Live Forever – Tome 1

Après vous avoir présenté des mangas sur une zombie épouse d’un vivant, un sur une petite fille médium qui voit des monstres, on revient aux fondamentaux avec une histoire de voisin vampire… Je vais vous parler du tome 1 de “Live Forever”, un ouvrage signé Raúl Treviño, et qui est paru le 25 mai 2023 aux éditions Kotoon.  Une histoire bouleversante avec une touche de surnaturel.

Synopsis

Jouer avec la vie et la mort n’est pas sans risques…

Sarah vient de perdre sa mère. Le deuil et la douleur sont tellement trop difficiles à vivre qu’elle part à la recherche d’un antidote qui offrirait à ses proches la vie éternelle. Elle décide alors de croire les rumeurs selon lesquelles son voisin serait un vampire.

Kotoon

Les cancers, le fléau du 21ème siècle…

Sarah est une jeune adolescente en pleine fleur de l’âge. Elle rêve de devenir une rockstar comme son père, même si celui-ci ne voit pas d’un très bon œil cette idée de carrière musicale. Sûrement pour la préserver, car il connaît le milieu et les obstacles à franchir. La maman de Sarah, ainsi que son petit frère, sont quant à eux ses premiers fans et la soutiennent à chaque étape de son projet.

Cependant cette famille va être brisée du jour au lendemain. La maman de Sarah est malade, et malheureusement la mort vient la chercher. Un cancer dont on ne sait pas grand chose, mais dont on imagine assez bien les impacts psychologiques. Aussi bien sur la patiente que sur son entourage avant la fin. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes en ont un. Certains se soignent, d’autres peuvent être ralentis, tandis que les derniers sont incurables. Dans ce premier tome, Sarah n’aura pas le temps de dire au revoir à sa maman. Son petit frère sera “préservé” tant bien que mal par sa grande sœur et leur père. 

Le deuil, un long processus douloureux mais nécessaire…

Dans ce premier tome, Sarah est en plein dans la phase de déni. Elle souhaiterait pouvoir faire machine arrière et sauver sa maman. C’est alors qu’entre en jeu la partie surnaturelle. Son ami lui parle de cet étrange voisin qui ne sort jamais mis à part la nuit. Selon lui, c’est un vampire et il serait par conséquent, le détenteur de la vie éternelle. Il n’en faut pas plus pour Sarah pour se jeter à corps perdu dans cette quête, et sauver ainsi le reste de sa famille. Cependant comme le fait remarquer son entourage, la mort fait partie de la vie. Et d’autres problématiques se poseraient si tout le monde vivait éternellement. Néanmoins, on comprend la douleur de la jeune fille qui ne peut combler sa peine. Sa maman, son point d’ancrage dans la vie, son modèle, sa confidente, et tant d’autres choses… Elle lui manque et rien ne pourra la remplacer dans son cœur.

Mon avis sur Live Forever – Tome 1

“Live forever” est un manga qui aborde un thème pas si facile que ça : la mort. Comme je le disais précédemment, notre jeune protagoniste va vivre cette douloureuse expérience. Puis, dans cette première phase de déni, chercher par tous les moyens à sauver le reste de ses proches et pourquoi pas, leur offrir la vie éternelle. Comment ? Via ce mystérieux voisin qui répond au nom de Samuel, et qui vit seul avec son chat. 

Ce voisin, qui apporte la touche surnaturelle à la trame de l’histoire, ressemble plus à un vieillard chauve qu’à un vampire. Néanmoins, une des formes de Dracula s’y rapproche. Comment est-il devenu immortel ? Eh bien, il semblerait qu’un mystérieux virus et une histoire de groupe sanguin y soient pour quelque chose. Vous serez vous aussi absorbé par cette quête d’immortalité comme la jeune Sarah. Mais surtout, vous serez tenu en haleine sur cette “infection sanguine”. Comment se fait-il que chacun réagisse différemment ? Comment Samuel a-t-il été transformé ? Depuis combien de temps vit-il seul dans cette maison ? Et ce chat, est-il un “chat normal” ?

Parlons un peu quand même de l’essence d’un manga : son style graphique. Contrairement à d’habitude nous n’avons pas deux mais bien trois couleurs : le blanc, le noir et le rouge. Parsemé par petites touches par-ci par-là, puis de manière un peu plus imposante, cette couleur a toute une symbolique. Néanmoins, je ne vous en dévoilerai pas plus et je vous laisserai découvrir ce roman de 308 pages. De nombreuses péripéties ponctuent le récit et il reste encore tant de mystères à élucider. L’aspect surnaturel prendra sans doute le pas sur l’aspect physique des choses dans les prochains tomes. Hâte de les découvrir !

Pour conclure…

“Live Forever – Tome 1” est à retrouver en format broché au prix de 14.95€ chez Kotoon. C’est un manga grand format, mais les 308 pages se lisent tout aussi vite qu’un manga classique. Personnellement, il m’a beaucoup plu, et j’espère que nous en saurons plus sur l’avenir de Sarah et de Samuel dans les prochains tomes. En attendant prenez soin de vous et de vos proches et vivez chaque instant ! 

Vous devriez Lire aussi
Baki The Grappler - Perfect Edition

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *