Lullaby of the Dawn – Tome 1

Lullaby of the Dawn et un tout nouveau manga sorti le 7 juillet 2023 chez Taifu comics. Vous découvrez la triste vie d’un Chaman et de son serviteur ainsi que leur amour naissant et mystique.

Attention, il s’agit d’un manga Yaoi. Si le premier tome ne contient pas de scène mature, les prochains tomes en contiendront sûrement.

"Lullaby of the Dawn" et sa couverture
Le résumé de "Lullaby of the Dawn"

Synopsis

Isolé dans un coin de l’île, pour protéger une population qui le fuit, un homme se bat nuit après nuit contre les vagues incessantes de monstres marins qui se jettent à l’assaut du rivage. Il répond au nom d’Elva, et c’est un chaman : un être dont la courte vie est dédiée à cette tâche ingrate et qu’on esquive, car on dit qu’il est maudit. Arnór ne comprend pas pourquoi les gens méprisent celui qui les protège ? Il décide de nouer une relation avec lui, et cette compagnie crée un changement chez Elva : les marques noires qui rongent ses membres semblent peu à peu se résorber, allongeant aussi son espérance de vie. Pourquoi la simple présence d’Arnór semble guérir Elva du mal qui le ronge ? Grâce à cette rencontre, une nouvelle perspective s’ouvre pour le chaman : celle de vivre plutôt que d’attendre la mort.

Taifu Comics

Un Boy’s love aux traits fins

Lullaby of the Dawn écrit par Ichika Yuno nous plonge sur une île. La nuit, la mer devient noire et attaque les villageois. Voilà pourquoi un Chaman est envoyé pour y vivre et protéger le village. Leur vie est triste et ils subissent le retour de bâton de la mer ce qui les isole des humains. Voila ce que vit Elva depuis ses 12 ans. Un jour Arnòr vient lui rendre visite, ce petit gosse va craquer pour le chaman et décide de le servir. Lorsqu’il arrive à ses 18 ans, la vie le rattrape mais surtout ses sentiments. Que ressent-il pour Elva qui semble avoir plus besoin de lui qu’il ne le pense ?

"Elva" le chaman

C’est ce qu’on va devoir découvrir tout au long des tomes qui vont bientôt sortir. Lullaby fait partie de ces Yaoi mignons qui mettent en scène l’amour de deux hommes doux et tendres dans un monde abîmé.

L’abîmé et l’inconscient

Comme souvent, nous avons un duo compliqué mais qui se complète. Elva est celui qui sait à quoi s’attendre. La mort sera sa délivrance et à côté nous avons Arnòr celui qui pense que tout va s’arranger et qu’il suffit d’y croire. Mais est-ce que cela sera suffisant ?

Une suite très attendue

Au Japon, Lullaby of the Dawn a su séduire ses lecteurs par son côté poétique et mystique. Lauréat des Chil-Chil BL Award 2022, il semblerait que le manga de Ichika Yuno soit sur la bonne voie.

"Arnòr" et ses sentiments
L'attente du tome 2 de "Lullaby of the Dawn" est à son comble

Le tome 01 se termine sur un évènement tragique et les lecteurs veulent la suite ! Le tome 2 promet pas mal de choses et à côté, on veut en savoir plus sur cette malédiction liée aux Chaman qui semble pouvoir être brisée.

Mon avis sur Lullaby of the Dawn – Tome 1

Les yaoi sont souvent séparés en deux catégories. Les Yaoi très explicites qui ont un scénario souvent peu abouti car le plus important c’est la relation entre les deux héros et il y a aussi les Yaoi où, au contraire, en plus d’une belle histoire boy’s love nous avons aussi un scénario intéressant et c’est ce que nous offre Lullaby of the Dawn.

Le tome 1 ne nous présente aucune scène mature et cela n’est absolument pas frustrant car nous assistons à la naissance d’une amitié mais aussi de sentiments entre nos personnages et actuellement ce qui s’impose c’est surtout la base du manga. La malédiction des chamans et l’histoire de la mer noire.

Au final j’attends avec impatience le tome 2 !

Pour conclure…

Lullaby of the Dawn met en scène Elva un jeune chaman voué à la mort et Arnòr un villageois qui veut vouer sa vie à Elva afin de lui éviter la solitude et la mort.

Retrouvez le tome 2 chez vos libraires préférés à partir du 29 septembre 2023.

Vous devriez Lire aussi
The Gamer - Tome 1

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *