Le Royaume des Trois – Tome 1 : La Joueuse de Cithare

Aujourd’hui, nous allons plonger dans une formidable histoire fantastique de bataille entre plusieurs factions qui se disputent un trône. “Le Royaume des Trois – Tome 1: La Joueuse de cithare”, écrit par Joan He, et publié aux éditions Lumen est disponible depuis le 9 février 2023. Et je vous livre ici mon avis sur les aventures de la jeune stratège d’un des acteurs de ce conflit, Zéphyr.

Synopsis

Dans cette guerre à mort, il lui faudra trahir ou être trahie

En l’an 414 de la dynastie Xin, le chaos règne dans un royaume divisé. Au nord, une impératrice fantoche qui n’est encore qu’une enfant, manipulée par une régente sans pitié du nom de Miasma. Au sud, une jeune reine prête à tout pour venger la mort de sa sœur aînée. Au milieu, Xin Ren, seigneuresse sans terre pourtant aimée de tout un peuple – la plus idéaliste, la seule qui reste vraiment loyale à l’empire. Mais, dans un conflit impitoyable où tous les coups sont permis, la droiture de la jeune cheffe de guerre risque bien de coûter la vie à tous ses partisans.

Leur seul rempart dans la tempête, c’est Zéphyr, l’une des plus fines stratèges du pays… La jeune fille se retrouve d’ailleurs contrainte, pour éviter un massacre, de passer à l’ennemi au moins en apparence. Elle fait la rencontre de l’énigmatique Choucas, l’un des tacticiens de la régente… Un adversaire à sa hauteur, enfin ! Saura-t-elle changer le cours entier d’une guerre en faisant des miracles pour parvenir à le manipuler ?

Car, de toutes parts, la jeune stratège est entourée d’ennemis – et tous ne sont pas humains ! Duels magiques à la cithare, amours contrariées par des allégeances contraires et amitié à la vie à la mort entre sœurs d’armes… Écrite d’une main de maître par Joan He, cette duologie s’inspire des Trois Royaumes, l’un des grands classiques de la littérature chinoise, qu’elle réinvente en s’appuyant sur une pléiade de premiers rôles féminins, et plus qu’une pointe de magie. Une épopée fantastique pleine de rebondissements qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page !

Fnac

Un petit mot sur Joan He, une autrice de talent !

Autrice américaine d’origine chinoise, Joan He est née et a grandi à Philadelphie. Très jeune, elle a étudié la peinture à l’huile avant de découvrir que l’écriture est son mode d’expression favori. Elle a reçu une formation en psychologie et en langues et cultures de l’Asie du Sud-Est à l’université de Philadelphie. Biberonnée toute son enfance aux contes et légendes chinois, elle est par ailleurs une grande fan du Voyage de Chihiro. Après Descendant of the rane, un premier roman de fantasy your adult très remarqué, et Ceux qu’il nous faut retrouver, standalone placé dans un univers partiellement apocalyptique, voici La Joueuse de cithare, le premier tome d’une duologie épique inspirée de la célèbre période historique chinoise dite des Trois Royaumes.

Lumen

Mon avis sur “Le Royaume des Trois – Tome 1 : La Joueuse de Cithare”

Vous entrerez dans ce roman à travers un champ de bataille. En effet, notre héroïne ainsi que sa seigneuresse sont poursuivies et tentent de fuir vers le village de Henan. Cependant, les plans de Zéphyr, celle qui nous conte l’histoire, ne vont pas tourner comme elle le souhaite. L’ennemi va dangereusement se rapprocher de leurs lignes et elle va devoir redoubler d’ingéniosité pour protéger les siens.

“Le Royaume des Trois – Tome 1 : La Joueuse de cithare” est un excellent roman où il se passe énormément de choses… Nous ne sommes pas dans un Game of Thrones ou un House of Dragon. Mais il y a aussi pas mal de batailles, de manipulations et d’enjeux politiques. Zéphyr est une jeune stratège aux multiples talents et qui croit dur comme fer en ses convictions et surtout ses plans. Elle a une mission et est prête par tous les moyens à la mener à bien.

Le décor change ensuite dans la seconde partie du roman. Le personnage retrouve son passé et nous découvrons si je puis dire un “autre monde”. Néanmoins, la première partie du récit est toujours présente et a profondément marqué notre héroïne. Elle va encore devoir affronter son destin et faire des choix. Cependant, en assumera-t-elle pleinement les conséquences ? À vous de le découvrir dans ce roman, bien fourni, de 432 pages.

Pour conclure…

“Le Royaume des Trois – Tome 1 : La Joueuse de cithare” est à retrouver en version broché chez Lumen Éditions au prix de 16€. Il est également disponible en version numérique au prix de 9,99€. L’histoire se découpe en deux tomes. Cependant, il faudra sûrement attendre l’an prochain pour avoir la suite des aventures de Zephyr, le tome 2 devant paraître de l’autre côté de l’Atlantique en octobre 2023 (donc le temps qu’il soit traduit…).

Vous devriez Lire aussi
Parasiste Reversi - Tome 3

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *