Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Les saisons du paradis

Aujourd’hui, on entre dans un autre monde avec Nico Augusto et un livre : « Les saisons du paradis ». Ce livre est un petit OVNI dans ma PAL, car il est vraiment différent des autres et va vous transporter dans un autre univers.

les saisons du paradis

Synopsis : les Saisons du Paradis

Un roman initiatique sous la forme d’une enquête policière menée par Tim Northman et Eddie Nomura, deux profilers de la brigade New Yorkaise qui traquent, à la suite de la disparition d’enfants, un tueur aux capacités extrasensorielles.

Mon avis : les Saisons du Paradis

C’est l’heure de plonger dans un monde parallèle. Dans les premiers chapitres, j’ai eu un peu de mal à comprendre l’histoire. J’ai bien compris que les « Saisons du Paradis » est un livre à part entière. Pourquoi ai-je eu tant de mal ? C’est parce qu’ici on se trouve dans notre monde, enfin, pas tout à fait. Puis le temps de vraiment comprendre l’histoire, on se retrouve déjà au milieu du livre.

les saisons du paradis

On aborde des sujets « sensibles », comme la réincarnation par télépathie, ou encore la vie après la mort. Ce n’est pas mes sujets de prédilection, j’aime justement dans mes lectures être un peu bousculé et m’ouvrir d’autres portes. Ici, ce roman est parfait. Vous allez réfléchir, suivre l’histoire et vous poser des questions. Beaucoup de personnages sont présents et on entrevoit toute la complexité du livre, mais aussi des histoires. Au départ, tout semble complètement fou, puis au fur et à mesure, cela devient logique.

Ce que j’ai beaucoup aimé ici, c’est que l’on ne tombe pas dans les clichés, tout est suggéré, rien n’est imposé. Une tolérance qui fait du bien et rend ce roman encore plus intéressant. Les mots sont justes et j’apprécie beaucoup. « Les saisons du paradis » en est à son premier tome, reste à savoir si un tome 2 est prévu pour bientôt. Il y a également une possibilité d’un jeu vidéo et là je deviens très intéressé par ce titre. On y trouvera pleins d’enquêtes de l’équipe RIP, de quoi nous donner beaucoup de frissons, mais aussi de réflexion.

les saisons du paradis

Pour conclure, je suis contente d’avoir poussé cette lecture, un peu difficile au départ, mais qui prend son envol au fur et à mesure des pages qui se tournent. Si vous avez envie d’en connaitre un peu plus sur vous ou encore certaines choses, ce livre est pour vous !

Avez-vous lu « Les saisons du paradis » ? Donnez-moi votre avis dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *