Nina du Royaume aux Étoiles – Tome 1

Nina du Royaume aux Étoiles est un manga, dont le premier tome est paru le 20 janvier 2022. Il est écrit par Rikachi et est disponible aux éditions Michel Lafon.

Nina du Royaume aux étoiles aux éditions Michel Lafon
Nina du Royaume aux étoiles – Couverture

Synopsis

Nina est une jeune orpheline aux très rares yeux bleu azur qui se fait passer pour un garçon afin de ne pas attirer l’attention des esclavagistes qui seraient prêts à la vendre pour un bon prix. Elle essaie tant bien que mal de survivre dans les bidonvilles avec Corin et Saji, ses amis, qui comme elle, ont tout perdu dans une épidémie qui a ravagé le royaume.

Lorsque Corin meurt de maladie, Saji, désespéré, vend la mèche à propos de Nina. Rapidement la fillette se retrouve face à un homme au regard froid qui lui annonce qu’en cet instant elle n’est plus Nina l’orpheline mais la princesse Alisha. Et elle a trois mois pour apprendre à parler et se comporter comme la vraie princesse, disparue en secret dans un accident, et dont elle partage les yeux bleus.

Michel Lafon

Rikachi, une mangaka mystérieuse ?

Si vous aussi vous aviez envie d’en savoir plus sur la mangaka, je vous souhaite bon courage ! Je n’ai pas trouvé grand chose personnellement ! Il est uniquement indiqué qu’elle s’est spécialisée dans les Shōjo et qu’elle est japonaise. Elle a commencé en 2009, mais comme je vous l’ai dit dans mes précédents articles, le métier est très compliqué et très intense. En tout cas, hâte de lire ses autres œuvres !

Nina, une petite fille dont le destin bascule…

Avant de nous plonger dans les fastes de la vie au château, Nina est une jeune orpheline vivant avec deux autres compagnons, orphelins également. Malheureusement, suite à un incident tragique et car elle est différente (elle a des yeux bleus), elle va être vendue et amenée de force au château. Elle qui luttait pour sa survie et pensait pouvoir faire confiance à ses “amis”, elle se voit trahie… Ce qui rajoute encore plus de tragédie à l’incident. Les premières pages m’ont fait penser au film “Mémoires d’une Geisha”. Le personnage principal est également une jeune fille aux yeux bleus, qui justement en fera sa force par la suite.

La vie au château : un tout autre contraste

Nina apprend ensuite qu’elle va encore devoir se travestir, mais cette fois-ci non pas en garçon mais en “princesse”. Un rôle qui lui est complètement étranger mais qu’elle prend à cœur. Ce qui m’a le plus frappé, c’est avant tout la volonté de fer de Nina. Elle a peur certes, mais elle met ceci de côté et garde son humeur joviale. Néanmoins, elle garde à l’esprit que son destin peut là encore changer du jour au lendemain.

Lire aussi  Lovely Loveless Romance – Tome 1

Le style de dessin : focus sur les personnages

Dans ce premier tome, il y a vraiment très peu de pages sur les paysages et l’univers dans lequel se déroule l’histoire. L’essentiel des dessins est focalisé sur les personnages, leurs émotions et leurs actions (combat, courses, …). Là-dessus, il y a vraiment un gros travail, et je pense que cela est réussi pour capturer la personnalité de chacun.

Nina du Royaume aux étoiles - Sa rencontre avec Azur
Nina & Azur

Bien que l’univers de Nina du Royaume aux étoiles soit plutôt médiéval / fantastique, le style de dessin reste du manga classique. Ceci dit, cela reste tout de même plutôt réaliste sans l’être complètement non plus. On remarque que les vêtements des nobles sont beaucoup plus travaillés que ceux de la population. Au tout début de l’histoire, Nina porte un simple ensemble blanc. Et une fois princesse, là… On a une sorte de Kimono, des robes et beaucoup de détails : bijoux, coiffe, … Même les chaussures ont leurs petits détails !

Découvrez notre critique de Nina du Royaume aux Étoiles – Tome 2 ici !

Mon avis

Je me suis sentie triste en lisant l’histoire de Nina, et en même temps admirative. Elle n’a rien. Et lutte au quotidien pour survivre et pourtant elle garde le sourire en toutes circonstances. Elle reste aussi bienveillante envers ceux qui l’entourent ! Je ne sais pas si elle se sent résignée à son destin, si elle vit au jour le jour, ou si au fond d’elle la peur l’étouffe ? Comme je le disais plus haut, ça m’a beaucoup fait penser au film “Mémoires d’une Geisha”. Nina et l’héroïne partagent ces fameux yeux bleus, ces yeux de pluie, qui leurs seront bien utiles par la suite. Et les deux doivent affronter de nombreuses épreuves dans leurs vies. Même si les époques sont différentes, le film se passant pendant la seconde guerre mondiale tandis que le manga se déroule lui à une époque médiévale. Si vous n’avez pas vu le film, je vous le recommande !

Pour conclure…

Il reste peu de temps à Nina pour apprendre tout ce qu’elle doit savoir avant son “mariage”. Azur Seth Fortuna, le second prince du pays, ne sera plus auprès d’elle pour la guider dans son rôle de princesse. Saura-t-elle trouver de nouveaux alliés ? Va-t-elle se faire démasquer ? Quoi qu’il en soit, de nouvelles aventures attendent notre jeune Nina, mais il va falloir être patient ! En attendant, je vous dis bonne lecture et n’hésitez pas à me dire dans les commentaires si Nina du Royaume aux étoiles saurait vous plaire ? Et je vous dis à bientôt sur LifeByGirls pour un prochain article !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *