La Voie de la Duperie

Star Wars ne cesse de s’étoffer. Son univers est un vaste monde que beaucoup de fans adorent et la voie de la Duperie nous plonge dans une époque qui se passe bien avant les films que la plupart des gens connaissent. La haute république est actuellement dans la chronologie la base de Star wars, le début de l’histoire.

Nous sommes en -382, une ère de changement approche mais aussi de nouveaux dangers. Retrouvez la voie de la Duperie aux éditions Pocket pour 10,30€ chez tous vos libraires et sur Amazon.

"La voie de la Duperie" et sa couverture
"Star Wars" la haute république

Synopsis

Dalna, planète de la Bordure Extérieure, est au centre d’une enquête Jedi visant à retrouver un artefact de la Force qui a été volé. Zallah Macri et son Padawan, Kevmo Zink, arrivent sur ce monde pastoral afin de suivre la piste d’un groupe de missionnaires : la Voie de la Main ouverte. Les membres de cette communauté pensent que la Force doit être libre et que personne ne doit l’utiliser, pas même les Jedi. Marda Ro est l’une de ces fidèles, une jeune femme qui rêve de quitter Dalna pour diffuser la parole de la Voie à travers la galaxie. Quand Marda et Kevmo se rencontrent, leur connexion est instantanée et électrique – jusqu’à ce que la jeune fille découvre qu’il est un Jedi…

De chez Pocket

Les romans à 4 mains sont assez rares, celui-ci est écrit par Tessa Gratton et Justina Ireland. La voie de Duperie est une roman Young adult qui va vous entraîner sur Dalna. Si la première partie du livre nous offre une ambiance remplie d’émotions et de sentiments, la deuxième est toute autre et c’est ce qui apporte un plus à cette histoire. En général les romans se cantonnent à leur trame basique, celui-ci va vous offrir deux voyages.

Une chronologie surprenante

La voie de la Duperie se passe des décennies avant les films. Pas de Skywalker ou de Dark Vador dans ce livre, mais des clins d’œil à ce qui va arriver. Si nous connaissons tous la fin et les tenants et aboutissants de la chronologie, le fait de pouvoir partir en arrière avec ce genre de livre est un plus et va nous permettre de comprendre comment certaines choses sont arrivées.

"La voie de la Duperie" dans la chronologie star Wars
"La voie de la Duperie" et sa chronologie

Les Jedi sont, comme toujours, présents, mais si déjà cette religion a une grande place, il va falloir découvrir aussi les autres religions/sectes et autres fanatismes.

Des personnages Young adult

Star Wars a toujours été un univers riche, que ce soit pour les adultes, les adolescents ou les enfants. Mais côté littérature on a souvent des livres pour adultes. Or là, nous sommes plus sur du Young adult et donc des relations amoureuses, des émotions compliquées. L’histoire est certes une aventure Star Wars, mais n’oubliez pas que vous allez aussi voir les personnages se rapprocher et ressentir des choses. Petit clin d’œil à l’attaque des clones et l’amour naissant entre Padmée et Anakin. Beaucoup se plaignaient du côté inutile des scènes dans le film. Et pourtant… L’amour est souvent la source de tous les conflits.

Les personnages "Star Wars"

Un roman inégalement passionnant

J’ai trouvé l’intrigue un peu longue à se mettre en place et si parfois quelques passages sont plats, je dois avouer que les 100 dernières pages se lisent très rapidement tant elles sont intenses. Comme dans beaucoup de romans malheureusement.

Extrait de "La voie de la Duperie"
Extrait de "La voie de la Duperie"

Mon avis sur La Voie de la Duperie

Une première lecture star wars pour moi. J’ai vu tous les films, les séries et l’univers de Star Wars m’intrigue de plus en plus, c’est tellement vaste qu’on se demande jusqu’où ça ira. La voie de la Duperie étant un récit qui se passe bien avant tout ce que je connais déjà m’a permis de mieux situer les choses et de les comprendre.

"La voie de la Duperie" et sa collection

Mes lectures sont souvent plus adultes mais je dois avouer que pour un Young Adult j’ai pris plaisir à le lire et je vais m’intéresser un peu plus à la chronologie.

Pour conclure…

La voie de la Duperie, un livre destiné aux jeunes adultes plaira tout autant aux adultes fans de la saga qu’aux adolescents. Un récit moins sombre certes mais tout aussi intriguant et intéressant. Rejoignez la force dans la phase II de la haute république. Vous pouvez aussi retrouver chez Pocket les 6 romans de la Phase I de la haute république.

Vous devriez Lire aussi
The Druid of Seoul Station - Tome 1

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *