Isekai Munchkin – Tome 1

Isekai Munchkin – Tome 1 est comme son nom l’indique un Shônen et un isekai. Il est écrit par Yuu Shimizu et disponible chez Delcourt/Tonkam depuis le 27 septembre 2023.

Synopsis

Yukito Kirihara, un lycéen passionné par les jeux vidéo, renaît dans Everworld, un monde magique, afin de retrouver sa petite sœur Sana. Mais pour survivre dans cet univers inconnu et cruel, il devra surmonter ses propres limites pour éviter le game over. Dans ce manga d’heroic fantasy, imprégné de survivalisme, la conquête des donjons se fait avec les règles en main ! 

Delcourt

En avant pour un nouveau monde

Tout débute de manière très classique dans Isekai Munchkin, Yukito et sa sœur Sana sont très proches dans la vie. Voilà que Yukito est emporté dans un nouveau monde : Everworld. Suite à plusieurs péripéties, ce dernier se rend compte que sa sœur aussi est à Everworld. Il décide de la retrouver et de la protéger de tous les dangers. Mais Everworld n’est pas un monde normal, nous sommes dans un RPG.

© Yu Shimizu, Makoto Aogiri / Kodansha Ltd.
© Yu Shimizu, Makoto Aogiri / Kodansha Ltd.

Lors de son arrivée dans Everworld, Yukito Kiriharava va choisir ses caractéristiques, comme dans tout jeu de rôle classique, et ses lancés de dés ne lui sont pas toujours favorables, une bénédiction des dieux lui est aussi accordée ! Comme toujours Yukito ne suit pas toutes les instructions à la lettre et dérobe le livre qui contient toutes les informations du monde ou du jeu ! 

Les personnages ! 

Pour poursuivre son aventure Yukito Kirihara ne sera pas tout seul. Pour cela il fait la rencontre de Charlotte R.Brownia, une paladin, qui a elle aussi des particularités. On la voit sur la couverture du tome. On se rend compte rapidement que cela sera un personnage récurrent mais aussi très important pour que notre héros puisse avancer. 

Mais bien sûr, dès ce premier tome, Yukito Kirihara fait la connaissance de monstres comme des Koblods ou encore des gobelins (personnages bien familiers de nos univers RPG) mais aussi d’autres alliés ou monstres.

Charlotte R.Brownia est un personnage auquel on s’attache rapidement, je l’ai beaucoup aimée dès le début. Elle incarne vraiment les valeurs des paladins et sa quête est aussi très intéressante à suivre. J’ai vraiment envie de voir l’évolution de Yukito Kirihara face à sa personnalité.

© Yu Shimizu, Makoto Aogiri / Kodansha Ltd.
© Yu Shimizu, Makoto Aogiri / Kodansha Ltd.

Il faut noter que dans le titre nous avons le mot Munchkin, il est défini dès le départ du manga pour nous mettre dans l’ambiance. C’est donc un joueur égocentrique cherchant uniquement à s’avantager dans la progression du jeu, mais cela peut être aussi défini par : joueurs capables de manier habilement les règles, et parfois de manipuler intentionnellement leurs brèches.

Vous l’aurez compris, notre héros n’est peut-être pas si gentil et si héros que ça ! Mais pour le savoir il va falloir vous procurer le premier tome de cette série !

Mon avis sur Isekai Munchkin – Tome 1

J’adore les Isekai et encore plus quand cela se déroule dans un univers fantastique et jeu vidéo. Je ne me lasse pas du genre, chacun apportant un petit plus au dernier sorti. 

Le scénario en lui-même nous propose quelques retournements de situations qui vont, dès le premier tome, nous donner envie d’en savoir plus et de continuer la série.

Pour le moment, déjà 8 tomes sont disponibles au Japon et la série est toujours en cours. J’ai vraiment apprécié le traitement des personnages ainsi que le scénario. Voir les traits de personnalité des joueurs traités ici sera aussi intéressant. On n’a pas vraiment un vrai gentil avec nous et son évolution sera vraiment intéressante à suivre. Le personnage de Charlotte est aussi adorable, drôle et va donner de nombreuses situations cocasses qui vont engendrer des répercussions inattendues.

Niveau dessin, nous avons des illustrations bien détaillées et notamment les expressions faciales qui sont très réussies. Le charadesign est assez classique avec des femmes très féminines ! J’ai trouvé les décors très bien réalisés, on se retrouve facilement dans l’univers. Le découpage des pages est dynamique, donnant lors des scènes de combat un vrai réalisme. 

Pour conclure…

Isekai Munchkin est un manga qui m’a convaincue et donné encore plus envie de lire la suite. Ce premier tome ne nous offre pas de grandes surprises mais pose comme il le faut le décor et nous donne envie de lire la suite ! 

Vous devriez Lire aussi
Re: Zero Chronicles : La Ballade amoureuse de la Lame démoniaque - Tome 1 & Tome 2

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *