Kamisama School – Tome 1

Kamisama School est une nouvelle série écrite par Natsu Hyuuga, l’auteur de la célèbre série Les Carnets de l’apothicaire. Kamisama School est publiée sous la collection shojo de Ki-oon. Le premier tome de la série a vu le jour le 06 juillet 2023.

Résumé de Kamisama School

Kamisama School Tome 1 couverture

On ne naît pas déesse, on le devient !
Dans le Japon contemporain, la fonction de kami, ou divinité, est attribuée à des humains dotés de pouvoirs surnaturels et détenteurs d’un diplôme d’État, qui sont ensuite employés dans des sanctuaires à travers tout le pays. La grand-mère de Nagi était déesse mais, depuis sa mort accidentelle, personne ne s’est présenté pour la remplacer au temple de la ville. Il y aurait pourtant bien un candidat idéal : Takeru, le frère jumeau de Nagi… Malheureusement, il reste cloîtré dans sa chambre depuis la tragédie, ne communiquant avec sa sœur qu’à travers ses dons de télépathie et de télékinésie. Dépourvue quant à elle de ce genre de pouvoirs, la jeune fille a malgré tout développé une technique pour couper court à ces intrusions mentales quand elles se font trop insistantes… car Takeru a beau être un reclus, il n’en reste pas moins bavard !

Un matin, Nagi découvre son quartier en émoi. Un petit garçon, pressenti lui aussi pour devenir kami, a disparu ! Elle se lance à sa recherche et le trouve évanoui dans la forêt voisine. Seulement, lorsqu’elle tente de le ramener, elle est stoppée par une force terrifiante ! Qui peut bien utiliser ses pouvoirs pour enlever un enfant ? Tentant le tout pour le tout, elle utilise sa parade psychique anti-Takeru pour repousser l’attaque… et ça fonctionne ! Sans le savoir, Nagi vient de prouver qu’elle est spéciale, et se retrouve enrôlée malgré elle dans l’école de formation des dieux ! Mais comment se faire une place parmi l’élite de la nation quand on ne connaît même pas la nature de son propre don ?

– Quatrième de couverture

Un premier tome très instructif

Dès les premières pages du premier tome de Kamisama School, nous comprenons rapidement que les kami, ou divinités, ont un rôle bien important dans la vie japonaise, et d’autant plus dans les sanctuaires ou dans les temples ! 

C’est à partir de là que Nagi nous est présentée, une jeune fille généreuse qui semble n’avoir peur de rien, et qui ferait tout pour aider son sanctuaire, qui manque cruellement d’un kami depuis des années… 

Aussitôt, nous apprenons que pour devenir un kami, il suffit d’être un “himeko”, une personne qui possède des pouvoirs surnaturels. Cette personne doit ensuite obtenir son diplôme d’État attestant qu’elle est un kami. Comme vous pouvez vous en douter, Nagi n’est bien évidemment pas une himeko, contrairement à son frère jumeau… Ce qui nous fait nous demander sur pourquoi Nagi est la protagoniste de la série. 

Cependant, et nous le découvrirons sans doute à travers les prochains tomes, Nagi ne semble pas être totalement dépourvue de pouvoir non plus… Elle n’en a juste pas pleinement conscience pour le moment.

Nagi à l’école des kami

Après une situation quelque peu surnaturelle dans laquelle Nagi s’est immiscée sans le vouloir, cette dernière est acceptée à l’école des kami, pour sa plus grande surprise ! Comment peut-elle être admise dans une telle école alors qu’elle ne possède aucun pouvoir ? Mitigée, elle se décide tout de même à y faire sa rentrée, et débute alors une aventure nouvelle et trépidante pour cette jeune fille… Qui ne sera cependant pas de tout repos. 

Nagi est entourée de personnes toutes plus douées les unes que les autres et dotées de pouvoirs. Elle ne se sent pas très à l’aise, ou plutôt pas aussi légitime d’être ici, dans cette école. Et pourtant, elle ne se laisse pas abattre et fait tout son possible pour pouvoir éveiller quelconque pouvoir qu’elle pourrait détenir… en vain. La quête pour se découvrir risque d’être assez longue, mais ça ne semble pas lui faire peur pour le moment.

L’introduction de l’école et de ses camarades

Le premier tome de Kamisama School est centré sur l’entrée de Nagi à l’école, et sur Sagami, Monaka et Miruru, ses camarades que nous voyons le plus souvent dans le tome. Nul doute qu’ils seront les plus proches de Nagi dans ce milieu. 

Naturellement, la vie de Nagi commence peu à peu à changer… Et ses relations avec ses camarades se développent elles aussi durant ce laps de temps ! Le groupe est complémentaire, et ce, malgré le manque de pouvoir surnaturelle de Nagi. En effet, la jeune fille possède d’autres particularités, notamment physiques, qui font qu’elle peut par exemple grimper haut dans les arbres afin de récupérer des denrées nécessaires à leur survie lors d’un “voyage” scolaire. 

C’est alors en bonne compagnie que Nagi s’est entourée. De ce fait, elle aura possiblement plus de courage et de motivation pour découvrir quels sont ses pouvoirs. Avec un bon entourage et des personnes qui la poussent à accomplir de bonnes choses, elle ne peut qu’aller de l’avant.

Pour conclure…

Kamisama School s’introduit sur le marché du shojo avec un premier tome introductif, qui met bien en avant l’importance des divinités, ainsi que la protagoniste Nagi. Après son arrivée à l’école des dieux, une question se pose : arrivera-t-elle à découvrir si elle possède oui ou non des pouvoirs ? Pour le découvrir, rendez-vous dans les prochains tomes !

Vous devriez Lire aussi
L'Ombre du passé de CHRYS GALIA

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *