Articles a la une

Derniers commentaires
critique
Julie & Julia : vive le beurre !

Julie & Julia : vive le beurre !

Hello les ami(e)s ! Aujourd’hui, je vais vous parler du film « Julie & Julia », un super film sur la cuisine française !

Il s’agit de découvrir une jeune américaine qui décide de se lancer le défi un peu fou…

En 365 jours, elle tente de réaliser les 524 recettes de Julia Child, une très grande chef américaine des années 1940.

 

Synopsis – Julie & Julia

 

Mon avis sur Julie & Julia

Je me suis de suite immergée dans ce film et assez vite identifiée au personnage de Julie.

En plus d’être une accro de la nourriture et de bonne cuisine, je suis également une toute jeune blogueuse tout comme son personnage.

 

On retrouve également « le gras c’est la vie » dans ce film. Plus précisément un passage à la gloire du beurre ! Ce qui m’a beaucoup fait rire vu que je suis au régime, mais au combien je comprends ce qu’elle voulait dire.

 

Julie & Julia : vive le beurre !

Ces deux personnages sont d’époques différentes, mais au fond, elles se ressemblent beaucoup. Julie s’identifie à Julia ce qui lui permet d’avancer dans ses objectifs, tandis que Julia essaye de se distraire et d’écrire ce fameux livre de recettes.

 

L’histoire confronte les problématiques de la femme après la seconde guerre mondiale à celles de la femme moderne et active du début des années 2000.

 

Ce qui est assez drôle, du moins pour moi qui exerce un métier dans l’informatique, c’est de me replonger dans ce qu’étaient les blogs de ces années-là. On était à la naissance du web et il faut avouer : les blogs d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir.

 

Bref… Revenons-en à la cuisine ! Si l’on devait faire une comparaison de Julia, je dirais qu’elle se rapproche beaucoup de notre chère Maïté. Très grande physiquement, qui adore manger et qui aime croquer la vie à pleines dents !

Une figure très maternelle me direz-vous, et c’est ce qu’on aime, Julie aussi.

 

Comme beaucoup de personnes, je me suis égarée du chemin des saveurs… mais grâce à ce film, j’ai retrouvé goût à cuisiner et d’avoir des objectifs dans la vie.

 

Julie & Julia : vive le beurre !

 

Je ne dis pas que toutes les recettes sont simples, mais avec tous les équipements dont nous disposons aujourd’hui, je pense qu’il est tout à fait possible de faire de bons petits plats équilibrés.

Par exemple, dans le film, Julie cuisine des tartines à la poêle avec du pain frais, un peu d’huile d’olive et des légumes. Une sorte de bruschetta revisitée !

 

En conclusion, si vous êtes gourmand(e) et aimez la bonne cuisine, ce film est fait pour vous !

Il vous redonnera comme à moi un bon coup de motivation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *