Jealousy – Tome 5

Jealousy est une série de mangas yaoi pour public averti, écrite par Scarlet Beriko et publiée sous la collection Taifu Yaoi de Taifu Comics. Après un premier tome sorti en 2018 en France, le tome 5, qui est le dernier de la série, est paru le 27 janvier 2023.

Résumé de Jealousy – Tome 5

Jealousy Tome 5 couverture

Akitora est déterminé à stopper Matsumi, qui a enlevé Uichi et Tatsuyuki.

Une interminable et déchirante dispute de famille est sur le point de trouver enfin sa conclusion…

Uichi, l’oiseau de malheur, l’éternel rejeté, aura-t-il une place dans cette happy end ?

– Quatrième de couverture

La remise en question de Uichi

Alors qu’Uichi arrive à sauver Tatsuyuki et à le confier à la femme d’Akitora, cette dernière ne s’excuse pas par rapport à ces paroles blessantes qu’elle lui a confié lorsqu’elle pensait qu’Uichi était responsable du kidnapping.

Au contraire, elle lui demande de disparaître de sa vie et, de ce fait, de sa famille. Y compris d’Akitora. Il n’en fallait pas plus pour qu’Uichi perde totalement confiance en lui et sombre dans une dépression qui le pousse ainsi à s’enfuir loin de cette famille, quitte à quitter Akitora pour toujours…

Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis

Dans Jealousy, la relation entre Akitora et Uichi n’est pas un long fleuve tranquille. Ces tourtereaux sont toujours comme chien et chat, malgré une attirance et un amour qui est pourtant bien clair et sincère.

Pour Uichi, la seule manière de faire honneur à cet amour était de mettre un terme à cette relation. Évidemment, Akitora n’est pas de cet avis, mais que peut-il faire pour convaincre Uichi de céder à cette idée ? Têtu comme il est, c’est impossible.

Lors de brèves retrouvailles, cela ne se passe pas comme ils l’auraient espéré pour les deux hommes, et malgré de tendres déclarations, la relation ne semble pas se concrétiser…

L’un comme l’autre doivent ainsi se résigner à interrompre cette relation, Uichi voit cela comme une opportunité de mûrir, de devenir un homme qui pourra enfin mériter Akitora. La décision est blessante, mais les intentions sont bonnes et malheureusement judicieuses pour ces deux personnes qui se torturent plus qu’elles ne s’aiment, même inconsciemment.

Une conclusion idéale

Après plusieurs années et tomes à son actif, ce tome 5 annonce la fin de la série Jealousy. Une fin qui se veut plus heureuse et douce que la totalité de la série, de quoi rassurer et attendrir le cœur des lecteurs.

Nous pouvons noter qu’après de longues montagnes russes émotionnelles et beaucoup d’espoirs concernant l’amour de nos protagonistes, la fin est pile comme il faut : ni trop niaise, ni trop excentrique. Une conclusion qui ne laisse personne sur sa faim.

Mon avis sur Jealousy – Tome 5

Ce dernier tome de Jealousy est selon moi parfait en plusieurs points. J’ai fortement apprécié son déroulement, puisqu’on ne sait pas vraiment comment le plot de l’histoire va tourner, et si ce plot aura un effet positif ou négatif sur Uichi et Akitora.

Nous sommes dans le flou du début à la fin, si bien qu’on ne peut qu’être surpris par cette conclusion et attendri par le choix de l’auteur de terminer ce manga de la sorte. Après autant de dénouement, de violence, de passion… Le manga s’achève sur une note beaucoup plus douce et qui laisse un baume au cœur.

Alors que certains personnages font leurs retrouvailles, il nous est assez difficile de dire adieu à ce manga. Nous ne pouvons qu’espérer un spin-off ou des caméos de nos personnages dans d’autres mangas futurs…

Pour conclure…

Ce tome 5 de Jealousy signe la fin d’une romance déjantée, passionnée et que rien ne peut visiblement arrêter. Cette série aura su mêler yakuza et amour à la perfection, si bien qu’on ne peut s’empêcher d’être attristé d’arriver enfin à la fin… Même si cette dernière est mémorable, et surtout très réconfortante.

Vous devriez Lire aussi
Léviathan – Tome 3

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *