Le Livre de Recettes des Comédies Romantiques

Le livre de recettes des comédies romantiques est un livre de recettes écrit par Alice Delbarre et Juliette Turrini, et édité par 404 Éditions. Publié le 19 janvier 2023, il reprend les recettes inspirées de plusieurs films cultes romantiques.

Résumé du livre

Les recettes de comédies romantiques couverture

Près de 50 recettes inspirées de vos comédies romantiques cultes !

Vous avez toujours rêvé de dévorer le brownie tant mérité de Coup de foudre à Notting Hill ? De prendre la même chose que Meg Ryan avec la tarte aux pommes de Quand Harry rencontre Sally ? De vous attabler autour de la fameuse crème brûlée d’Amélie dans Le fabuleux destin d’Amélie Poulain ou de préparer une soupe aussi bleue que dans Le journal de Bridget Jones ?

Faites battre votre petit cœur de guimauve grâce à ce livre et à ces recettes inspirées de vos comédies romantiques préférées !

– Quatrième de couverture

Contenu du Livre de Recettes

Au tout début du livre, nous retrouvons le sommaire, très complet et avec des recettes pour tous les goûts. L’ouvrage est découpé en cinq parties, avec une belle filmographie à la fin si vous souhaitez découvrir des titres que vous ne connaissiez pas.

Que ce soit pour des petit-déjeuners, des desserts et même des cocktails, tout le monde peut trouver son bonheur dans ce livre. En plus de raviver des souvenirs avec ces recettes inspirées de nos comédies romantiques favorites…

Une petite pointe de nostalgie

Comment ne pas être gaga en découvrant les plats tout droit tirés du Journal de Bridget Jones, Dirty Dancing ou même Titanic ?

Le livre des recettes des comédies romantiques saura réunir les fans de cuisine, mais aussi les personnes friandes de romance et qui adorent passer des heures et des heures devant leur télé à visionner ces films à l’eau de rose.

Cela remémore de doux souvenirs et rend la cuisine encore plus extasiante.

Le brownie au chocolat de Coup de foudre à Notting Hill

J’ai personnellement voulu tester des recettes sucrées, et j’ai adoré une recette en particulier… celle du brownie au chocolat de Coup de foudre à Notting Hill. Je l’ai à vrai dire faite plusieurs fois tellement elle était exquise.

Le brownie est bien moelleux et fondant, ni trop sucré, ni trop peu. Il possède un bon goût de chocolat qui accentue à merveille les cerneaux de noix !

La base de cette recette au chocolat noir est déjà parfaite telle quelle. Mais évidemment, vous pouvez agrémenter le brownie d’autres choses que des cerneaux de noix. Des noisettes, des noix de cajou, de la cacahuète… Laissez-vous aller à vos envies !

Cette recette fait partie de mes indispensables désormais, elle est parfaite pour un goûter comme pour un dessert, entre amis, en famille ou en couple.

Mon avis sur Le Livre de Recettes des Comédies Romantiques

Étant plus attirée par le sucré que par le salé, j’étais conquise en découvrant qu’il y avait tout de même plus d’une quinzaine de recettes à mes goûts ! Elles sont d’ailleurs vraiment variées : on y retrouve des recettes de pancakes, de cinnamon rolls, de glace à la vanille… et même des macarons à la vanille !

Le livre est parfait pour se replonger dans des comédies romantiques tout en dégustant notre cuisine faite maison. Et les recettes sont vraiment bonnes ! Je pense que je réutiliserai le livre à l’occasion pour le salé. Concernant le sucré, je l’ai déjà utilisé de nombreuses fois, et ce n’est pas prêt de s’arrêter !

Pour conclure…

Le livre des recettes des comédies romantiques saura plaire aux grands fans des films romantiques. Que ce soit des films des années 1980 ou 2010, il y a de quoi ravir tout le monde ! En termes de recettes, le livre est assez complet, avec quatre parties dédiées à la nourriture. Du petit-déjeuner au cocktail de fin de soirée, n’hésitez pas à feuilleter ce livre, accompagné de votre plus beau tablier.

Vous devriez Lire aussi
The Night Beyond the Tricornered Window - Tome 07

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *