La Petite Faiseuse de Livres : Deuxième Arc – Tome 4

Aujourd’hui, je vais vous parler de “La petite faiseuse de livres”, notamment du quatrième tome du deuxième arc. On y retrouve notre jeune héroïne Maïn toujours à la recherche de nouvelles idées pour faire découvrir la lecture au plus grand nombre. Cependant, elle va aussi devoir aider son jeune ami Lutz dans un petit conflit familial qui l’oppose à son paternel. Disponible depuis le 08 Juillet 2022 chez Ototo éditions, ce manga est écrit par Kazuki Miya et co-dessiné par Suzuka et You Shiina.

Synopsis

Lors d’une activité à l’orphelinat, Maïn découvre ce qui semble être à l’origine des trombés et y voit immédiatement de nouvelles possibilités. En parallèle, Lutz rencontre quelques difficultés avec sa famille, notamment son père, Deen.

Booknode

Précédemment dans “La Petite Faiseuse de Livres : Deuxième Arc”

Tome 3

Après avoir constaté l’état de l’orphelinat et la famine qui y règne, Maïn décide de prendre les choses en main.

Tome 2

Alors qu’elle s’adapte à grand peine à sa nouvelle vie, Maïn se voit confier le poste de directrice de l’orphelinat. Ferdinand lui donne ainsi l’occasion d’avoir des appartements privés, mais aussi de découvrir les responsabilités qui lui incombent en tant qu’apprentie prêtresse.

Tome 1

Maïn a obtenu gain de cause après une discussion acharnée au temple et est devenue apprentie prêtresse en robe bleue. Elle commence son travail au temple et peut enfin lire des livres dans la sacro-sainte bibliothèque. Cependant, ses soucis ne sont pas pour autant terminés, car elle va devoir apprendre à présent à composer avec les problèmes induits par les classes sociales ainsi qu’avec des servants difficiles.

Booknode

Maïn, un petit bout de femme bien déterminée !

Notre jeune héroïne est une amoureuse de la littérature, mais aussi une personne altruiste. Elle prend soin des autres et parfois oublie un peu qu’elle a elle-même une santé fragile. Mais son entourage est là pour elle et veille à ce qu’elle ne manque de rien. Ils sont bienveillants et essayent comme ils peuvent de la préserver de son destin. En effet, étant une femme ayant une magie puissante, la noblesse ne va pas tarder à vouloir lui trouver un conjoint afin qu’elle puisse donner une descendance puissante et contribuer à la suprématie des nobles.

Mon avis sur “La Petite Faiseuse de Livres : Deuxième Arc – Tome 4”

Cette partie de l’histoire m’a un peu irritée le poil si je puis dire. Avec tout ce qui se passe dans le monde, et mes pensées vont surtout du côté de l’Iran où j’y ai une très bonne amie… Chaque jour des millions de femmes se battent pour leurs droits, et surtout pouvoir disposer de leur corps comme elles le désirent. Malheureusement, nous ne sommes pas égales à travers le globe sur ce sujet, mais celles qui sont “libres” continuent le combat.

Lire aussi  Rooster Fighter - Tome 2

L’histoire se passe un peu dans un univers moyenâgeux. Je suppose que c’est pour cela qu’il existe une espèce de hiérarchie entre la noblesse et les autres. Tout comme pour la place des femmes. Il y a aussi une dimension assez religieuse, mais j’ai été très surprise de voir que les collègues de Maïn prennent sa défense et vont dans son sens. Maïn m’a d’ailleurs fait penser à une autre héroïne que je vous ai présenté : Nina du Royaume aux étoiles. Les deux arborent une innocence et une détermination farouche envers leurs environnements. Elles sont inspirantes malgré leurs contextes !

Mais parlons aussi de Lutz ! Un petit souci de communication entre un fils et son père. C’est aussi un sujet d’actualité : comment aider les garçons à exprimer leurs sentiments ? Eux aussi ont subi pendant de nombreuses générations le “ne pleure pas, sois un homme”. Oui, mais ça veut dire quoi exactement ? Ils sont humains tout comme la gente féminine. Eux aussi ressentent des choses et ont besoin de les exprimer… Là, on était sur un papa qui voulait que son fils trouve sa voie professionnelle. Mais il n’arrivait pas à lui dire qu’il était fier de lui, ce qui a provoqué un amas de rancœur et de colère de la part de son fils. Sauront-ils résoudre leur différend ? Il va falloir lire le manga pour le savoir !

Pour conclure…

J’aime beaucoup, et comme d’autres séries de manga, je pense que je m’achèterais le reste de la collection pour avoir l’histoire dans son ensemble. En attendant, ce quatrième tome est disponible au format broché aux éditions Ototo au prix de 6.99€ (par tome). Mais aussi dans vos librairies préférées ! Et je vous dis à très vite pour un prochain article sur LifebyGirls !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *