Le bureau des légendes

Le bureau des légendes : Mon livre d’enquête est paru le 9 juin 2022 aux éditions 404. D’après la série “Le bureau des légendes” écrit par Bertrand Puard, cet ouvrage a été rédigé par un collectif d’auteurs.

Découvrons ensemble cet ouvrage

La couverture du livre

Le bureau des légendes, un titre qui surplombe le reste de l’image.

Juste en dessous, deux enfants. Nos petits héros sont en pleines recherches et réflexion dans une pièce un peu sombre avec semble-t-il pour seule source de lumière un spot au-dessus de leur tête.

Une pastille rouge nous invite à devenir un espion aux côtés des héros du bureau des légendes.

Tout en bas, tel une signature, le logo de la maison d’édition, 404 éditions.

Le bureau des légendes, couverture du livre

Le dos du livre

Le dos du livre représente un dossier papier ouvert. Ce dernier contient un trombone, une carte tamponnée “secret défense”, un post-it et pour finir une feuille avec le résumé du livre rédigé dessus.

Mène ton enquête avec l’aide des héros du Bureau des légendes !
Tu rêves de devenir un espion depuis toujours, mais passeras-tu avec succès toutes les étapes du recrutement du Bureau des légendes ? Sauras-tu compléter les missions que te proposera Henri Duflot ? Es-tu un as en filature, un expert en cryptographie, un spécialiste de l’informatique ? Attention, Pépé et Mémé, Phénomène, Sisteron, Sylvain et Marie-Jeanne t’observent !

Accompagné par Malotru qui t’a pris sous son aile, tu devras déjouer les pièges, résoudre…

Le bureau des légendes, dos du livre

Caractéristiques du livre

Le bureau des légendes : Mon livre d’enquête est un livre paru aux éditions 404 le 9 juin 2022. Inspiré de la série “Le bureau des légendes” écrite par Bertrand Puard, comme je l’ai précisé plus haut, cet ouvrage a été rédigé par un collectif.

Il pèse environ 160 gammes, mesure 19 centimètres de haut pour 13 centimètres de large et compte un nombre total de 96 pages. Autant dire qu’il se lit assez rapidement.

C’est un livre qui est conseillé aux lecteurs à partir de 9 ans.

Lire aussi  Golden Guy - Tome 1 & 2

Entrons dans le bureau des légendes

Le bureau des légendes, contenu du livre.

Nous incarnons un petit garçon dont le rêve est de devenir un super espion.

Le bureau des légendes est un livre interactif où l’on est invité à choisir notre chemin parmi deux options. Prenez garde, la plupart du temps, si vous faites le mauvais choix, vous serez mis à la porte du bureau des légendes.

Au tout début, tel Harry Potter, nous allons devoir prendre le train pour aller au bureau des légendes.

Par la suite, nous allons suivre une mini-formation d’espion et, lorsque nous serons prêts, ce sera l’heure d’aller sur le terrain.
Le but de tout cela ? Devenir un espion. Et si au début de la formation plusieurs autres jeunes gens nous accompagnent, à la fin de l’aventure, seule l’élite sera sélectionnée pour devenir une légende.

Alors, réussirez-vous à franchir tous les obstacles se dressant devant vous ou serez-vous éjectés du bureau des légendes dès les premières épreuves ?

Mon avis 

Le bureau des légendes est un livre conseillé à partir de l’âge de 9 ans. Mon fils de 8 ans a été ravi de vivre une petite aventure à travers cet ouvrage. Le seul bémol que j’y ai trouvé est le fait qu’au début du livre, nous somme invités à choisir un personnage entre la petite fille ou le petit garçon, or tout le reste du livre est pensé pour vivre l’histoire en tant que jeune garçon.

Mais ce n’est qu’un détail car mis à part cela le reste de l’histoire est plutôt bien construit.

Pour conclure…

Le livre “Le bureau des légendes : Mon livre d’enquête” est parfait si vous êtes à la recherche de petits livres simples à lire, qui se lisent assez rapidement et qui soient interactifs. Les enfants sont ravis de vivre cette mini-aventure en se prenant pour de petits espions.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *