La Guilde des Ombres – Tome 2 : la Grande Traque

J’ai mis un peu plus de temps que prévu, mais je me suis à nouveau plongée dans les aventures de Panama Cornwell alias La Sanguine de la Guilde des Ombres. Ce second tome, toujours écrit par Anna Triss, s’intitule “La Grande Traque”. Disponible depuis le 06 Avril 2023 aux éditions Pocket, le vrai visage de certains personnages se dévoile… Romance, trahison, et mystère, ce second tome est dans la lignée du premier ! Je vous en dis plus dans les paragraphes suivants.

Synopsis

Dark Fantasy, une héroïne rebelle et badass : une entrée fracassante dans l’Imaginaire !

 » Nous sommes tous destinés au baiser de la Mort. Seuls les dieux sont immortels. « 

Panama est devenue Sanguine au terme de sa formation. La jeune femme ne ressemble à aucune autre Ombre, car elle peut tuer par simple contact. Ses liens avec son mentor, Faucheur, sont plus intimes que jamais, pour le meilleur comme pour le pire. Mais les complots politiques, comme les desseins des dieux, paraissent se resserrer autour de sa gorge, telle une corde sinueuse. Panama fera face à de nombreux choix qui ne seront pas sans conséquences… Et si son destin se révélait autre qu’être une Ombre ?

Pocket

Relations explosives et ambiance caliente dans ce nouvel opus !

Si le premier tome nous permettait de découvrir une jeune femme en quête d’elle-même, et en train de se construire. Ce second tome explore plus profondément les relations entre les personnages. La romance qu’entretien Sanguine avec son supérieur va franchir un cap, et public averti, vous aurez des scènes de sexe explicites. Peut-être un peu trop, en tout cas notre héroïne va explorer son corps et les plaisirs de la chair auprès de son amant. Cependant une ombre plane sur cette histoire d’amour naissante… 

Et je n’aime pas forcément la tournure que prennent les évènements… Notre héroïne devenue femme va encore voir ses espoirs se briser un à un. De guerrière, elle redevient sans le voir “soumise”. Elle prend des décisions avec ses sentiments et non avec sa tête et j’ai bien peur que ça lui coûte très cher. L’histoire familiale se répète peut-être ? Et ce malgré les conseils de ses plus proches alliés qui lui disent de se méfier.

Des personnages secondaires un peu moins présents

Dans le précédent ouvrage on lisait également deux autres “histoires” parallèles à celle de Panama. Celle de Brasier, le “banni” de la Guilde des Ombres, et aussi Jillia. Une jeune femme que Panana a aidée malgré le règlement de la Guilde et bien que, celle-ci se trouvât dans une bien mauvaise posture dans le premier ouvrage. Un petit secret qu’elle garde avec Noirelame, son meilleur ami au sein de la Guilde.

Jillia fait sa petite place dans le roman, mais pas autant que Panama et Brasier. Elle se reconstruit doucement, et son amertume contre la vie s’apaise petit à petit. Elle revient de loin, et je pense qu’elle mesure à présent tout le chemin parcouru. Je pense que son expérience et sa sagesse fraîchement acquises seront précieuses pour Sanguine si leurs chemins se recroisent. Quant au dragon banni, Beladyne, il va lui arriver des bricoles… 

Un événement majeur

Dans ce second tome, on est certes très centré sur les relations entre les personnages. Et pourtant, il va se passer un évènement majeur. Sans trop vous en dévoiler, des choses ont été déjà calculées depuis belle lurette, et le vent va changer de direction. L’ensemble des personnages est concerné, d’autres un peu plus que d’autres. Les prochains tomes risquent fortement d’apporter encore des questions mais aussi des réponses à certains éléments. Car oui, il y aura bien d’autres tomes. Anna Triss elle-même me l’a confirmé sur Twitter il y a quelques temps déjà et la version brochée du troisième opus est déjà disponible.

Mon avis sur La Guilde des Ombres – Tome 2 : la Grande Traque

Je me suis faite avoir comme une bleue concernant Khams… Quelle enflure celui-là ! Il cache bien son jeu, mais en fait c’est lui THE méchant ! J’avais envie de le baffer à plusieurs reprises pendant ma lecture. Et notre chère Panama, je voulais la secouer comme un prunier en lui criant “mais réveille-toi ma fille ! Ouvre les yeux !”.

L’ambiance s’est beaucoup réchauffée entre eux, comme je le disais si vous êtes une âme chaste, là ce n’est pas un roman pour vous ! Vos rétines vont en prendre un coup, et vous allez avoir chaud, très chaud !

J’ai beaucoup aimé aussi l’évolution de Beladyne chez les elfes. Et je languis d’en savoir plus, sur comment les choses vont tourner de son côté. Mais surtout, est-ce qu’il pourra rencontrer Panama et quelles seront leurs premières réactions face à face. Et qu’adviendra-t-il de Fournaise ? Est-ce qu’il va revenir sur ses engagements vis-à-vis du libre arbitre ? La fin du roman m’a laissée très perplexe sur le sujet…

Pour conclure…

La Guilde des Ombres – Tome 2 : la Grande Traque est à retrouver en format poche chez Pocket éditions au prix de 12.40€. Le tome 1 est également disponible ! Sinon, pour les plus impatients d’entre vous, le 3ème tome est disponible en deux parties au format broché dans vos librairies préférées au prix de 20€ l’unité. En attendant, passez un bel été et à bientôt sur Life By Girls! 

Vous devriez Lire aussi
Demons Star - Tome 1

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *