Let’s Play – Tome 1

Let’s Play revient en format papier. Sorti le 27 octobre 2022 chez Kotoon et écrit par Leeanne M. Krecic, ce webtoon a réussi à changer énormément de personnes, et la version papier va permettre d’accroître sa popularité auprès d’un autre public fan de version physique.

Synopsis

Un streamer populaire + une gameuse introvertie = le début d’une quête épique ! Experte en jeux vidéo, Sam est sur le point de réaliser son rêve en créant le sien. Mais la dure réalité la rattrape quand un streamer populaire en fait une critique cinglante. Alors qu’elle est au plus mal, elle découvre que ce streamer est son nouveau voisin ! Parviendra-t-elle à dépasser ses angoisses pour s’affirmer et, pourquoi pas, trouver l’amour ?

Envie de devenir développeuse ?

Un webtoon qui met en avant une jeune développeuse de jeux vidéos face à un streamer très connu. La quatrième de couverture m’a de suite attirée et donné envie de lire. Effectivement, j’ai de suite accroché à Sam, une des héroïnes de ce webtoon. Elle a une personnalité qui ressort vraiment et j’ai su totalement m’identifier à elle. Que dire de Marshall, voici une caricature (enfin pas toujours) de la nouvelle génération mais aussi des influenceurs que nous avons actuellement. Au départ, on le déteste (enfin moi), puis plus l’histoire avance, plus on humanise la personne. Marshall est le nouveau voisin de Sam, il a testé le tout premier jeu de celle-ci et l’a carrément dégommé… Le résultat pour Sam, c’est presque la fin de sa courte carrière de développeuse de jeu. Lorsque tout le monde prend conscience de qui est qui, l’histoire se développe.

https://fr.calameo.com/read/0040679996d8b237889e8?authid=2G9fSr6EC3fU

Beaucoup de sujets sont abordés tout au long de l’histoire sur le ton de l’humour ô combien bien dosé. Ce premier tome contient les 23 premiers épisodes ainsi qu’un petit bonus ! Ce webtoon propose une mise en scène vraiment intéressante. Les personnages sont dessinés numériquement et ont des caractéristiques physiques un peu exagérées. Par exemple, les seins des femmes sont très développés mais il en va de même pour les abdos des hommes. Cela rajoute un côté drôle et amusant à l’histoire. C’est vrai qu’en 2023 cela peut choquer un peu mais moi cela m’amuse.

https://fr.calameo.com/read/0040679996d8b237889e8?authid=2G9fSr6EC3fU

Mon avis sur Let’s Play – Tome 1

Je n’avais pas suivi le webtoon Let’s Play. Pour moi, c’est une vraie découverte et un vrai plaisir de le lire en version papier. L’auteur apporte beaucoup d’humour dans des situations qui vont devenir de vrais problèmes. Sam est une personnalité haute en couleur comme le deviennent de plus en plus les femmes de notre génération. Au fil des pages, le personnage prend de plus en plus d’importance mais aussi de profondeur. On commence doucement à sortir des clichés et à nous apporter un peu plus. Let’s Play nous parle de l’univers gaming mais propose aussi des sujets d’actualité comme l’anxiété sociale, le manque de confiance en soi ou encore les frontières entre les relations. Ils sont représentés dans l’ensemble des dessins comme la dépression qui suit son hôte comme son ombre jusqu’à être ignorée.

https://fr.calameo.com/read/0040679996d8b237889e8?authid=2G9fSr6EC3fU

Côté graphique, j’aime beaucoup le dessin numérique, les cases sont bien remplies et la couleur apporte un petit plus avec la différence de nuances employées pour apporter une vraie dimension aux images. Si vous avez envie d’en savoir plus, rendez-vous sur webtoon pour lire la suite ou sinon il vous faudra attendre le 16 février 2023 pour avoir la suite en format papier.

Pour conclure…

Pour conclure, Let’s Play nous emporte dans l’univers gaming avec une héroïne forte et que l’on apprécie à suivre. Les dessins sont intéressants et apportent une vraie dimension réelle avec les dialogues. Pour moi, un vrai coup de cœur que je suivrais avec plaisir !

Vous devriez Lire aussi
One Piece - Le cherche et trouve Officiel

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *