Articles a la une

Derniers commentaires
critique

L’Ombre du passé de CHRYS GALIA

Lorsqu’on parle de romance, j’ai souvent à portée de main un livre de Chrys Galia, et aujourd’hui je vous parle du dernier en date avec l’ombre du passé. Je suis rarement déçue avec les romans de Chrys, voyons si celui-là est à la hauteur des précédents.

ombre du passé

Synopsis

Amis d’enfance, leurs routes se sont séparées bien trop tôt. Lorsque Steve fait irruption, 13 ans plus tard, dans la boutique fantôme d’Allison, la jeune femme y voit un signe du destin. Loin de partager son sentiment, Steve a changé, sa rancune est tenace.
Il n’est là que pour honorer une promesse, et il s’en passerait bien. Revenir dans ce village qu’il déteste est une épreuve, revoir Allison aussi !
Pourquoi lui en veut-il autant ?
Parviendra-t-elle à briser la carapace qu’il s’est forgée ?

Mon avis sur l’ ombre du passe

Je suis toujours intriguée lorsque je lis un roman de Chrys. Elle a la particularité de réussir à trouver des idées toujours plus innovante les unes que les autres. Car oui, je vous le dis, l’ombre du passé est vraiment diffèrent des new romances que l’on a l’habitude de lire. Non par contre, on parle bien de romance donc il y en aura. Oui, faut quand même pas abuser, on lit ce genre de livres, car on attend quand même une histoire d’amour ! Mais pas que. Oui le style a bien évolué, et merci. Car bon, les histoires à la “Joséphine, ange gardien”, on les connaît toutes bien.

ombre du passé

Vous l’avez compris, j’ai été ici intriguée et passionnée par l’histoire. Je ne vous parle plus de la plume de nos auteurs, vous savez déjà ce que j’en pense. Mais je fais un petit aparté pour en dire que je l’adore. Pour moi, les mots résonnent en moi dans son style. C’est toujours fluide et agréable.

On fait la connaissance d’Allison, une fille qui, pour elle, rien ne se passe comme il faut. On la trouve adorable et on s’attache à elle, et puis entre en scène Steve. On voit l’histoire d’une autre façon. J’aime beaucoup les histoires où on voit deux points de vue différents. On se rend compte de la réalité et cela nous permet à nous aussi de nous mettre dans la peau du personnage.

Ce roman est très bien tourné, on y passe un excellent moment. Vous vous dites depuis le début que je promets un truc différent d’une histoire d’amour, et je ne vous parle que de ça ! Mais il n’y a pas qu’Allison et Steeve ici présents, il y a d’autres personnages…

 

 

Que je vais devoir vous laisser découvrir. Mais en plus de l’histoire d’amour, vous avez droit à un vrai roman policier. STOP ! Je m’arrête la, car sinon je vais trop vous en dire.

Pour conclure, j’ai passé un moment agréable en lisant ce roman, qui change vraiment des histoires classiques. J’adore sortir des sentiers battus, par contre, Chrys, il est où le petit clin d’œil à un autre de tes romans ? Je m’y étais habitué. Mais cela ne touche rien à l’histoire ou la qualité du roman, c’est juste pour moi.

Ce roman est donc disponible à l’achat, vous allez pouvoir le découvrir et venir en discuter avec moi ! Bonne lecture à tous.

Une réponse à “L’Ombre du passé de CHRYS GALIA

  1. Coucou, merci pour cette superbe chronique, je suis très touchée. Le clin d’œil à un autre roman y est : L’héroïne est chroniqueuse, entre autres… et elle rédige une chronique sur “Sous ton masque” un de mes romans paru aux Editions Addictives 😉 .
    C’est au début du roman… Je te fais de gros bisous et te remercie pour ce service presse. à bientôt avec de nouvelles aventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *