Hooked 

Sorti en septembre 2021 aux Etats-Unis, Hooked est le premier livre de la série  Never After. Traduit en France et sorti le 22 avril 2023 chez Plume du web, cette Darkromance soft (mais Dark romance tout de même) a su se faire une place dans le Booktok et l’instaBook français. Une réécriture de Peter Pan du point de vue du capitaine Crochet.

Trigger Warning : Torture, Sévices physique, meurtre, Asphyxie érotique, Mention d’abus sexuel (Souvenirs des personnages)

Lecture mature

"Hooked " et sa couverture sombre mais magnifique
"Plume du Web" et son design hallucinant

Synopsis

Il veut se venger, mais il veut encore plus…

James a toujours eu un seul objectif : détruire son ennemi, Peter Michaels. Lorsque Wendy, la fille de Peter, âgée de vingt ans, se présente dans son bar, il y voit un moyen de parvenir à ses fins : séduire la fille et l’utiliser pour sa revanche. C’était le plan parfait, jusqu’à ce que tout s’effondre…

Alors qu’il se trouve obligé de débusquer le traître qui sévit dans son propre camp, la vengeance de James se complique encore lorsqu’il commence à voir en la jeune femme plus qu’un simple pion dans son jeu.

Wendy a vécu cloîtrée la majeure partie de sa vie à cause d’un père riche et distant, pourtant une simple soirée avec des amis débouche sur une histoire d’amour intense, addictive, avec le sombre et inquiétant James. Même si elle sait qu’il est dangereux, elle ne parvient pas à se défaire de son attirance envers lui. Et tandis que leur relation s’intensifie et qu’elle en apprend davantage sur le monde dans lequel il évolue, elle ne sait plus si elle tombe amoureuse de l’homme qu’on appelle James, ou du monstre connu sous le nom de Hook…

Plume du Web – Hooked

Une réécriture sombre

Contrairement à certaines réécritures et notamment celle des contes interdits, je le mentionne car j’ai justement lu Hooked après le Peter Pan de la collection Contes interdits, Hooked n’est pas une réécriture horrifique et macabre. C’est une Dark romance. Ce qui veut dire, une romance avec des sujets tabous. Cela peut être la séquestration d’une femme qui tombe amoureuse de lui, un homme qui tombe amoureux de sa victime, bref la Darkromance est souvent sujette à controverse. Notez bien que le but de la DR c’est un couple uni alors qu’il ne devrait pas. Et c’est ce qui se passe ici.

"Hooked " écrit par Emily Mcintire
Attention "Darkromance" Une précision très apprécié

James, notre capitaine crochet sexy souhaite se venger de Peter, un homme d’affaires puissant. Pour cela il va piéger sa fille et la séduire pour la souiller et dominer par la honte son adversaire si fier de sa progéniture. Mais voilà l’amour va s’en mêler.

L’ambiance est très mafieuse, James gère un petit gang de dealers dans les bas-fonds de la ville avec son mentor. Peter, quant à lui, est un riche homme d’affaires qui, sous couverture de son entreprise d’avions, met la main sur le marché de la drogue de la ville… Un marché qui appartient à Crochet. Une guerre silencieuse se met en place.

Une Wendy pas si innocente

Wendy Darling, ici Darling, est juste le surnom que Crochet lui donne et si au début on la voit comme le petit ange qui va se faire salir par le démon de la drogue, c’est tout à fait autre chose que l’on découvre au fil des pages. La jolie darling n’est pas si innocente et en prime elle semble prendre beaucoup de plaisir à la strangulation érotique. Papounet Peter ne sait pas tout ça et on assiste donc à un énorme contraste entre la petite fille riche douce et tendre et la petite affamée de James qu’il a dans son lit. Un amour va naître mais pas si tabou que ça. Elle s’entiche de celui qui veut lui faire du mal mais au final c’est elle qui le perturbe et si certaines Dark Romances prônent le syndrome de Stockholm, ce n’est pas le cas ici. Voilà pourquoi on parle d’une Dark Romance « Soft ».

Une Dark Romance pas si dérangeante

Le genre Romance sombre tabou s’assume de plus en plus sur le booktok et il est compliqué de définir ce qui est tabou et ce qui ne l’est pas. Hooked est notifié comme une Dark Romance et comporte pas mal de Triggers pour les lecteurs mais ce livre a bien moins fait scandale que Captive et l’amour qui unit un mec qui brûle la main de sa future nana sur une plaque chauffante.

La playlist de "Hooked "
"Hooked " une réécriture de Peter Pan
"Hooked " et ses pages illustrées

Ici on a surtout à faire à un petit gangster des bas-fonds qui souhaite piéger la fille de son adversaire pour le briser. Il la trahit, la domine mais au final il est honnête avec lui assez rapidement et même s’il y a un passage de séquestration, on voit bien que Wendy ne subit que peu de choses.

Donc si vous êtes adepte des Dark Romances Hard, Hooked vous parlera plus comme une romance un peu sombre. A contrario si vous souhaitez vous lancer dans ce genre littéraire mais que vous avez peur de certains Triggers, Hooked peut être un bon début.

Mon avis sur Hooked 

Les Dark Romances sont assez nouvelles pour moi. Alors quand j’ai appris qu’une réécriture de l’univers Peter Pan était disponible justement sous ce genre. Je me suis dit pourquoi pas.

J’ai rapidement aimé l’ambiance, et les bas-fonds de la ville sont bien décrits. Découvrir les petits détails du conte qu’on connaît tous mais avec des différences était un plaisir aussi et quand Wendy débarque, je dois avouer qu’au début le côté gosse de riche me gonflait un peu et pourtant elle a réussi à se faire une place en défiant Crochet. Au final, elle est loin d’être l’ange qu’on croit au début.

Le couple amoureux se forme en fin d’histoire et même si la fin fait un peu trop « heureux pour toujours », j’ai envie de dire pourquoi pas.

Énorme coup de cœur sur la couverture. Pas de couple torse nu qui s’embrasse, on a une horloge, un effet rouge à lèvres, une police d’écriture magnifique et un effet cendré. J’ai eu ce sentiment de visiter les quartiers glauques Anglais de l’époque From Hell juste en regardant la couverture.

Pour conclure…

Hooked, la réécriture par Emily Mcintire de l’histoire du capitaine crochet. Sombre et violente, elle vous fera frissonner, vibrer et halluciner. Premier tome de Never After, la suite arrivera sûrement en France. En Amérique, elle se compose de 5 livres : Scared , Wretched, Twisted et Crossed. Hooked est donc un premier jet et vu l’accueil en France sur les Réseaux Sociaux, nous aurons sûrement les suivants.

Vous devriez Lire aussi
Ron Kamonohashi : Deranged Detective - Tome 1 & 2

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *