In These Words – Tome 4

In These Words est un manga produit par Guilt Pleasure et édité par Taifu Comics, dont les auteurs sont Jun Togai et Narcissus. Du genre yaoi avec des thématiques violentes, le tome 4 est paru sous la collection Taifu Yaoi le 18 novembre 2022.

Synopsis de In These Words – Tome 4

Retrouvé alors qu’il était aux portes de la mort, le docteur Asano peine à sortir du coma dans lequel on l’a plongé. Et quand il se réveillera, aura-t-il des séquelles ? Shinohara lui rend visite quotidiennement…
Mais pour combien de temps ?

– Quatrième de couverture

Un réveil glacial pour Asano

De longs jours se passent sans que Shinohara ne puisse parler avec Asano. Mais il retrouve enfin le sourire lorsque ce dernier se réveille de son coma, avec cependant quelques séquelles, ainsi que la nécessité de le faire passer pour mort.

Même si ces séquelles ne sont pas dangereuses pour lui, elles mettent tout de même en péril un élément important de l’enquête : celui de retrouver son assaillant. Bien qu’il ait toujours en mémoire la personnalité de l’homme qui l’a laissé pour mort, il est impossible pour lui de se souvenir de son visage… Ce qui est essentiel pour pouvoir le coffrer définitivement.

Qui est l’homme qui lui a voulu du mal ?

Selon Asano, son assaillant est un homme qui vient d’une famille aisée, et qui ne supporte pas le moindre refus à son encontre. Il est habitué à vouloir tout posséder, que ce soit des personnes comme des objets.

Ce côté narcissique et égocentrique est mêlé à une pointe de misogynie, confirmé par Asano lorsqu’il découvre que son assaillant continue de commettre des crimes avec de nombreuses femmes. Vient alors l’hypothèse que le meurtrier verrait en ses victimes une figure maternelle. Cette figure que représentait Asano également, mais le fait qu’il l’ait rejeté a dû tout chambouler, et le pousser à tuer encore plus.

Oublier pour tout recommencer

Le projet « Mnémosyne » est un projet qui provient d’un hôpital en Amérique, et qui manipule les souvenirs indésirables. Ce projet permet de refouler les souvenirs issus d’événements traumatisants, pour faciliter la vie des personnes qui en souffrent. Asano souhaite l’essayer pour remettre en scène ce qu’il a vécu. Cependant, le projet peut également refouler d’autres souvenirs, même s’ils ne sont pas traumatisants. Cela signifie la possibilité d’oublier Shinohara…

Mais pour Asano comme pour Shinohara, l’enquête et la possibilité de coincer le meurtrier est le plus important. Malgré la souffrance que cela leur apporte à l’idée qu’Asano ne se souvienne plus de leur relation, ils n’ont pas d’autres choix que de se soumettre à cette mission : celle de tout recommencer. De faire revivre cette expérience angoissante à Asano, pour qu’il se remémore enfin le visage de cet homme…

Retour au début de In These Words

Ces dernières pages sonnent le début de la série In These Words. En effet, le tome 4 servait surtout pour parler des origines de cette mission, qui mettait en œuvre Shinohara comme meurtrier pour qu’Asano puisse se souvenir de tout ce qu’il a subi auparavant. Comme Asano ne se souvenait plus de Shinohara à cause du projet « Mnémosyne », il ne pouvait donc pas se rappeler qu’il était son amant, et pas celui qui cherchait réellement à le tuer.

Mon avis sur In These Words – Tome 4

J’ai grandement apprécié lire ce tome 4 de In These Words, puisqu’il explique parfaitement bien comment s’est déroulée cette préparation de mission, et surtout pourquoi Asano ne pouvait plus se souvenir de son cher et tendre.

Cependant, j’anticipe assez le prochain tome et je me pose de nombreuses questions sur son contenu. Que va devenir la relation entre Asano et Shinohara ? Va-t-on revoir le meurtrier ? Il ne fait nul doute que si le meurtrier apprend qu’Asano a survécu, il fera tout son possible pour lui remettre le grappin dessus…

Pour conclure…

Le tome 4 de In These Words sert en quelques sortes de séquelle au plot que l’on retrouvait dans le premier tome, mais surtout conclue bien l’événement atroce qu’Asano a subi. Il s’agit ni plus ni moins des origines de la mission qui consiste à coincer le meurtrier. Nous nous demandons alors quelle sera l’issue de la partie dans le prochain tome ? Sans réelles indications sur la suite, on ne peut qu’espérer qu’elle arrive le plus rapidement possible.

Vous devriez Lire aussi
Nina du Royaume aux Étoiles – Tome 3

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *