Josée, le Tigre et les Poissons – Tome 2

Josée, le Tigre et les Poissons – Tome 2 est un josei édité par Delcourt / Tonkam. Ce deuxième volume est disponible depuis le 14 septembre. C’est une série finie en deux tomes.

Synopsis

Maintenant que la grand-mère de Josée est décédée, celle-ci se retrouve seule pour affronter les embûches de la vie. Tsuneo, sur le départ pour le Mexique, emmène Josée voir la mer une dernière fois. D’après elle, ce sera son dernier devoir en tant que son gardien. Mais tout ne va pas se passer comme prévu…

C’est quoi un Josei ?

Pour bien comprendre que la classification des manga est assez complexe, le Josei est un manga à destination d’un public plutôt féminin et dans une catégorie de tranche d’âge entre 18 et 30 ans. Les intrigues sont assez complexes et sont orientées vers les relations amoureuses, la séduction et les rapport sexuels. On y trouve aussi des sujets comme le mariage, le célibat ou encore la recherche d’un partenaire.

En avant pour l’aventure !

Le sujet de cette série en deux tomes n’est pas toujours le plus facile à aborder. Mais cette série très courte nous donne beaucoup d’espoir pour l’inclusion de plus de héros handicapés.

Josée, femme paraplégique, a réussi à s’épanouir et à sortir du cocon que sa grand-mère lui avais confectionné. Tsuneo et elle avaient développé une relation hors du commun, Josée étant tombée amoureuse de lui. Cependant, une bonne nouvelle est arrivée pour Tsuneo. Il est accepté dans une université mexicaine pour enfin réaliser son rêve. Cependant, il s’inquiète pour l’avenir de sa protégée et le fait que maintenant elle soit seule. Il va peut-être renoncer à son rêve. Une amie de Tsuneo, qui elle aussi est amoureuse de lui, rend visite à notre amie pour lui demander de le libérer et de le laisser partir.

Josée, le tigre et les poissons est un titre très mouvant. Que cela soit pour le premier ou le second tome, on s’attache énormément aux personnages mais on se rend compte que tout le monde est un peu enfermé dans sa bulle pensant que personne ne peut comprendre.

Lire aussi  Les Amants Sacrifiés - Tome 1

Le courage de s’ouvrir aux autres permet le dépassement de soi mais aussi de voir que l’on peut réaliser ses rêves. Notre héroïne évolue rapidement (2 tomes) mais cela se voit et on est touché par cela. Le triangle amoureux qui se crée au fil des pages est aussi intéressant à suivre.

La série étant courte, tout se passe à une vitesse folle, nous rappelant aussi que notre vie passe rapidement et que chaque décision peut nous ouvrir sur de nombreux chemins différents. Il ne faut pas avoir peur de s’ouvrir aux autres et de vivre.

Mon avis sur Josée, le Tigre et les Poissons – Tome 2

Josée, le tigre et les poissons est un titre court mais qui dégage énormément de positif. On apprécie très rapidement les personnages autant que le dessin qui permet de ressentir les émotions des personnages.

J’ai été très touchée par l’histoire mais aussi par voir tout le positif que cela peut nous faire ressentir en tournant les pages. Ici, on est vraiment dans la bienveillance et la positivité. Le fait aussi que le manga soit en deux tomes apporte une satisfaction de pouvoir avoir une fin rapidement même si l’on a encore envie de suivre ces aventures et de ressentir encore la bienveillance des personnages.

Pour conclure…

Pour conclure, ce deuxième tome nous apporte une suite logique au premier mais aussi nous réserve des surprises que l’on n’a pas vu arriver. À la fin de la lecture, on se sent fort et puissant, c’est un manga qui nous redonne confiance en soi. Je vous le recommande les yeux fermés !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *