Lost Lad London – Tome 3

Lost Lad London est un manga écrit par Shima Shinya, édité par Ki-oon et publié sous la collection seinen. Cette série en 3 tomes a vu paraître son dernier tome le 1er juin 2023.

Résumé de Lost Lad London – Tome 3

Lost Lad London – Tome 3 couverture

Le commandant Grant, convaincu qu’Al a tué le maire, obtient un mandat de perquisition pour fouiller l’appartement de l’étudiant. Le jeune homme doit rentrer précipitamment chez lui avant l’arrivée de la police, afin de ne pas éveiller les soupçons ! Mais, persuadé que l’arme du crime est restée dans son manteau, il s’attend à être arrêté d’une minute à l’autre…

Heureusement, son allié avait prévu le coup ! À présent que cette menace est écartée, le duo peut à nouveau se concentrer sur le véritable meurtrier : ce dernier ne sait rien de leur coopération, et l’inspecteur Ellis mise sur cet atout pour le devancer… Parviendront-ils à le démasquer ?

– Quatrième de couverture

Le véritable meurtrier…

Ce tome 3 est le dernier tome de la série Lost Lad London. C’est pourquoi, tout au long de celui-ci, l’étau se resserre autour du véritable meurtrier du maire de Londres. Après enquête, réflexions et moultes surprises, nous découvrons enfin qui est derrière cet incident… Et autant avouer qu’il s’agit d’une belle surprise, même si cela a tout son sens à la fin ! 

Le meurtrier avait selon lui de bonnes raisons pour passer à l’acte et faire porter le chapeau à Al. Nous ne dévoilerons pas son identité pour laisser planer le mystère, mais une chose est sûre : la révélation pourrait bien vous surprendre vous aussi ! 

En tout cas, les motivations du personnage et toute l’histoire autour de lui, ainsi que ses liens avec Al, sont très intéressantes à lire et découvrir. Pour une série en trois volumes, le suspense était bel et bien à son comble.

Tout est bien qui se finit bien ?

Malgré tout, le manga s’achève sur une bonne note pour Al et l’inspecteur Ellis. Al n’est pas inculpé, le véritable meurtrier pourra payer pour tout le mal qu’il a pu faire, que ce soit au maire ou à l’ancien colocataire et ami d’Al.

Il s’en est fallu de peu, et nous pensions qu’Al et Ellis manqueraient de temps pour finalement dénicher le coupable, mais grâce à l’aide d’une nouvelle alliée, les deux hommes peuvent désormais dormir sur leurs deux oreilles…

Mon avis sur Lost Lad London — Tome 3

Malgré une fin assez expéditive, Al et Ellis restent en bons termes même si leur chemin semble se séparer pour un moment indéfini. À travers ces trois tomes de Lost Lad London, nous avons pu découvrir une relation spéciale se développer entre eux, un brin familiale, comme un père avec son fils. Ellis était prêt à tout pour le protéger et l’innocenter, et Al prenait du plaisir à passer du temps à ses côtés, malgré une situation tendue.

Concernant le manga, il était non seulement intéressant au niveau de l’histoire, mais aussi visuellement attractif ! Il était plutôt prenant, par son côté détective et policier, avec l’assassinat du maire en premier plan. Mais surtout par rapport à Al… qui s’est retrouvé malgré lui au rang de coupable. Une course contre-la-montre s’est alors activée au moment même où il a trouvé ce couteau dans la poche de son manteau. Comment s’innocenter alors qu’il est en possession de l’arme du crime ? Ce n’était pas très bien parti… Mais ce n’était pas sans compter l’aide d’Ellis.  

Lost Lad London est donc un manga que je recommande. Il renouvelle le genre policier avec brio. C’est d’ailleurs une bonne occasion de s’initier à ce genre tant la série est courte et extrêmement facile à suivre. La série ne comporte d’ailleurs pas d’images ou de termes trop violents, cela pourrait donc convenir à des adolescents !

Pour conclure…

La série Lost Lad London s’achève avec ce troisième tome, sur de nombreuses surprises et révélations. Le manga aura réussi à nous tenir en haleine jusqu’à la fin, que ce soit par ses magnifiques dessins ou par son histoire. En bref, Lost Lad London est un coup de cœur du genre policier qu’il ne faut surtout pas laisser passer !

Vous devriez Lire aussi
One Piece - Le cherche et trouve Officiel

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *