Les bonnes résolutions de 2021

Qui dit 1er janvier dit nouvelle année et, forcément, les bonnes résolutions qui espérons dureront plus que les premiers jours de ce mois-ci. Hé oui, à qui est-ce déjà arrivé de se dire “je me lance” ? Moi la première, demain, je me mets à la diète et au sport. Février, c’était fini avec la chandeleur, la chantilly et Mr pâte à tartiner.

Un petit top 8 des bonnes résolutions pour 2021, ça vous dit !! Allez, c’est parti !

1/ La perte de poids

Avec une année extraordinaire, confinement et semi-confinement, on a fait le plein de gras en même temps que le plein de papier toilette et de pâtes surtout. Mais là, il faut éliminer pour le futur Summer Body masqué (la classe tu trouves pas, cette année, pas de bikini sans masque). Alors pour ça, on consulte les sites de régimes et on prend rdv chez une diététicienne. 

Pour ma part, j’ai découvert une diététicienne en ligne sympa et avec un prix raisonnable. Elle est à l’écoute et très disponible. Audrey étudie avec toi ton programme et elle le personnalise. Pas de frustration car elle s’adapte à tes besoins et tu peux même prendre l’option menu au mois. C’est chouette car, souvent, on n’arrive pas à varier et à savoir quoi manger pendant un rééquilibrage.

Mon conseil : manger équilibré et écouter son corps pour limiter les portions souvent trop importantes. Pour une meilleure perte, il faut manger de tout en quantité raisonnable. Et associer à ma deuxième résolution.

2/ La remise au sport

Souvent, qui dit perte de poids en objectif dit remise au sport. Alors là, en hiver, pour ressortir faire son footing ou pousser de la fonte, il faut le maximum de motivation. Mais dites vous que c’est pour votre bien-être, le magnifique body. Alors on se motive, on choisit le domaine où on se sent à l’aise. Et pas d’inquiétude, au début on est nul. Motivation et niak et les résultats payent. Se fixer des objectifs réalisables et ne pas être dur avec soi. Il faut du temps pour sculpter un corps de déesse ou d’étalon. Alors, à toi de voir dans quelle aventure sportive tu veux te lancer. Mais hydrate-toi bien. Hé oui, 3ème résolution.

3/ Boire plus, mais de l’eau of course

Hé oui, on a souvent tendance à ne pas bien s’hydrater. Notre corps est constitué de 60% d’eau, il est nécessaire de bien la maintenir, car si ton corps est en manque, tu peux ressentir certains effets non agréables. Maux de tête, fatigue, mal de dos et même anxiété (qui l’aurait cru, même pas lustucru, oups), alors convaincu de boire plus ?

Pour ma part, je suis un vrai chameau. Un jour, un client (un ancien médecin à la retraite) m’a conseillé de boire plus de 800 ml d’eau le matin, et le reste l’après-midi, car pour lui, c’est nécessaire pour notre ami le cerveau. Alors, pourquoi pas, mais l’eau n’est pas forcément ma tasse de thé. À la quête de mon petit bonheur gustatif, je me dis pourquoi ne pas tester les thés Fitvia. On les voit partout sur les réseaux et on peut même se trouver des codes promos avec nos amis les influenceurs. Allez go, je me lance et j’avoue que le goût est vraiment top. C’est une marque qui aide aussi à la perte de poids via sa gamme fit tea et detox tea. Une bonne alternative à l’eau. Meilleurs que les sodas et plus sains pour ton body.

Et puis ça se boit à n’importe quel moment de la journée, même avec un bon bouquin. Tu auras deviné la suite.

www.fitvia.fr
Fitvia pour boire plus.

4/ Je me fixe un livre par mois

À l’heure d’aujourd’hui où on devient addict de nos chers écrans, on peut y passer beaucoup trop de temps (je vous parle en tant qu’addict professionnelle). On oublie des fois des choses simples. Hé oui, c’est quoi le dernier livre que vous avez lu? Moi, c’est un livre que l’on m’a conseillé (par la meilleure des personnes, bref passons lol) et j’ai mis 6 mois à le lire. Oui, je n’ai pas accroché mais surtout que je passais trop de temps sur mon smartphone et je l’ai délaissé au fond de mon sac à main. Alors ma bonne résolution est de me fixer 1 livre minimum par mois. J’ai tellement de livres qui m’attendent dans ma bibliothèque ! Qui me suit pour relever ce challenge ?

Les bonnes résolutions de 2021
1 livre par mois

5/ Je limite le temps d’écrans

De nos jours, on a tendance à consacrer plus de temps à nos téléphones. Combien de temps consacres-tu au tien ? Personnellement, j’y passe beaucoup trop de temps. Entre les réseaux sociaux, faire des recherches sur le net et écouter de la musique…  j’y consacre 9h28. Ce qui est énorme! Et j’aimerai diminuer cette tendance par ⅓ déja.

Mais il y a aussi le temps sur les consoles de jeux vidéos. J’ai posé la question à une de mes gameuses préférées qui m’indique qu’elle y passe en moyenne 20 heures par semaine selon son planning. Est-il possible de diminuer aussi ? Je pense que oui, on peut tenir cette résolution. Tout comme passer du temps devant la télé. Moi, je ne la regarde plus du tout, j’ai même raté la dernière saison de Grey’s Anatomy. Tristesse.

En passant moins de temps sur nos écrans, on peut consacrer plus de temps à nos activités manuelles. Tu l’auras compris, on passe à la 6ème.

Les bonnes résolutions de 2021
Réduire le temps d’écran

6/ Je développe mon talent manuel

Hé oui, dans une société de métro / boulot / dodo, on a tendance à limiter notre temps pour les activités manuelles. On ne connaît pas bien nos centres d’intérêt par manque de temps ou simplement par flemmingite aiguë.

Je pense que tenir cette résolution permet de développer des compétences et s’ouvrir. Cela permet de se recentrer sur soi-même. Qui n’a jamais voulu se mettre à la musique ou à la poterie en voyant Ghost ?

Alors, cette année, prenons le temps de découvrir une chouette activité, même s’ il faut en tester plusieurs. Et pourquoi ne pas la partager avec son entourage aussi ?

7/ Je me décide à être plus minimaliste.

On peut se dire que cette nouvelle année est signe de consommer mieux et avec peu. Privilégier les circuits courts, les produits en vrac et surtout consommer ce dont nous avons réellement besoin. On a tendance à trop stocker et ne plus savoir quoi en faire. Les placards et les pièces sont remplis de choses dont nous ne nous servons pas. Pourquoi ne pas donner une seconde vie à nos objets non utilisés ? On peut trouver plusieurs sites, l’un des plus connus Mr LE BON COIN pour divers objet, mais aussi une appli que j’adore : Vinted. J’ai découvert depuis peu et c’est vraiment chouette de pouvoir vendre tout en se ré-habillant à pas trop cher. Mais vous pouvez aussi trouver divers commerces (là avec le confinement, c’est moins évident) qui proposent la vente et le rachat d’occasion.

Alors, c’est parti, on fait du tri dans les placards et les pièces. On recycle, on vend et on fait de la place, on se libère de choses inutiles. On profite pour consommer autrement, on préserve notre belle planète !

Lire aussi : KOBO NIA pour limiter tes achats de livres

8/ Être heureux

Je termine mon top par cette résolution qui est importante pour moi et pour beaucoup. Après cette année particulière, je pense essentiel qu’une de nos priorités est de se sentir heureux. Nous avons pu faire le bilan de nous-même lors du premier confinement, et la conclusion est que pour bien vivre, ce n’est pas ce qui se trouve dans notre assiette ou sur notre compte en banque qui prime. Comme dirait une belle personne : “ La recherche du bonheur ne mène qu’à la déception et la désillusion … il ne se trouve pas. Pour atteindre ce bonheur, il suffit de savoir avec qui tu veux le construire.”

Alors, ne vous sentez pas heureux, mais devenez heureux. La vie est tellement belle quand on est entouré par de belles personnes. On est acteur de sa vie et non spectateur.

Pour conclure…

Cette année va être magique, et grâce à toi qui fera le choix de vivre ta vie comme bon te semble. Peu importe la ou les résolutions que tu souhaites mettre en place. Sois toi et vis à 2000%.

Combien vont tenir leurs résolutions, je ne sais pas. L’essentiel, c’est d’avoir des projets et des envies. Alors kiffes la vie !!!!

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *