Lore Olympus – Volume 4

Voici un webtoon qui est arrivé sous format papier qu’on ne présente plus. Lore Olympus en est a son quatrième volume et on ne s’en lasse pas. Découvrez les divinités grecques comme vous ne les avez jamais vues dans ce nouveau format que j’apprécie toujours autant. 

Hadès et Coré 

Souvenez-vous il y a quelques mois je vous avais parlé de ce Webtoon qui avait été adapté au format papier que j’avais dévoré (Découvrez l’article sur les tomes 2 et 3 ici). J’avais hâte de retrouver nos héros pour la suite de l’histoire “d’amour” entre Hadès le roi des enfers et Coré alias Perséphone, la déesse du printemps qui deviendra on se le doute, bien plus que cela prochainement. 

Nous avons appris à la découvrir sous toutes les formes et dans de nombreuses situations du quotidien et cela a mis un bon coup de jeune à l’image que l’on peut se faire des divinités grecques. Nous découvrons deux personnalités divines au départ très différentes mais qui ont pourtant une grosse part d’humanité qui les rend très attachants. Impossible de détester Hadès ici car il est très prévoyant et vraiment à l’écoute de Coré. Le respect mutuel entre ces deux là est vraiment touchant et ils apprennnent à se découvrir au fil des chapitres. 

Coré est une vraie bouffée d’’air pur mais on sent que sur le long terme il ne faut pas trop venir titiller la déesse du printemps car tout peut arriver et un conseil retenez une chose, l’habit ne fait pas le dieu !

Et il rompit l’humanité

Outre le fait d’avoir une direction artistique et un style vraiment très bien réussi, Lore Olympus met en avant des sujets des plus sérieux qui nous feraient oublier la belle vie que les dieux pourraient connaître. En effet malgré les couleurs acidulées des planches on découvre les sombres secrets et travers de certains (coucou Apollon !) qui ont des comportements qui peuvent choquer. Un petit message de la part de l’auteure est d’ailleurs présent dans l’ouvrage afin de vous mettre en garde sur les sujets qui peuvent heurter certaines personnes. Une attention de la part de Rachel Smythe très appréciable. 

Bref vous l’aurez compris, Lore Olympus n’est pas une promenade de santé avec un récit qui n’en reste pas moins un récit très passionnant et captivant. En tous cas de mon côté, l’addiction à connaître la suite de l’histoire est bien là ! Les rebondissements sont nombreux et l’histoire vous tiendra en haleine je vous le promets !

Au premier jour du monde !

Le chaos règne sur l’Olympe : Menthé et Hadès se disputent violemment, Héra et Zeus ont des problèmes de couple qui impactent tous les dieux et Arès cherche à se divertir en réveillant la terrible colère de Perséphone …

Des affrontements difficiles et courageux sont à venir, chacun devra trouver la force d’y faire face. L’Olympe tremble, son destin est en jeu …

Comme l’annonce ce résumé, il n’y a pas de “grand” événement dans ce tome de Lore Olympus. C’est a mon sens un tome plutôt transitoire qui nous prépare a quelque chose de plus gros. 

Le quatrième volume de Lore Olympus est parsemé de quelques flashbacks plutôt intéressants. Coré nous raconte ses premières rencontres avec certains personnages secondaires comme Arès par exemple, ce qui nous aide à y voir plus clair. Tout est lié et les liens d’amitié (ou pas) entre les personnages qui sont de plus en plus nombreux, vont être plus faciles à appréhender pour vous en tant que lecteur. Pas d’inquiétude, Rachel Smythe ne vous laissera pas sans explications et vous verrez que vous deviendrez incollable sur les relations entre les habitants de l’Olympe.

La relation entre Hadès et Coré stagne un peu dans ce quatrième volume et même si j’ai hâte de les voir se rapprocher d’avantage, je comprends tout à fait le souhait de l’auteure de laisser “durer le plaisir”.

Mon avis sur Lore Olympus – Volume 4

Une série qui est graphiquement toujours aussi satisfaisante, j’ai vraiment un vrai coup de cœur pour le style graphique qui est incroyable et qui finalement se prête très bien au format papier. J’ai un attachement tout particulier à cette œuvre puisque c’est le premier Webtoon que j’ai lu et c’est grâce à Traditions d’Olympus que je lis maintenant de nombreux titres sur l’application mais que j’achète également en format papier car malgrès tout, j’avoue aimer avoir un exemplaire dans ma collection. 

Vous ne serez pas déçu par la qualité de l’ouvrage avec une couverture rigide et un effet brillant sur le titre qui fait parfaitement son effet. Si je devais soulever un petit point visuel je dirai qu’un beau jaspage serait un plus qui serait appréciable. 

L’histoire est vraiment bien construite et de nouveaux personnages font leur apparition assez régulièrement ce qui nous permet de ne pas tourner en rond malgré le fait que l’histoire concerne principalement Hadès et Perséphone. Tout un tas d’événements vont se dérouler autour d’eux, ce qui va influencer leur relation

Pour conclure…

Si vous avez envie de découvrir une histoire riche en couleur et passionnante avec une pointe de fantastique, foncez découvrir Lore Olympus ! Le prochain tome sera disponible courant octobre donc vous avez encore le temps de vous mettre à jour sur la série !

Vous devriez Lire aussi
Tower of God - Tome 5

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *