Articles a la une

Derniers commentaires
beaute

Le microblading

L’origine

L’origine du dessin à sourcil remonte jusqu’au Japon où il était très célèbre à une certaine époque. Il a disparu pendant une très longue période pour réapparaître en Asie il y a une vingtaine d’années. Maintenant, cette technique est très à la mode et les écoles d’esthétique sont de plus en plus nombreuses à le proposer.

Cette technique est appelée « Irezumi » et peut être réalisée sur presque toutes les zones du corps. Elle se pratique à l’aide d’une lame implantée au bout d’un manche en bois ou en fer. Il s’agit de faire des petites incisions à l’endroit où est insérée l’encre en même temps.

 

Le microblading

Deux techniques

Après plus de 30 ans de maquillage permanent avec des appareils, nous revenons à la technique manuelle avec 2 méthodes :

La première s’appelle le soft tap, elle permet d’obtenir un ombrage dans les sourcils en tapotant la peau.

 

Le microblading

 

La deuxième est le microblading qui permet de corriger les asymétries du visage tout en restant le plus naturel possible. C’est une coupure très fine qui est faite avec de petites lames qui sont encore plus fines que des aiguilles. Avec cette technique, vous pouvez choisir la profondeur de l’incision qui déterminera la durée du microblading puisque plus l’incision est profonde, plus le tatouage durera longtemps.

 

Exemple de déroulement d’un microblading :

  • La praticienne commence par épiler les sourcils pour enlever les poils qui pourraient éventuellement gêner
  • Ensuite, elle dessine le schéma à suivre en prenant bien les mesures.
  • Puis elle commencera à inciser
  • En dernier, elle laissera poser la couleur pendant 20 minutes pour qu’elle soit absorbée par la peau

Le microblading

En général, une retouche est nécessaire après un mois et bien sûr, il ne faut pas être surpris après la première séance le résultat est toujours très foncé, mais il s’estompe au fur et à mesure.

 

En revanche, les prix sont très élevés, il faut prévoir au minimum 200 euros.

Une réponse à “Le microblading

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *