L’inconnue du lac

L’inconnue du lac est un livre écrit par Kimberly Belle. Il est paru le 3 février 2021 aux éditions Haute Ville. Vous le trouverez sur Internet et en librairie au prix de 19,50 euros ou en version dématérialisée à 9,99 euros.

Présentation du livre l’inconnue du lac

L'inconnue du lac

Le livre L’inconnue du lac est un grand format. Il pèse 380 grammes et mesure 21,3 centimètres de hauteur pour 14,3 centimètres de large et 2,4 centimètres d’épaisseur. Le livre compte un total de 384 pages.

Sa couverture est semi rigide, a pour illustration la photo en contre-plongée d’un lac et de ses nénuphars. Nous n’avons même pas encore commencé à lire l’histoire que le livre nous happe et nous plonge déjà dans ses abysses.

Au dos de l’ouvrage, un résumé de l’histoire ainsi que quelques avis et critiques d’autres auteures.

L'inconnue du lac, dos du livre

Synopsis

L’histoire se déroule à Lake Crosby, en Caroline du Nord, une petite ville où tout le monde se connaît.
Le lac est aussi joli que meurtrier. Un premier cadavre est découvert, celui de Katerine, la femme de Paul. Cette dernière est morte noyée. Le problème ? Katherine était une nageuse médaillée. Impossible pour elle de se noyer dans un lac, pas sans une aide extérieure…

Et devinez quoi ? Katerine était une femme extrêmement riche. Et c’est son époux, Paul, qui héritera de toute sa fortune.

Veuf éploré, il finira tout de même par se remarier avec Charlie, notre héroïne. Cette dernière a treize ans de moins que Paul.

Elle a grandi dans un parc à caravanes avec quasiment rien si ce n’est une mère junkie et son petit frère dont elle s’est très vite retrouvée responsable. Alors quand le prince charmant s’est présenté à elle, beau, riche et veuf, Charlie est rapidement tombée sous le charme et c’était l’occasion pour elle d’oublier son ancienne vie. Charlie devient alors Charlotte, l’épouse de Paul, et vit son idylle sans se soucier des mauvaises langues.
Oui mais voilà, le cadavre d’une autre femme est retrouvé juste sous leur ponton, au même endroit que Katerine.
Évidemment, leur petite vie tranquille va basculer ce jour-là, et plus d’un cadavre referont surface…

Paul nie connaître cette nouvelle victime, pourtant Charlotte les a surpris en pleine conversation la veille en ville. Une femme d’une telle beauté ne s’oublie pas.
Pourquoi ment-il à la police et, surtout, que peut-il bien encore lui cacher ?

Je l’ai épousé parce que je l’aime, et je l’aime pour tout ce qu’il me procure. Un toit sans hypothèque au-dessus de ma tête, et un estomac rempli d’aliments bio et nutritifs. Une couverture médicale, une assurance auto, un téléphone portable et Internet. La liberté de ne plus jamais devoir choisir entre avoir froid ou avoir faim. Une vie sans danger, stable et sûre.

Et en vérité, lorsque vous y réfléchissez, la sécurité n’est-elle pas juste un autre mot pour désigner l’amour ?

Charlie – L’inconnue du lac.

Que des nageuses de compétition ne coulent pas bêtement au fond du lac. Que la noyade est le type d’homicide le plus compliqué à prouver. Que l’une des raisons pour lesquelles Paul est aussi riche, c’est qu’il a hérité de toute la fortune de Katherine. J’ignore combien, mais ça doit se compter en millions. Sa famille avait encore plus d’argent que celle de Paul, et c’est lui qui a raflé la mise.

Charlie – L’inconnue du lac.

L’auteure du livre l’inconnue du lac

Kimberly Belle est une romancière américaine à succès, connue à l’international. Elle est née le 20 février 1968.
Connue surtout pour son roman “The Marriage Lie”, elle est aussi l’auteure d’autres romans tels que :

  • “The Last Breath”
  • “The Ones We Trust”
  • “Three Days Missing”
  • “Dear Wife”

Elle est la fille d’un chimiste et d’une orthophoniste et a grandi à Kingsport dans le Tennessee.Kimberly Belle a travaillé dans le marketing et la collecte de fonds avant de se tourner vers l’écriture.

D’un point de vue personnel, Kimberly est mariée à un entrepreneur immobilier néerlandais. Ensemble, ils ont deux enfants.
Actuellement, elle partage son temps entre Atlanta et Amsterdam.

Mon avis

J’ai adoré lire ce livre, ce suspens et cette tension palpable. On se met rapidement dans la peau de l’héroïne, on vit ses aventures, on ressent ses émotions.

J’aime beaucoup la façon d’écrire de cet auteure, et cela m’a rappelé par moment les célèbres livres de Mary Higgins Clark avec un suspens qui va crescendo. Kimberly Belle a brillamment réussi à incorporer les flash-back à son histoire. Nous allons ainsi alterner entre les moments du présent et une vieille histoire du passé. Et cela sans jamais nous perdre en route.

J’avoue cependant que je me doutais de l’identité du coupable. Mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier le livre dans son intégralité. En effet, au fil des événements, il me restait quelques pièces du puzzle à assembler et quelques mystères à résoudre.

Pour conclure…

Si, comme moi, vous aimez les romans à suspens, alors je vous conseille vivement de lire ce livre. Il est rempli de moments de révélations et de rebondissements.

Avec L’inconnue du lac, vous plongerez littéralement dans cette histoire, mais serez-vous prêts à entendre toutes ses révélations?

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *