La Désastreuse Histoire des Jumeaux Stevenson

La Désastreuse Histoire des Jumeaux Stevenson est un shōjo édité par Delcourt / Tonkam sous le label Moon Light. C’est un one-shot de Yuu Morikawa disponible depuis le 12 octobre 2022.

Synopsis

La fierté de John ? Être le meilleur ami des frères jumeaux Jekyll et Hyde, les stars de l’école. Les jumeaux ont pour habitude de s’échanger leurs personnalités. Le seul à le remarquer, c’est John. Un jour, soudainement, Jekyll meurt, laissant son frère seul. Depuis, il arrive parfois que John voie Jekyll en Hyde. Lequel des deux est vraiment mort ce jour-là ?

editions-delcourt.fr

Entrons dans le monde des Jumeaux !

“La Désastreuse Histoire des Jumeaux Stevenson” nous emporte sous l’œil de John, le meilleur ami des jumeaux Jekyll et Hyde Stevenson. Il est solitaire, roux et pas vraiment populaire, mais son amitié avec les deux frères est plus forte que tout. De plus, il a le don de pouvoir les distinguer alors que personne n’y arrive. Un jour, Jekyll meurt, et John et Hyde continuent de vivre. Il arrive à John de se poser la question si cela est vraiment Jekyll qui est mort ce jour-là.

BOKU NO GEMINI ©Yuu Morikawa 2021 / KADOKAWA CORPORATION

Au fur et à mesure des pages, la mangaka va nous mettre le doute dans son récit. Elle nous raconte leur histoire mais surtout nous explique comment ils avaient l’habitude de s’échanger et de réussir à changer de personnalité même. Les retours en arrière et le présent se mélangent, nous mettant dans une ambiance particulière.

BOKU NO GEMINI ©Yuu Morikawa 2021 / KADOKAWA CORPORATION

L’histoire se déroule dans un internat, apportant une touche très occidentale au récit. Cela permet à un grand nombre de personnes de pouvoir bien comprendre l’univers. Ces retours nous permettent de comprendre vraiment les relations entre les jumeaux mais abordent aussi des sujets sensibles comme le deuil, la gémellité ou encore la jalousie.

BOKU NO GEMINI ©Yuu Morikawa 2021 / KADOKAWA CORPORATION

Côté dessin, nous avons un scénario triste mais les dessins sont fins, soignés et on nous apporte une ambiance très joyeuse et élégante. Les décors sont vraiment splendides et apportent une vraie profondeur au scénario.

Mon avis sur La Désastreuse Histoire des Jumeaux Stevenson

“La Désastreuse Histoire des Jumeaux Stevenson” est un one-shot qui nous propose une intrigue soignée. J’ai vraiment apprécié cette découverte, mais aussi les petits clin d’œil au roman “L’étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde” qui sont un petit plus apportant un côté mystique à l’histoire.

BOKU NO GEMINI ©Yuu Morikawa 2021 / KADOKAWA CORPORATION

J’ai pris encore plus de plaisir à relire l’histoire une deuxième fois et ainsi y voir les subtilités. De ce fait, j’ai pu voir que certains passages nous donnaient des indications fausses mais le dessin était différent. Enfin, je ne souhaite pas vous spoiler ! Je vous laisse lire et relire le manga. Je remercie aussi Essia Mokdad pour la traduction et le lettrage d’Adèle Houssin qui nous permettent d’avoir le tome en français.

Pour conclure…

Pour conclure, “La Désastreuse Histoire des Jumeaux Stevenson” est un one-shot brillant et qui réussit à nous toucher tout en apportant un dessin élégant et soigné. Un manga à lire  qui est même un plaisir à relire plusieurs fois pour comprendre toutes les subtilités du scénario. Un shōjo qui apporte une touche de mystère autour de la gémellité.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *