Les Enfants d’Hippocrate – Tome 6

Aujourd’hui, on retourne prendre des nouvelles de nos patients et du corps médical de la clinique pédiatrique du papa de Maco et Hideki. Le tome 6 des Enfants d’Hippocrate est paru le 15 février 2023, toujours chez Mangetsu Éditions. Et le grand frère se dévoile un peu plus dans ce 6ème volume. En même temps, notre jolie Aoba va devoir faire un choix de vie important. Allez, je vous en dis plus juste ici dans ce nouvel article !

Synopsis

Ne crois pas que j’ai choisi de devenir médecin pour toi…

Alors qu’Aoba est en proie à un tiraillement intérieur quant à ses choix de vie, Ren fait une chute dans les escaliers. Cet accident, a priori anodin, la bouleverse quand elle apprend les circonstances de celui-ci. Hideki, quant à lui, sent peu à peu évoluer son regard sur le métier de C.L.S., qu’il jugeait pourtant inutile. Les motivations qui l’animent se dévoilent peu à peu…

Mangetsu

Précédemment dans Les Enfants d’Hippocrate

Tome 4

Il en va de notre responsabilité de médecin de toujours penser à l’hypothèse la moins favorable.

Hideki et Maco ont officiellement commencé à travailler ensemble au sein de la clinique de leur père : le premier officiant comme chirurgien pédiatrique, le second comme pédiatre. Mais de nombreuses divergences opposent les deux frères, qui ne possèdent pas la même approche quant à l’écoute et aux soins à prodiguer à leurs patients. Maco, qui en ressort profondément troublé, est d’autant plus affecté par les maux dont souffre Tomorin, atteinte d’une leucémie. Sa disparition soudaine intensifie le conflit entre les membres de la famille Suzukake…

Tome 5

Il n’y a rien de plus précieux que la vie…

L’opération chirurgicale de Tomorin, la jeune pianiste atteinte de leucémie, a enfin commencé, sous la houlette de Hideki, en qui Maco place tous ses espoirs. Cependant, le chirurgien pédiatrique ne cesse de semer la discorde autour de lui, en remettant en question le travail de C.L.S. d’Aoba au sein de la clinique. Peu à peu, les intentions du jeune homme ainsi que le troublant passé de la famille Suzukake se dévoilent…

Mangetsu

Des choix de vie…

Ce sixième tome des Enfants d’Hippocrate est tout aussi touchant que les précédents. Je dirais peut-être même un peu plus car désormais cela fait un petit moment que nous partageons la vie des patients et du corps médical de cette clinique pédiatrique. On a découvert des personnages, parfois on les a détesté et même eu des envies de leur mettre des grandes baffes (Hideki, ce n’est pas contre toi rire). Mais ils nous ont aussi fait pleurer et ému.

Ces moments montrent que chaque instant de la vie est précieux. Et que parfois il suffit d’un geste, d’une parole pour changer la vie de quelqu’un. Le petit Ren va le démontrer et je pense qu’Aoba ne pouvait pas rêver mieux comme preuve pour clouer le bec à Hideki. Son métier de C.L.S. est important au sein de la clinique, et c’est aussi une belle preuve d’affection entre un patient et son médecin. Mais je ne vous en dis pas plus, il faudra lire le tome 6 des Enfants d’Hippocrate pour savoir de quoi il s’agit !

On en apprend également davantage sur le divorce des parents d’Hideki et de Maco. Et comment l’aîné de la fratrie a vécu cette séparation. Enfant, il n’était pas aussi froid et distant avec son petit frère. Il essayait surtout de le protéger. Cependant, la séparation de leurs parents l’a transformée et il en a voulu énormément à sa mère. Un divorce, ce n’est jamais simple, que ce soit pour le couple ou les enfants. Néanmoins, cette épreuve de la vie a marqué les esprits…

Mon avis sur Les Enfants d’Hippocrate – Tome 6

Comme je le disais plus haut, j’en veux un peu moins à Hideki, et je comprends un peu mieux son ressenti. Il a énormément souffert de la séparation de ses parents et il n’a pas forcément choisi sa profession par gaieté de cœur. Si ses parents ne s’étaient pas séparés, peut-être qu’il ferait un autre métier aujourd’hui, tout comme Maco. Et les choses seraient bien différentes…

Maintenant que les tensions fraternelles sont apaisées, du moins sont en très bonne voie pour l’être, un autre petit détail vient perturber le calme et la quiétude de la clinique… Le paternel semble cacher des choses. Et peut-être que ses vieux démons vont refaire surface dans très peu de temps. Maintenant que ses deux fils sont à ses côtés, peut-être qu’il se sent d’attaque de les affronter (ou pas…). En tout cas, quelque chose se prépare et une nouvelle épreuve familiale devra être affrontée.

Les précédentes cliniques du paternel ont toutes fait faillites. Cependant nous ne savons strictement rien de la situation de celle-ci. Est-ce que les mêmes erreurs ont été commises ? Est-ce que les fils vont s’en rendre compte ? Si oui, comment cela va-t-il se passer au sein de la cellule familiale ? Est-ce que les retrouvailles font tourner court et plus jamais ils ne travailleront ensemble ? Autant de questions qui restent sans réponses mais qui j’espère, trouveront des indices ou des finalités dans le prochain tome qui sort très bientôt !

Pour conclure…

Les Enfants d’Hippocrate – Tome 6 est à retrouver en version brochée chez Mangetsu Éditions au prix de 8.95€, ainsi que dans vos librairies physiques et digitales préférées. Le prochain volume sera disponible le 17 mai 2023. En attendant, prenez soin de vous et à très bientôt sur Life By Girls pour un nouvel article !

Vous devriez Lire aussi
The Ice Guy & The Cool Girl - Tome 2

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *