm pour un poids de 1.8kg. Une couverture rigide avec Rhaenyra Targarien au milieu d’un trône fondu et derrière elle le visage protecteur de son dragon symbole de la maison Targaryen. Une scène qui sent la prestance et le charisme, ce qui caractérise la jeune femme à 100%. Le cadre de l’image en écaille de dragon surplombé de l’emblème de la famille dans un rouge sang accentue la noblesse de la série.

Derrière, un résumé assez simple de ce que le livre comporte et encore une fois une scène avec un dragon. Car ici on les verra bien plus tôt que dans Game of Thrones.

L'emblème de "House of the Dragon"

Une fois le livre ouvert on continue sur cette touche noire tranchée par la couleur de l’emblème des Targaryen. Le début de l’aventure commence.

Un Lannister paye toujours ses dettes

Vu le prix on est dans l’attente d’avoir du contenu et pas juste un artbook géant. Et bien sachez que vous allez en avoir pour votre argent surtout si vous êtes fan.

Le sommaire de "House of the Dragon"

Le livre contient quatre chapitres et surtout des chapitres très complets et riches en secret mais aussi en images.

On commencera par les origines de la série, le roman, les lieux du tournage et notre princesse vouée à devenir reine. Puis on enchaîne sur le chapitre 2 qui consiste à revoir Westeros mais 172 ans avant. Il faut donc refaire la décoration et surtout travailler les dragons pour qu’ils ne ressemblent pas trop à nos trois bébés de Game of Thrones.

Les costumes de "House of the Dragon"

Le chapitre 3 lui va se pencher sur le casting et le visuel des acteurs et notamment les costumes. Leurs créations et les secrets liés à eux. Quelques détails que nous n’aurons peut-être pas vus dans la série.

Et enfin le plus important, le chapitre 4 qui lui relate tous les secrets de tournage de manière générale.

Les secret de tournage de "HBO"

Un contenu sur House of the Dragon plus que complet et illustré avec des images tirées de la série, des concepts art et même des coulisses. Grâce à ce livre, vous allez tout savoir sur cette œuvre qui  arrivera sûrement à hauteur de Game of Thrones.

Mon avis sur GOT – House of the Dragon : Dans les coulisses de la série HBO

Lorsque j’ai eu ce livre entre mes mains, ma première impression a été de voir à quel point ce livre est de qualité. La reliure est rigide, solide et splendide, le contenu est complet et pas juste trois lignes avec deux images. On a clairement entre les mains une bible de House of the Dragon. Il est parfait pour nous faire patienter jusqu’à la saison deux.

Les studios "HBO"
Des images hallucinantes sur "House of the Dragon"

Le contenu est tout aussi beau mais je dois quand même émettre un petit avis négatif. Les pages noires partout c’est non. Je suis du genre à lire le soir et pas forcément avec un spot au-dessus de ma tête. C’est donc illisible et assez dommage. Mais c’est peut-être le seul avis négatif que j’aurais sur ce livre au final car personnellement je l’ai trouvé génial et il fera un beau cadeau pour les fans sous le sapin en Décembre.

Pour conclure…

Compliqué de se faire une place après Game of Thrones. C’était donc un pari risqué pour HBO et pourtant la saison une a reçu énormément d’avis positifs et de récompenses. La production de Westeros peut donc continuer les yeux fermés et ce livre va vous révéler tout ce qu’il y a savoir sur House of Dragon derrière la caméra.

Vous devriez Lire aussi
Nina du Royaume aux Étoiles - Tome 5

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *