Lost Lad London – Tome 2

Lost Lad London est un manga écrit par Shima Shinya, édité par Ki-oon et publié sous la collection seinen. Le tome 2 est paru le 02 mars 2023, au prix de 9,95€.

Résumé de Lost Lad London – Tome 2

Lost Lad London - Tome 2 couverture

L’inspecteur Ellis croit en l’innocence d’Al. Seulement, pour prouver la vérité, il va falloir creuser dans le passé du jeune homme, qui n’a sûrement pas été impliqué dans le meurtre du maire de Londres par hasard… Un cliché donné par la sœur de sa mère biologique le confirme !

Mais le plus troublant, c’est une photo identique glissée peu après dans la boîte aux lettres de l’étudiant… Ellis craint pour la vie de son protégé et décide alors de l’héberger. Quelles conséquences aura cette cohabitation pour le moins inhabituelle ?

– Quatrième de couverture

Al, premier suspect de l’enquête ?

Al est rapidement convoqué dans le cadre de l’enquête. Aux commandes de cet interrogatoire, Grant, un inspecteur qui le traite comme s’il était un accusé. Ou plutôt comme s’il était le meurtrier du maire de Londres.

Grant est persuadé qu’il tient le véritable coupable et n’hésite pas à passer par-dessus les lois pour le prouver… Comme par exemple pour perquisitionner l’appartement d’Al afin de dégoter l’arme du crime. Et ce, même sans mandat.

Bien heureusement, il peut compter sur l’aide de son allié, l’inspecteur Ellis. Ce dernier s’est occupé de la lame qu’avait trouvé Al dans la poche de sa veste. S’il ne l’avait pas fait, Al se serait retrouvé derrière les barreaux…

À la découverte de l’inspecteur Ellis

Dans ce tome, nous en découvrons davantage sur l’inspecteur Ellis, et plus précisément sur sa rencontre avec sa collègue, Yuki. Bien qu’il sente qu’il peut lui faire confiance concernant l’enquête, il ne souhaite absolument pas la mettre dans une situation incertaine… qui pourrait lui coûter son job et son grade.

Ellis, quant à lui, n’a plus grand-chose à perdre. Au contraire, il est prêt à tout pour ne pas reproduire ses erreurs du passé. Son but à présent est de sauver Al et de l’innocenter coûte que coûte.

Une étrange confiance s’installe entre eux. Al cohabite désormais avec Ellis, qu’il se doit de considérer comme son « oncle » pour ne porter aucun soupçon.

L’ombre du passé d’Al

Bien que nous n’en sachions pas plus sur le passé d’Al dans ce tome de Lost Lad London, nous avons une confirmation ultime. Celle à propos du maire, qui serait véritablement son père biologique.

Le duo improbable se met alors en route pour découvrir les autres personnes présentes sur la photo qu’a reçue Al dans sa boîte aux lettres : celle sur laquelle figure sa mère, le maire et d’autres personnes. Ces personnes sauront sans doute plus de choses à propos de sa mère et du maire… Et pourront ainsi les aiguiller sur qui pourrait être le véritable meurtrier !

Mais ce qui est sûr, c’est que ce fameux meurtrier est au courant de la relation, des liens, du sang que possédaient le maire et Al. Si ce n’était pas le cas, il n’essayerait pas de le rendre responsable de sa mort…

Mon avis sur Lost Lad London – Tome 2

Dans ce tome de Lost Lad London, qui est l’avant-dernier de la série, nous avons une légère avancée de l’histoire. D’une part, l’inspecteur Grant semble un peu trop borné à faire porter le chapeau du meurtre à Al, ce qui laisse planer des soupçons… En a-t-il personnellement contre Al ? Et si oui, pour quelles raisons exactement ?

Cet acharnement gratuit presse le duo, qui se doit de trouver une réponse à leurs questions et innocenter Al au plus vite… Seront-ils capables de venir à bout de cette enquête ?

Toutes ces questions seront sans aucun doute répondues dans le dernier tome, nous espérons qu’Al pourra s’en sortir sans la moindre encombre. Et surtout qu’Ellis ne sera pas mis en danger en le côtoyant…

Pour conclure…

Ce tome 2 de Lost Lad London est un avant-goût du prochain tome, qui sera le tout dernier de la série. Il nous présente plus en détail certains inspecteurs, dont Yuki et Grant, mais surtout Ellis, dont la personnalité est bien plus bienveillante qu’il n’y paraît. Enfin, le passé d’Al est de plus en plus mis en lumière… et aurait visiblement un lien réel avec le meurtre. Qui est donc celui qui cherche à faire tomber le jeune étudiant ? La suite au prochain tome !

Vous devriez Lire aussi
Kirby Fantasy - Tome 1

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *