Il ne comprend pas qu’il me plaît – Tome 1

Il ne comprend pas qu’il me plaît – Tome 1 est un shōnen scénarisé par Kennoji et illustré par Yoh Midorikawa. Le premier tome est disponible depuis le 8 mars 2023 et le deuxième est prévu pour le 7 juin 2023.

Synopsis

Alors qu’il prend le train pour se rendre au lycée, Ryô porte secours à une passagère victime d’un pervers sexuel. Cette dernière n’est autre qu’Hina, son amie d’enfance avec qui il avait pris ses distances depuis le collège. Dès lors, Hina semble s’intéresser de nouveau à son camarade, mais de façon plus… mature ! Ryô sera-t-il quant à lui assez mature pour comprendre ce qu’elle veut…?

Soleil Manga

Un Univers tout Mignon

On découvre nos héros dès le départ, deux amis d’enfance qui se sont éloignés avec le temps. Ryô est le premier que l’on rencontre dans l’histoire et nous parait un jeune plein de courage et surtout avec une âme noble. Ce premier contact entre les deux anciens amis va raviver leur amitié que Ryô avait mise de côté.

https://www.editions-soleil.fr/mangas/preview/il-ne-comprend-pas-qu-il-me-plait-t01

Hina est vraiment chamboulée par son agression mais aussi cela lui permet de se rapprocher de son ami d’enfance. Il nous faudra quelques pages pour comprendre pourquoi elle s’était éloignée de lui.

Hina est la jeune fille la plus belle et populaire du lycée. Tout le monde l’aime et tous les garçons la veulent pour copine. Cependant, pour le moment elle n’a jeté son dévolu sur personne.

Ryô est quant à lui un garçon qui passe inaperçu, et il le pense vraiment. On sent que tout au long de l’histoire il ne croit pas en lui mais surtout ne se sent pas vraiment à la hauteur de son amie.

On connaît le Scénario très rapidement !

Côté scénario, on ne va pas se le cacher, tout est déjà dans le titre. Ici, pas de surprise, la mangaka nous l’annonce dès le départ.

Ce premier tome nous a permis d’introduire les personnages mais nous sommes déjà totalement dans le rentre-dedans de Hina avec Ryô. L’histoire est vraiment concentrée sur ces deux personnages et met vraiment tous les autres de côté. On est à fond dans la drague d’une fille sur un mec.

https://www.editions-soleil.fr/mangas/preview/il-ne-comprend-pas-qu-il-me-plait-t01

On comprend pourquoi Ryô ne répond pas vraiment ou ne comprend pas du tout le changement radical d’attitude de Hina envers lui. Il se retrouve aussi au centre des conversations et cela le confond dans son impression de ne pas être assez bien pour elle.

On est vraiment très focus sur ces sentiments et les deux personnages. J’ai un peu peur pour la suite de l’histoire.

https://www.editions-soleil.fr/mangas/preview/il-ne-comprend-pas-qu-il-me-plait-t01

Le Dessin

Côté dessin, les personnages ont des expressions faciales très réussies. On reste dans les classiques du genre. Les personnages secondaires n’ont souvent pas de visage pour permettre que l’on se focalise totalement sur les deux protagonistes de notre histoire. 

On oscille entre des décors de lycéens, de rues voire de maisons, mais rien de vraiment qui ne sorte vraiment  de l’ordinaire. On est sur de la tranche de vie contemporaine.

https://www.editions-soleil.fr/mangas/preview/il-ne-comprend-pas-qu-il-me-plait-t01

Mon avis sur Il ne comprend pas qu’il me plaît – Tome 1

Ce premier tome de Il ne comprend pas qu’il me plaît ne m’a pas vraiment convaincue, c’est assez rare car généralement j’aime beaucoup ce style de manga. Mais là, je n’ai vraiment pas vu de subtilité ou autre, on enchaîne les situations de drague un peu trop souvent. J’ai mal au cœur pour Ryô mais aussi pour Hina, qui sont des personnages qui sont totalement dans la caricature. Je ne trouve pas de modernité dedans ni ne me reconnais ou envie de me reconnaître dans ces personnages.

Ce n’est pas une série que je vais continuer, alors peut-être que cela changera dans les prochains tomes mais je n’en suis pas convaincue !

Pour conclure…

Pour conclure, Il ne comprend pas qu’il me plaît n’est pas un manga que je recommande. Je trouve que le scénario est plat et que cela est rentré directement dans la drague. J’ai quand même passé un bon moment à lire ce tome mais je n’ai pas plus envie d’en savoir plus !

Vous devriez Lire aussi
Les recettes des films du studio Ghibli

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *