Livre d’activités Naruto

Le livre d’activités Naruto rassemble plein de défis et de jeux à réaliser seul ou entre amis. Créé par le mangaka Masashi Kishimoto, Naruto est le héros ninja de plusieurs générations ! Mathieu Rochet, passionné de pop culture japonaise, nous a concocté des quizz, des ateliers de confection de kunai et de nombreuses anecdotes pour tester notre culture “Naruto”.

couverture du livre d'activités naruto

Présentation

Un must-have pour tous les fans de Naruto !

Pour célébrer les 20 ans de la sortie du manga en France, voici LE livre d’activités Naruto pour tester tes connaissances et prolonger ta passion. Tu pourras découvrir qui de Naruto, de Sasuke ou de Sakura te ressemble le plus, vérifier si tu es bel et bien incollable sur la série, t’initier à la calligraphie et à la cuisine japonaise, passer ninja pro grâce à l’entraînement de Kakashi, fabriquer ton serre-livres pour ranger ta collection de mangas, organiser ton anniversaire sur le thème de Naruto…

Avec ce livre, fais le plein d’anecdotes sur ta série préférée, puis passe à la pratique avec 20 super activités.

editionsdelamartiniere.fr

Parfait pour les vacances

Le livre d’activités Naruto est parfait pour occuper ses enfants pendant les vacances. Les fans du manga et de son anime vont se régaler et vont pouvoir tester leurs connaissances sur divers sujets.

illustration naruto et tsunade

Cahier de vacances

Avez-vous connu les cahiers de vacances pendant vos années de primaire et de collège ? Pour ma part, j’en ai eu pas mal lorsque j’étais petite. Mes parents m’en prenaient tout le temps pour que je puisse travailler un peu même en vacances. Ces petits cahiers sont très bien conçus et nous n’avons pas vraiment l’impression de travailler. C’est le stratagème ultime des parents pour nous faire travailler sans que l’on s’en rende compte.

Le livre d’activités Naruto, quant à lui, est encore plus ludique ! En effet, celui-ci ne contient pas d’exercices de mathématiques ou de conjugaison. Non ! Il est rempli d’activités diverses comme des quizz, des ateliers de confection de kunai ou encore des recettes de plats typiques japonais !

Qui de l‘équipe 7 vous ressemble le plus ?

Le livre d’activités comporte plusieurs petits quizz.

Vous voulez savoir quel membre de l’équipe de Kakashi pense et agit comme vous ? Vous trouverez la réponse dès les premières pages. J’ai trouvé les questions un peu difficiles à répondre. Car pour certaines, aucune des réponses ne me convenaient, alors j’ai dû prendre la “moins pire”. En fait, je pense que plus on prend de l’âge et moins on arrive à se mettre dans la peau d’un personnage fictif… Un enfant n’aurait eu aucun souci à répondre à ses questions ^^’

En tant que fan du manga et / ou de l’anime, vous allez aimer les dessins, les petites références et les anecdotes sur l’histoire de Naruto et ses amis (ou ennemis). Si comme moi, vous n’avez pas lu les tankōbon depuis longtemps, pleins de souvenirs vont ressurgir !

Et si vous l’offrez à votre enfant, il sera ravi et risque de finir le livre en un rien de temps.

Je l’imagine déjà en hâte de connaître son alter ego : Naruto le héros fonceur, Sasuke l’acolyte discret ou Sakura, la partenaire timide, mais dangereuse !

J’ai fabriqué mon premier kunai !

Le livre d’activité Naruto nous apprend de nombreuses choses en rapport à l’histoire de Naruto et du métier de ninja. Plusieurs activités nécessitent de construire des choses comme des kunai, et cela avec une feuille de papier !

Alors oui, attention, le métier de ninja est dangereux, et les armes qu’ils utilisent peuvent gravement blesser. Mathieu Rocher a donc choisi la voie du sage et de nous apprendre à fabriquer des armes en papier. Quoi de mieux pour commencer à emprunter la voie du ninja sans se faire mal ? :p

kunai en papier

Activités en famille

Vous allez pouvoir retrouver une recette de ramen et des ateliers de loisirs créatifs très simples à réaliser avec vos petits.

Ce livre d’activités a été créé pour les plus petits (à partir de 9 ans). Ainsi, les ateliers proposés sont très faciles à comprendre et à mettre en pratique. En revanche, certains d’entre eux nécessitent l’aide des parents ou des grands frères et sœurs.

Mais c’est un très bon moyen de se réunir lors d’un moment convivial à passer en famille !

Mon avis sur le cahier d’activités Naruto

J’ai passé plusieurs années de ma vie d’adolescente et de jeune adulte à suivre les aventures de Naruto et de ses amis. Je trouve ce cahier d’activités mignon et rigolo. En revanche, il a clairement été fait pour les enfants, ce qui en soi est très bien. Ce n’est pas un cahier d’activités classique avec de nombreux d’exercices de mathématiques et de français, donc votre enfant sera ravi de la première à la dernière page !

Les ateliers de confection d’équipements sont simples à comprendre et ne demandent pas beaucoup de matériel. Généralement, nous avons tout sous la main. Il n’y a alors pas besoin de courir au supermarché ou à Cultura pour se fournir de matériel manquant !

mudra
Pour conclure…

Le livre d’activité Naruto est un livre qui s’adresse à un public très jeune. Les enfants de moins de 9 ans fans de Naruto seront extrêmement heureux de lire toutes les anecdotes ajoutées par l’auteur. Ils pourront également fabriquer leur premier bandeau de genin et apprendre des mudras de base pour lancer leur premier jutsu.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.