Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Is It Love? Gabriel – Le Livre

Vous a-t-on déjà parlé du jeu « Is It Love? » du studio de jeux vidéo montpelliérain 1492 Studio ? Vous avez beaucoup de choix concernant les histoires, mais le point négatif, c’est que nous avons que quelques lignes par jour gratuites sur l’application, sinon il faut sortir le porte-monnaie. Rassurez-vous, je vous ai trouvé une solution beaucoup moins couteuse et très sympathique. En effet, les éditions Nisha (Diamant noir) en partenariat avec 1492 studio ont sorti une romance Gabriel, adaptation du premier opus de la saga par Angel Arekin.

 

Is it love ? Gabriel - Le Livre

Synopsis :

Adaptation du jeu vidéo  “Is it Love? – Gabriel”  , sur une idée originale de Claire Zamora, téléchargé par des millions de joueuses.

Alors qu’Ashley se rend à la tour de la Carter Corporation pour son premier jour de travail, elle se heurte à un séduisant et hautain mâle new-yorkais qu’elle rembarre sèchement.
Malheureusement pour elle, cet homme n’est autre que son supérieur au sein de la société. Arrogant et manipulateur, il prend dès lors un malin plaisir à maintenir un doute sur son avenir à Carter Corp.
Mais c’est sans compter le caractère fougueux d’Ashley, peu décidée à se laisser malmener sans broncher. Un duel s’instaure, où se mêlent désir et bonnes reparties.
Lequel des deux poussera l’autre à la faute ? Qui succombera le premier ?

Mon avis Is it love? Gabriel

Vous l’aurez compris, « Is It Love? Gabriel » n’est pas un livre comme les autres. Alors oui, c’est une romance, mais tirer du jeu « It’s Love ». Je joue au jeu et j’étais impatiente de parcourir ce roman, car devoir attendre plusieurs mois pour découvrir une histoire complète même si elle est interactive, c’est long. Nous sommes donc devenues une héroïne et nous allons vivre l’histoire avec Gabriel de plus près !

On débute ce roman avec une rencontre entre Ash (nous) et Gabriel ! Et voilà, un jeu de séduction se met en place entre eux. On ressent dès le départ l’électricité et les tensions de ce duo. Ash découvre la Carter Corp, vous allez vite comprendre qu’il s’y passe beaucoup d’histoires ! Mais revenons à Ash qui découvre avec effroi que son manager n’est autre que Gabriel ! Entre en scène le beau gosse de carter Corp, enfin ce n’est pas le seul, car dans cette tour, il y en a pas mal. Gabriel est un homme à femmes qui aime les aventures d’un jour et non d’une vie, mais sa rencontre avec Ash le rend perplexe… Aucune des deux ne veut céder… Ce jeu durera-t-il longtemps ?

 

Is it love ? Gabriel - Le Livre

 

Au fil de l’histoire, on se rend compte qu’Angel Arekin a su écrire un roman à partir d’un jeu interactif avec brio. La trame de l’histoire est toujours la même, mais transcrit avec ses mots. On est complètement captivé dès le premier chapitre. Pas d’inquiétude, car on suit l’histoire, mais du coup, pas toujours celle que nous avons choisie dans le jeu. C’est vraiment un roman qui a son histoire. Vous n’êtes pas non plus obligé de jouer au jeu pour le comprendre, mais attention, cela risque de vous donner envie de faire les autres scénarios.

 

J’ai eu peur au départ, mais après les 5 premières pages, j’ai vraiment été conquise par l’écriture d’Angel Arekin. L’adaptation est une vraie réussite. Les personnages sont devenus réels, on aime suivre leurs aventures, c’est aussi une façon de rejouer le jeu sans attendre !

 

 

Is it love ? Gabriel - Le Livre

 

N’hésitez plus et faites comme moi, foncez !

Un grand merci à Nisha Editions pour ce service presse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *