La Meute du Phénix – Tome 1 à 8

La meute Phénix a débuté avec son premier tome le 27 Septembre 2013 pour se terminer le 27 Novembre 2019. C’est une ancienne saga mais pourquoi je vous en parle maintenant ? Parce que déjà cette saga est un Bit-lit qui gagne à être connue pour celles et ceux qui aiment les histoires de métamorphes (Loups-garous, transformation animale etc). Mais aussi parce qu’elle contient des Spin Off plus récents comme la meute de Mercure qui s’est terminée en 2020 mais aussi la meute Olympus dont un nouveau tome paraît le 23 Août 2023.

Vous pouvez retrouver la meute et ses spin off chez vos libraires préférés mais aussi sur Amazon pour 8€. Une saga à petit prix mais énorme à lire.

Attention. La meute et ses Spin off sont des lectures matures. Les relations sexuelles entre les personnages sont très présentes et souvent très crues (on est sur des demi-animaux légendaire). La meute est aussi basée sur le concept d’amour Alpha. Ce qui veut dire que les hommes sont des sauvages amoureux et les femmes, même avec un sacré caractère, sont folles d’eux. 

"La meute du Phénix" au complet

Synopsis 

Je vais vous faire un résumé de la saga principale de la meute Phenix

La meute du Phénix est une réunion de loups-garous qui ont décidé de suivre Trey Colman suite à son bannissement de la meute familiale. Fils d’un alpha, il est réputé pour entrer en frénésie et être incontrôlable. Il est craint de beaucoup mais sa meute lui est loyale et a confiance en lui et ses choix. Tout au long des huit tomes, nous allons découvrir la mise en couple de Trey et Tarynn une lycanne latente, mais aussi des lieutenants de la meute qui sont au nombre de six.

Les personnages du "Bit-lit"
"La meute du Phénix" et ses personnages

Vous allez donc embarquer pour huit tomes sur l’amour, l’humour mais aussi la guerre. Les humains et les métamorphes ne vivent pas en harmonie, du moins pas tous, et dans les deux camps il y a des extrémistes. Mais le plus important aux yeux de nos héros c’est le bien-être de leurs âmes sœurs. Un loup peut s’unir comme il le souhaite, mais il a quelque part une personne faite pour lui et ces livres tournent principalement autour de ça. 

Un univers bien fourni 

Si les premiers tomes ne tournent qu’autour de Trey et sa meute, passé le tome trois, on aborde de nouveaux horizons. On découvre d’autres groupes de métamorphes, des solitaires et bien sûr, la vie en dehors de la meute Phenix. Petit à petit l’histoire en dehors des couples devient plus fournie et plus prenante. D’ailleurs notez qu’à partir du tome 3, celui de Nick, vous pouvez commencer la meute de Mercure car c’est lui l’alpha.

Rapidement vous allez découvrir que les Lycans ne sont pas les seuls dans cet univers et on accroche vite aux autres, même à Greta, la vieille louve acariâtre qui vous fera sourire avec ses vannes. 

Un Schéma identique 

Chaque tome possède le même schéma alors ne vous étonnez pas. On commence par la découverte du mâle Alpha (personnellement j’ai un coup de cœur pour Ryan), on découvre quelques détails sur lui. Puis on rencontre son âme sœur ou sa future femelle (oui là-bas c’est le terme employé, n’oubliez pas qu’ils sont à moitié animaux). Vient ensuite la rencontre, le jeu du chat et la souris et nous avons soit le mec jaloux qui sème la zizanie, soit la nana pour séparer le couple et de cela va suivre une bataille à la fin parce que y a des soucis avec la meute et bizarrement c’est toujours en lien avec un méchant.

Le monde est petit hein ? Un schéma très carré mais qui à chaque fois a des petites particularités et mine de rien plus on avance dans les tomes plus on a l’impression de faire partie de la famille. 

Qui est "Suzanne Wright"

Une domination dans le respect 

Je vous parlais des mâles Alpha. C’est un sujet récurrent dans les romances et encore plus dans les romances érotiques. Mais si souvent le consentement passe à la trappe, là ce n’est pas le cas. Les mâles font bien comprendre à leurs conjointes qu’ils vont les revendiquer (mordre pour montrer qu’elles sont à eux) mais en général ils ne le font pas sans l’accord de la miss. La miss qui d’ailleurs a souvent un sale caractère parce que ces mâles dominants aiment les dominantes alors autant vous dire que ça donne des couples explosifs ! 

Mon avis sur La Meute du Phénix – Tome 1 à 8

Je suis tombée sur le tome 1 à Cultura, je lisais pas mal de new romance et je n’avais pas encore tenté d’univers fantastique Lycan. Alors certes on est sur du hot spicy et je ne cache pas que des fois je sautais une ou deux pages car ils enchaînaient sur le 2nd round. Mais petit à petit j’ai commencé à m’attacher à Tarynn et à la fin du tome je voulais en savoir plus sur les autres et c’est là que je suis devenue une fan. Le côté Alpha n’est pas trop toxique et aucune femme n’est utilisée sans son consentement. Mais des fois j’avoue avoir eu envie de secouer une des miss en hurlant « Mais embrasse-le bordel ! » Oui je rage aussi sur des bouquins.

Un extrait de "La meute du Phénix"

Chaque mâle a son lot de traumatismes et chaque fille aussi ce qui fait qu’ils vont devoir s’apprivoiser les uns les autres et se soutenir. 

Personnellement j’adore le concept d’âme sœur et je trouve que ça ajoute un petit côté romantique en plus des scènes épicées parfois peut-être un peu trop présentes. Personnellement quand je mange mes gaufres je n’ai pas envie d’avoir un sexy boy qui me bondit dessus dans la cuisine. Laisse-moi manger on verra après… Ou pas. J’ai terminé les 8 tomes et actuellement je suis sur le spin off, un spin off que je compte bien vous présenter aussi.

Pour conclure…

Olympus tome 5 sort le 23 août 2023 alors pour l’occasion j’ai décidé de vous présenter l’univers de Suzanne Wright en commençant par la meute Phenix. Des livres à petits prix que vous pouvez vous procurer sans difficulté.

Sur ce, je retourne chez Mercure et je vous dis à bientôt pour vous présenter la suite de cet univers.

Vous devriez Lire aussi
Deep 3 - Tome 3

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *