La Lame de la Rébellion – Tome 2

Parmi les derniers livres que je vous présenterai pour 2022, il y a le second tome de “La Lame de la Rébellion”. Je vous avais fait découvrir cette série il y a un petit moment déjà et je n’avais pas encore eu l’occasion de vous parler de la suite ! Disponible depuis le 09 Septembre 2022 chez Michel Lafon, replongeons ensemble dans le récit de Taro Tsubaki dans un Japon Médiéval…

Synopsis

LA REVOLTE S’ACHEVE DANS UNE ULTIME CONFRONTATION EXPLOSIVE

Confronté à Okita Sôji du Shinsengumi, Asuka doit apprendre à maîtriser le pouvoir de son épée s’il veut survivre à la puissance écrasante de son adversaire. De son côté, Sôki entre en contact avec une organisation rebelle afin de s’emparer d’un nouvel artefact. Mais les troupes du Bakufu préparent une violente contre-attaque !

Decitre.fr

Un petit mot sur Taro Tsubaki, l’auteur

Taro Tsubaki a publié plusieurs mangas au Japon avant de lancer Les lames de la rébellion en 2020 au sein du magazine Bessatsu de la Kodansha aux côtés des séries à succès telles que L’Attaque des titans ou Arslan.

Decitre.fr

Précédemment dans La lame de la rébellion – Tome 1

Japon médiéval, artéfacts mystérieux dotés de pouvoirs surnaturels, intrigues, samouraïs, etc. : cette série de manga a tout pour plaire ! Japon, 1570. Décidé à mettre fin au règne d’Oda Nobunaga qui lui a infligé tant de souffrances, Asuka Asagiri s’empare d’une antique épée dotée d’une puissance hors norme. Mais l’intervention de la mystérieuse Sôki, détentrice du collier de la soumission qui lui permet de totalement contrôler une personne, bouleverse son plan.

UNE ÉPÉE SURPUISSANTE UN COLLIER ENCHANTEUR UN TYRAN À RENVERSER

Decitre.fr

Mon avis sur La Lame de la Rébellion – Tome 2

Nos deux jeunes amis sont comme dirait-on dans la panade… Asuka s’est fait repérer par la milice qui a quelques airs avec l’équipe de Monkey D. Luffy dans One Piece (selon moi) et le combat promet d’être rude… Sôki est quant à elle restée au chaud à se prélasser dans un des bains publics de la cité. Pas du tout inquiétée quant à ce qui se passe à l’extérieur, ou encore ce que fait son coéquipier… Une émeute, une rébellion, une attaque dans la ville ? Oh, peu importe, cela peut attendre ! En fin stratège, elle positionne ses pions là où elle le souhaite pour retourner la situation à son avantage. Dans ce second tome, vous aurez aussi droit à un combat épique entre deux épéistes. Mais quelle sera l’issue du combat ? À vous de lire le tome pour le découvrir !

L’histoire prend doucement une ambiance de thriller avec des magouilles politiques, des combats, et surtout beaucoup de suspense… Car au final, nous ne savons toujours pas ce que trame la jolie Sôki. Asuka la suit car il y est contraint, mais aura-t-il vraiment l’occasion d’atteindre son but et de se venger ? Malheureusement, ce second tome est le dernier de la série… Il n’y aura donc pas de troisième tome pour conclure toutes ces questions. Et j’ai bien peur que nous ne sachions jamais ce qu’il adviendra de Asuka et Sôki, ainsi que des autres artefacts…

Le scénario est pourtant génial, et moi je veux savoir ce qu’il adviendra de nos deux compères ! Quels sont les autres artefacts ? Qui les détient ? Quels sont leurs pouvoirs ? Bref, plein de mystères à élucider !

Pour conclure…

“La Lame de la Rébellion T2” est disponible en format broché aux éditions Michel Lafon au prix unitaire de 7.95€. Il existe aussi une version numérique que vous pouvez trouver chez Decitre par exemple ou encore sur la Fnac. Comme je vous le disais à l’instant, il n’y aura malheureusement pas de tome 3. En attendant, prenez soin de vous et passez de bonnes fêtes de fin d’année ! On se retrouve très vite pour de nouveaux articles sur Life by Girls et Geeks by Girls !

Vous devriez Lire aussi
Films de Noël 2020 - La compile de la rédaction

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *