L’Éden des Sorcières – Tome 4

L’Éden des sorcières est une série originale des éditions Ki-oon écrite par Yumeji. Publié sous la collection seinen, le tome 4 est paru le 06 octobre 2022.

Résumé de L’Éden des sorcières

Dans un monde abandonné par la nature, les sorcières sont le seul espoir de l’humanité !

Grâce à Oak, Pilly s’est échappée de la forteresse de Fruditilla, une ancienne sorcière devenue sainte patronne de la cité impériale, et a libéré Karen du cachot où elle était enfermée. Maltraitée par sa geôlière des jours durant, cette nouvelle amie est malheureusement bien mal en point…

Pour la sauver, Pilly n’a pas le choix : il faut qu’elle parte à la recherche d’amurds et qu’elle concocte un remède au plus vite ! Seulement, Oak se montre réticent et suggère d’abandonner la jeune femme, de peur qu’elle les retarde, ce qui met sa protégée hors d’elle. Les deux compagnons parviendront-ils à trouver un terrain d’entente ?

– Quatrième de couverture

Le soldat solitaire

Alors qu’elle descend dans un trou pour chercher des amurds afin de préparer de quoi sauver Karen, Pilly fait la rencontre fortuite d’un homme du nom de Aster, qui se trouve être un ancien soldat devenu hérétique. Il l’aide donc à préparer un remède pour sauver Karen qui, a priori, a été empoisonnée.

Une fois Karen remise sur pieds, les filles découvrent qu’Aster a déjà rencontré une sorcière par le passé, Chloris, dont il était éperdument tombé amoureux. Sa présence ici est une preuve d’amour envers elle, qui l’a en quelque sorte abandonné dans le but de se rendre à la terre sainte des sorcières, l’éden. Cette même mission qu’entreprend actuellement Pilly.

Cette dernière reprend espoir concernant cette terre sainte, puisqu’elle commençait à douter sur le fait qu’elle existe bel et bien…

Un entraînement à l’épée et une embuscade

Ce tome de L’Éden des sorcières ne comporte pas beaucoup d’action. Les chapitres se concentrent plus sur la rencontre entre Aster et Pilly et sur la formation que ces deux personnages vont avoir ensemble. En effet, Aster va former Pilly au combat à l’épée pour qu’elle puisse se débrouiller si la bête Oak n’est pas à ses côtés, ou pas apte à le faire tout simplement.

Cela lui servira un tout petit peu lorsque la bande est prise dans une embuscade orchestrée par Zakum. Aussitôt, Oak se charge de gagner du temps pour que Pilly et Karen s’échappent, mais cela ne se passe pas comme prévu… Alors que Fruditilla est de retour pour retenir Pilly, Oak revient à la charge et, cette fois-ci, les filles sautent d’une falaise pour glisser entre les doigts des malfaiteurs, laissant Oak derrière elles…

Une fin qui nous laisse sur notre faim, mais qui promet beaucoup de rebondissements dans le prochain tome.

Mon avis sur le Tome 4 de L’Éden des sorcières

Ce tome 4 de L’Éden des sorcières était très bien sur plusieurs points, particulièrement sur celui de l’histoire entre Aster et Chloris, qui fut brève, mais très touchante malgré tout. Aster a sacrifié le reste de sa vie pour prendre soin des amurds auxquelles elle tenait. Sa sincérité et son amabilité en ont fait un allié de Pilly, qui a pu mettre à profit les techniques de combat qu’il lui a enseigné.

On en apprend davantage sur Karen également, et il ne fait nul doute qu’elle deviendra un élément important du manga, et de la vie de Pilly. Les deux jeunes filles deviendront probablement inséparables sous peu de temps, et il me tarde de voir où leur relation va mener.

Ce tome 4, en plus d’être très informatif, nous offre un rebondissement de taille à la fin, qui nous rend très impatient pour la suite. Ce prochain tome promet plus d’action et d’aventure !

Pour conclure…

Le tome 4 de L’Éden des sorcières nous transporte toujours plus dans cet univers fantastique avec un nouveau personnage qui se révèle important pour le développement de notre chère sorcière Pilly. Deux questions nous trottent cependant dans la tête : est-ce que Pilly et Karen vont parvenir à s’enfuir et être définitivement en sécurité ? Et est-ce que Oak pourra s’en sortir sain et sauf et continuer de défendre sa protégée ? Rendez-vous dans le tome 5 pour obtenir une réponse !

Vous devriez Lire aussi
DanMachi Sword Oratoria - Tome 10

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *