Love Fragrance – Tome 1 à 10

Lorsqu’on m’a proposé de faire un article sur Love Fragrance, il m’a été impossible de refuser ! Un de mes titres en cours préféré tout manga confondu quoique bientôt terminé malheureusement. En effet la série compte actuellement dix tomes et le onzième et dernier tome devrait paraître en juin. Il est temps pour moi de vous faire découvrir cette comédie romantique qui ne me quitte plus.

Deux étrangers chez Liliadrop pas si différents  

Asako est employée chez Liliadrop, une entreprise de produits de bains populaire. La jeune femme est complexée depuis toujours par son hyperhidrose, elle transpire énormément.

Un jour, Kôtarô, le « nez » de l’entreprise, qui s’occupe du développement des nouveaux produits, s’approche d’elle. Il trouve son odeur particulièrement inspirante. La jeune femme n’est pas insensible au charme de Kôtarô et ce complexe, qui a tant fait souffrir Asako, pourrait devenir un atout pour l’entreprise ?!

Voici une histoire qui ne traîne pas car la rencontre entre les deux personnages se fait dès les premières pages. Les personnages ne sont pas présentés en amont car nous allons apprendre à connaître nos deux jeunes gens au fur et à mesure qu’ils se découvrent eux-mêmes. Tous deux travaillent dans la même entreprise mais dans des services différents donc ils ne se connaissent pas forcément et ont des caractères et des personnalités bien différentes.

Asako est une comptable très discrète qui est complexée par ses soucis de transpiration. Soucieuse de son hygiène corporelle au plus haut point, elle use de divers subterfuges pour se faire une ou plusieurs petites toilettes d’appoint dans la journée. On sent rapidement que c’est un gros complexe chez elle et nous allons comprendre au fil des tomes que ce complexe peut devenir un frein dans la vie d’Asako qui se refuse certaines activités de peur de transpirer… La demoiselle n’ose donc pas aller vers les autres au point de se mettre à l’écart pour ne pas déranger. 

Kôtarô lui est une personne qui va naturellement vers les autres. De nature sympathique, c’est une personne très accessible qui ne semble pas avoir de complexe comme celui d’Asako. Il travaille au service développement de l’entreprise et crée les parfums des futures gammes de Liliadrop et son flair n’a pas d’égal. 

Dès leur rencontre ses deux là vont avoir une attirance réciproque mais c’est tout de même Kôtarô qui va insister pour sortir avec Asako au départ. La jeune femme étant trop complexée pour se voir avancer dans une relation aura beaucoup de mal à lâcher prise mais ça viendra ! Au fil des tomes, la confiance entre ces deux-là va ne faire que se renforcer et nous allons traverser avec eux de nombreuses étapes de couple auxquelles il est plus facile de s’identifier car ce manga nous conte une romance des plus sérieuse et réaliste (nous sommes loin des codes que l’on peut retrouver au cœur des shōjo). Voici donc une romance qui plus est saupoudrée d’humour vous fera passer à coup sûr un bon moment !

Le parfum de l’amour 

Comme je vous le précisais plus haut, au fil des tomes nous allons apprendre à découvrir plus en profondeur nos personnages, leurs forces, leurs faiblesses… Et c’est très intéressant car cela permet au lecteur de participer à l’évolution de cette relation et de s’investir davantage. Nous faisons partie de cette relation nous aussi à notre manière et cela nous lie encore plus aux personnages que l’on aime voir évoluer dans des situations de la vie quotidienne. 

Nous allons découvrir toutes les étapes d’une relation comme par exemple les rencarts, les relations intimes mais aussi la vie ensemble… et nos deux protagonistes vont passer par toutes sortes de sentiments et nous allons surtout suivre ceux de Asako. La jeune femme va beaucoup évoluer au fil de l’histoire. Pas seulement dans son couple mais aussi de manière personnelle. Nous allons nous rendre compte qu’une relation saine et bienveillante amène beaucoup de positif pour la jeune Asako qui avait beaucoup souffert dans sa jeunesse. C’est un vrai plaisir de la voir se faire un peu plus confiance et réaliser a quel point c’est une femme super ! Kôtarô lui apporte beaucoup d’amour et le fait qu’il a été attiré en premier lieu par ce qui est l’essence même du complexe de Asako est encore plus impactant. 

Kôtarô va remarquer que l’odeur d’Asako varie en fonction de ses émotions et va les découvrir peu à peu. C’est ce qui va l’aider à comprendre cette femme si discrète sur ses émotions. Grâce à elle, il va pouvoir également découvrir à quel point ses savons Liliadrop apportent du bonheur aux gens et peuvent influer sur leurs états d’esprit. Asako étant une utilisatrice quotidienne de ces produits, Kôtarô ne va pas hésiter à créer des fragrances en l’honneur de cette personne qui devient de plus en plus importante à ses yeux.

Mon avis sur Love Fragrance – Tome 1 à 10

Cette série est un incontournable de la mangathèque pour moi si vous aimez les romances. Réaliste et avec un humour justement dosé, Love Fragrance saura vous parfumer de bonheur ! L’évolution de la relation entre deux personnes si différentes au départ et les voir se découvrir, se rapprocher, se faire confiance m’a beaucoup plu. Bien sûr tout n’est pas rose dans leurs quotidiens et ils auront leurs lots de galères mais ils en tirent à chaque fois des leçons qui leur permettent d’avancer ensemble. 

Le dixième tome nous fait tout de même ressentir que c’est bientôt la fin du récit et que la boucle est bouclée. Les événements qui s’y trouvent sont très bien choisis et poursuivent une chronologie plutôt logique et agréable. 

Je me suis beaucoup attachée aux personnages même si au départ j’avais un peu de mal avec Kôtarô, j’ai appris à l’apprécier à sa juste valeur et j’ai compris qui il était réellement au bout de quelques tomes. Finalement c’est une personne très soucieuse des autres et qui n’a qu’un seul but en tête, faire plaisir à la femme de sa vie.

Pour conclure…

Laissez-vous guider par Love Fragrance qui est pour moi une série à ne pas manquer ! L’évolution des personnages est très intéressante et m’a beaucoup plu. Le prochain tome sera le dernier et j’ai hâte de le découvrir mais je suis tout de même un peu triste que ça soit bientôt fini. 

Vous devriez Lire aussi
Bungô Stray Dogs : BEAST - Tome 1

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *