Horizons – Livre Deux

Ça y est ! Le second tome d’Horizons est paru depuis le 20 avril 2023 chez Omaké Books. La semaine dernière (mardi dernier pour être précise), je vous présentais le tome 1, qui est tout comme le tome 2 (et bientôt le tome 3) une ré-édition d’une bande dessinée sortie il y a un peu plus de dix ans chez Ankama Éditions sous le nom de “Havre”. Elle revient aujourd’hui avec un nouveau titre et quelques modifications chez Omaké Books. Et je vous en dis plus juste ici !

Synopsis

Une aventure post-apocalyptique hors norme…

L’histoire a pour décorum un monde post-apocalyptique et commence.

Au sein d’un désert, dans une ruine perdue où vit un nécromancien. Ses seuls compagnons sont son chien et les morts qu’il réanime. Sa vie prend un nouveau tournant lorsqu’il rencontre une sorcière qui va le convaincre d’entreprendre un long voyage afin de trouver d’autres survivants. Au cours de leur quête, ils sont bientôt rejoints par un certain  » pistolero « …

Dans ce Livre Deux, la sorcière, le nécromancien (accompagné de son fidèle chien zombie) et le pistolero trouvent enfin refuge dans une ville peuplée de survivants. Ces derniers forment une communauté dans laquelle deux camps s’opposent idéologiquement. Tandis que le nécromancien aspire à retrouver une vie simple, la sorcière s’amuse, non sans malice, avec les opinions politiques et religieuses des uns et des autres. Le pistolero quant à lui, renoue avec son passé et s’apprête à subir les conséquences de ses actes…

Cultura

Précédemment dans Horizons – Livre Un

Nous découvrions dans le précédent tome le décor d’Horizons. Un, puis deux, puis finalement trois personnages, tous ayant une histoire qui lui est propre. Pourtant, chacun a vécu la “catastrophe” à sa manière… Le premier, un nécromancien, s’est résigné à être le seul être “vivant” dans sa ville peuplée de zombies et en plein milieu du désert. Jusqu’à ce que la sorcière, une aventurière mais surtout une femme de caractère, lui propose de rejoindre sa quête : partir à l’aventure trouver d’autres survivants. Leurs efforts vont être récompensés : un premier village en vue, et un nouveau compagnon de voyage… Cependant, les choses ne vont pas être roses. Leur quête les mènera encore plus loin, leurs relations aussi… Et nous voilà partis pour le second volume d’Horizons !

Mon avis sur Horizons – Livre Deux

Le second tome reprend vraiment juste après l’horrible scène qui clôture le premier tome. On enchaîne sur la suite des aventures de nos trois protagonistes, qui arrivent à une nouvelle cité après un long périple et sur les dires du troisième. Là-bas, ils retrouvent des visages familiers, une nouvelle communauté qui semble un peu plus éclairée, mais divisée en plusieurs castes. Notre trio va pour un moment trouver un peu de répit dans son aventure, peut-être se poser et prendre un nouveau départ ? C’était sans compter une terrible tempête qui va s’abattre sur la cité, et cette nouvelle épreuve va rouvrir certaines plaies pourtant fermées…

Dans ce nouvel ouvrage, nous en apprenons un peu plus sur le passé de chacun. Si le premier tome nous plantait le décor, ici c’est sur la personnalité et le vécu de chaque personnage. Même si de nombreuses questions restent encore en suspens… La sorcière dévoile aussi un peu plus ses pouvoirs, mais me semble toujours aussi mystérieuse qu’au premier jour. Notamment de la part de ses réactions et potentiels agissements… J’ai beaucoup de mal à la cerner…

Quant au Pistolero, lui aussi son passé semble très trouble… Je suppose qu’il est atteint de TEI (ou Trouble Explosif Intermittent). Il est en proie à des excès de colère subite et peut s’en prendre à n’importe qui et à des degrés différents… Ces épisodes surviennent sans prévenir, et les scènes qui en découlent sont violentes. Et pourtant dans ce tome 2, il m’a surprise… En couverture du second livre, il se comporte comme le sauveur d’un enfant… Qu’est-ce qui lui est arrivé dans le désert, dans la précédente cité pour qu’il devienne comme ça ? Qu’est-ce qui le pousse dans ses derniers retranchements jusqu’à péter les plombs ? En comparaison, le nécromancien paraît presque “ennuyeux” et un peu “candide”… C’est le seul qui semble “heureux” de sa situation… Affaire à suivre dans le prochain volume !

Pour conclure…

Horizons – Livre Deux est à retrouver chez Omaké Books en version broché au prix de 13.90€, tout comme le premier volume. Pour le moment, aucune date de sortie du troisième tome mais cela ne devrait pas tarder, peut-être cet été ou cet automne ? En attendant, prenez soin de vous et on se retrouve très vite pour un nouvel article sur Life By Girls (sûrement la semaine prochaine !). A+

Vous devriez Lire aussi
Les Pubs de Jouets Rétro

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *