Happy Land – Tome 1 & 2

Happy Land est un manga en 2 tomes scénarisé et illustré par Shingo Honda. Cette histoire courte complètement déjantée saura ravir les fans de survival horror gore avec une pincée d’humour noir. Omaké Books nous met à disposition les deux tomes de ce manga depuis le 20 Octobre 2022.

couvertures couleurs des deux tomes d'Happy Land

Synopsis

La famille Komiya est une famille sans histoire : les deux parents s’aiment et sont aimants envers leurs deux enfants. Ces derniers sont de brillants élèves et en bonne santé. Bref, en apparence, une famille idéale qui avait tout pour être heureuse ! C’est du moins ce qu’ils croyaient jusqu’à ce que le père décide d’emmener la petite tribu passer une journée au parc Happy Land.
Dans ce parc aux attractions extrêmes, les secrets les plus inavouables vont surgir et faire exploser les faux-semblants.

4e de couverture

Un mot sur l’auteur

Shingo Honda est un mangaka japonais dont la première œuvre est sortie en 2005 au Japon (2008 en France). Ping Pong Dash !! est une série de 15 tomes sur le thème romance et comédie, bien loin de ce que nous avons donc là avec Happy Land. En revanche, ce dernier n’est pas son premier manga horreur car en 2010 (2011 pour la France) sort Hakaijû, puis en 2014 Kiriko.

Un scénario typique survival horror

Happy Land suit une intrigue des plus sanglante et déjantée, typique des histoires survival horror japonaises.

Une intrigue simple

L’intrigue d’Happy Land démarre sur un thème classique et plutôt gentillet. Un père de famille souhaite emmener sa famille en vacances. Sa femme et ses deux adolescents prennent place dans la voiture et attendent d’arriver à leur destination.
En revanche, nous ressentons dès le départ une atmosphère bien étrange, et c’est là que l’intrigue prend place.
La famille Komiya arrive à destination, au parc d’attractions Happy Land, accueillie par un homme à tête de lapin drôlement vêtu… Nous ne sommes pas super convaincus que la suite des événements soit 100% fun.
Il ne faut pas beaucoup de pages pour enfin découvrir le vrai visage de notre hôte et du but de ce parc d’attractions sorti de nulle part.

Êtes-vous prêts à entrer à Happy Land, le parc de la Vérité ? Notre hôte le Lapin fera tout pour vous mettre à l’aise. 🙃

Accueil du lapin devant l'écriteau Happy Land du parc d'attractions, cadavres au sol

Un secret pour une vie

Ce très cher et vicieux lapin cherchera à faire ressortir ce qu’il y a de plus enfoui chez chacun de ses invités. Pour lui, rien ne vaut l’honnêteté, et a priori l’être humain se dévoile beaucoup plus facilement lorsqu’il est à deux doigts de mourir atrocement. Plus la mort est effroyable, plus le secret dévoilé est lourd.
Dans Happy Land, l’hôte ne fait pas dans la dentelle et pousse sans retenue tous ses convives à dépasser leurs limites. Nous allons être témoins d’un spectacle des plus horribles, sans pareil mais néanmoins très créatif. Il sera demandé à chacun des participants de mettre en lumière le côté obscur de leur âme qui, au bout du compte, sera peut-être le motif de leur salut.

le lapin pousse ses convives à avouer leurs secrets

Du gore servi sur un plateau

Âmes sensibles s’abstenir ! Qui dit survival et horror dit gore. Eh bien, avec Happy Land nous ne sommes pas déçus. Les dessins de Honda parviennent à nous faire peur et à nous dégoûter tout à la fois. Tout passe par les émotions des personnages qui sont parfaitement bien dessinées. Il ne suffit que d’un focus sur leur regard pour ressentir leur détresse.
Adeptes du gore, vous serez servis par des têtes tranchées et des corps mutilés à tout va !

Lire aussi  BTS - Le Guide Ultime

Mon avis sur Happy Land

Les deux tomes de Happy Land se lisent rapidement, mais pour la seule et unique raison que l’on est complètement immergé dans l’histoire. Ce manga horreur aux allures psychologiques nous offre un beau spectacle. La famille Komiya sera mise à rude épreuve et tous ses membres seront placés sous les projecteurs afin de révéler chacun de leurs vices les plus enfouis.
Dans Happy Land, les êtres humains sont dépeints comme faibles et vicieux, prêts à tout pour sauver leur propre vie. Le rôle de l’antagoniste dans ce manga est d’ailleurs de les pousser à révéler leur vraie nature. Lorsque l’on croit que le monstre c’est lui, après avoir lu cette histoire, notre avis mérite d’être remis en question !

Quand on aime les récits gores avec des antagonistes complètement dérangés, on aime Happy Land ! En tout cas, prenez place et soyez témoins des pires atrocités possibles et imaginables que l’homme peut endurer. Il suffit de mettre les pieds dans ce parc d’attractions hors du commun…

lapin d'happy land
Bonjour…
Pour conclure…

Happy Land est un manga survival horror en deux tomes qui vous laissera sans voix ! Le thème du parc d’attractions est original et nous réserve pas mal de surprises ! Disponible depuis le 20 octobre aux éditions Omaké Books (Collection Mangas), régalez-vous en suivant les déboires de la famille Komiya…

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *