Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Level-Up (Fandom Hearts #1)

Voici notre premier article invité, notre amie Chani Book à décidé de vous faire découvrir un livre sur notre blog: Level-Up (Fandom Hearts #1). Merci à elle pour la découverte de ce titre !

Level-Up (Fandom Hearts #1)

Synopsis de Level-Up (Fandom Hearts #1)

Tessa a tout donné à sa carrière dans le jeu vidéo. Elle vit au milieu de nulle part, où il fait un froid de canard et sa seule amie est à l’autre bout du monde. Mais discuter sur Skype lui suffit. Et puis elle a ses jeux vidéo et sa série fétiche : Mystics. L’histoire de trois frères super beaux gosses qui combattent… Bref. Tess est une vraie geek et elle est plutôt solitaire. Tout ce qu’elle veut dans la vie, c’est « level-up » et devenir Game Designer. Pour l’instant, elle n’est que l’Audio-Girl. Le problème est que dans son petit studio, le bastion du game-design est tenu par des hommes. Lorsqu’une place se libère, pour les impressionner, elle se lance dans un projet un peu dingue : concevoir un jeu vidéo sur sa série préférée. En 15 jours. Encore heureux, elle peut compter sur son colocataire : Adam, le chargé de production qui connait bien la bande, et qui connaît bien Tess, même s’il l’a toujours considérée comme « un des mecs »…

L’avis de la Geek romantique :

Alors déjà, Tess, l’héroïne est cool. Vraiment. Pour son dress code de la gameuse casual, mais aussi pour son côté carriériste et revanchard. Ensuite, le héros Adam est charmant et la façon dont ils se tournent autour est vraiment émoustillante et attendrissante. Leur romance est simple et jolie. En arrière-plan, une galerie de personnages, tous bien geek, donnent du corps et du ressorts à l’histoire.

Que ce soit les « paris entre mecs au boulot » ou les « discussions Fandom autour d’un chocolat des filles », on s’y croirait et on sourit. Après, c’est peut-être la barrière de la langue (l’histoire est en anglais), mais je n’ai pas souvent rigolé, juste une fois. Mais alors, c’était mémorable !

 

En conclusion, si vous êtes geek, otaku, ou tout ce que vous voulez, cette romance vaut le coup de la lecture, ne serait-ce que pour la prestation de Sailor Jupiter. Bien sûr, il faut lire en anglais, mais le livre est gratuit sur Audible, c’est l’occasion de travailler tout en s’amusant. Enjoy !

Level-up est le premier opus de la série Fandom Hearts. J’attaque le deuxième bientôt. Cette fois, on suit directement un des héros de la série Mystics !

 

Le site de la geek romantique qui a pondu cette histoire.

Une réponse à “Level-Up (Fandom Hearts #1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *