La Petite Faiseuse de Livres – Arc 2 – Tome 5

Dans ce cinquième tome, nous retrouvons Maïn et ses robes grises ainsi que Lutz dans la folle entreprise de conception de livre. Ce tome 5 de l’arc 2, écrit par Miya Kazuki et illustré par Suzuki, est disponible chez Ototo Éditions depuis le 18 novembre 2022.

Synopsis Global

Urano Motosu, une jeune fille passionnée par les livres, meurt et se réincarne dans le corps d’une petite fille appelée Maïn. Elle découvre avec horreur qu’il n’y a pas un seul livre dans sa nouvelle demeure, et pire encore, les livres sont tellement rares dans ce monde qu’il est pratiquement impossible pour quelqu’un du peuple de s’en procurer. Mais il en faut plus que ça pour décourager Maïn : puisqu’il n’y a pas de livres, elle va en fabriquer ! Commencent ainsi les déboires de Maïn pour retrouver ses livres adorés.

Fnac

Synopsis du Tome 5

Maïn à deux nouvelles robes grises à son service : Rosina et Wilma. L’une est une artiste tandis que l’autre une fée de la musique. Elles auront pour rôles, comme les trois autres robes grises d’aider Maïn dans son rôle de robe bleue. Rosina va surtout lui apprendre les bases de la musique pour pouvoir être en adéquation avec les us et coutumes des robes bleues. Tandis que Wilma va elle participer à la plus grande mission qui tient à cœur Maïn : créer des livres. Dans ce 5ème tome, nous assistons à la fabrication de l’encre mais aussi des premiers essais d’impression.

Précédemment dans « La Petite Faiseuse de Livres – Arc 2 »

Tome 4

Maintenant directrice de l’orphelinat, Maïn a amélioré les conditions de vie des orphelins et ces derniers l’adorent. Elle découvre également que les Taos se transforment en trombé après avoir absorbé de la magie.

Tome 3

Maïn s’habitue petit à petit à la vie au temple. Alors qu’elle pensait bien faire en leur apportant à manger, elle découvre avec horreur que les orphelins sont affamés.

CanalBD

Mon avis sur « La Petite Faiseuse de Livres – Arc 2 – Tome 5 »

Cela m’amuse autant de voir toute la passion que met Maïn dans son projet. Elle oublie encore une fois que sa santé est fragile et continue malgré tout. Elle est bien entourée, et ses amis comme Lutz n’hésitent pas à l’engueuler quand elle va trop loin. Mais voir ces petites étoiles dans ses yeux quand elle parle des livres, ça n’a pas de prix.

En revanche, le secret sur sa réincarnation est sur le point d’être dévoilé. En effet, le Grand Prêtre a remarqué des choses étranges concernant notre jeune héroïne. Comme par exemple le fait qu’elle ait une courbe d’apprentissage relativement courte. Je ne sais pas si cela mettrait en péril sa place au sein des robes bleues. Néanmoins, même si son âme est réincarnée, elle voue un amour incommensurable à ses proches. Et elle a hâte d’être à son tour une grande sœur ! Je pense qu’elle se démène autant pour ce bébé à naître.

J’ai beaucoup aimé aussi de voir tout le processus de fabrication de l’encre. Ça nous fait un petit saut dans le temps. Mais au final, avec un peu d’imagination et d’huile de coude, le processus est relativement simple. L’histoire est dans un monde un peu médiéval, donc on trouve certaines techniques très simples. Tous les outils quasiment sont en bois, et on a aussi le processus de fabrication du support.

Pour le moment, tout est beau dans le meilleur des mondes, mais je pense que dans les prochains tomes l’histoire sera moins joviale. Cela fait un petit moment que Maïn a pris ses fonctions au sein du temple, et elle sait qu’elle a de nombreux devoirs à remplir. J’espère de tout cœur que ce petit bout de femme ne perdra rien de sa joie de vivre et de sa force de caractère.

Pour conclure…

“La petite faiseuse de livres Arc 2 Tome 5” est à retrouver en format broché au prix de 6.99€ chez Ototo Éditions. Il est également disponible dans toutes vos librairies préférées (physiques ou digitales). En ce mois de janvier, je tiens aussi à vous souhaiter une belle et heureuse année. Surtout la santé, et la réussite dans tous les projets que vous entreprendrez. Pour 2023, je serais un petit peu moins présente, mais je continuerai à écrire des articles ! En attendant, prenez soin de vous et de vos proches et à bientôt sur Life by Girls pour un nouvel article !

Vous devriez Lire aussi
Shangri-La Frontier - Tome 5

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *