Articles a la une

Derniers commentaires
creation

Une belle idée d’art créatif à décou…

Mes filles sont fans de loisirs créatifs et je me suis moi aussi un peu poussé à cette passion. J’ai donc décidé pour ces vacances d’avril (ou j’ai eu la seule semaine de pluie !) de faire découvrir deux coffrets des Éditions Gründ : la licorne et le chat.

Une belle idée d’art créatif à découvrir avec nos enfants

Découvrons ces coffrets

Il y a pas mal de choses différentes et j’aime beaucoup ça : des cartes à gratter, du sable à coller et pour finir des mosaïques à coller également. Le coffret est sombre et bien ranger. La petite différence est au niveau des dessins, l’un est au thème licorne et l’autre chat. Pour le reste, c’est exactement le même principe.

L’avis des mes montres

Pour la plus grande et la petite, cela a été un succès, il a même été difficile de leur dire de ne pas tout faire en une après-midi. Mon petit monstre a eu une préférence pour le sable à coller, une activité que l’on doit faire avec maman au risque de mettre des paillettes partout partout !

Une belle idée d’art créatif à découvrir avec nos enfants

Pour la plus grande, les cartes à gratter lui ont permis de faire un peu de créations vraiment à elle. Cela lui a permis de s’exprimer sans aucun souci. On se rassure, le sable à coller et les mosaïques ont été finis très rapidement aussi. Le petit bâton pour décoller les parties était bien, mais ma grande aurait aimé en avoir deux, car elle en a cassé un et on a dû finir avec un cure-dent.

Mon avis de maman

J’ai eu un peu peur pour la pitchoune, car les coffrets sont marqués à partir de 6 ans, mais hormis le sable à coller, tout le reste elle a pu le faire seule ou accompagnée de sa maman ou papa chéri. J’ai trouvé ce coffret très bien, avec trois activités, cela permet de changer régulièrement et de plaire à tout le monde. Les couleurs parfaites pour des filles, du rose, bleu et gris argenté. De quoi ravir toutes les petites filles. Les dessins sont vraiment sympas, autant du côté licorne que chat. Le rendu final est joli et les tableaux sont affichés dans les chambres des filles tellement elles en sont fières !

C’est un joli cadeau à offrir pour un anniversaire entre copines, pour des vacances pluvieuses ou activités en intérieur. Ils sont proposés aux prix de 9,90€ que je ne trouve pas trop cher pour la qualité.

Une belle idée d’art créatif à découvrir avec nos enfants

N’hésitez pas à laisser un commentaire, cela fait toujours plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *