Ma Revenante Bien-aimée – Tome 1

Hier, c’était la Saint Valentin, la fête des amoureux. Et justement, je vais vous présenter aujourd’hui une drôle d’histoire d’amour. Dans “Ma Revenante Bien-aimée”, de Takeshi Wakasa, qui est sorti le 15 Février 2023, un humain et une zombie sont en couple pour le meilleur et pour le pire. Une histoire romantico-zombiesque que je vous recommande de découvrir ! Je vous en dis plus juste ici !

Synopsis

Riku, salaryman de son état, vient d’épouser la femme de sa vie, Remi. Mais même si son épouse est adorable (en plus d’être la reine des fourneaux), elle n’en reste pas moins une revenante qui éprouve une rancœur éternelle envers le monde des humains. Ses pouvoirs surnaturels se dérèglent à la moindre saute d’humeur, et ses éternuements provoquent des phénomènes paranormaux en tout genre…

Dans cette comédie romantico-horrifique, un mari froussard est confronté à des événements mauvais pour le cœur, mais bons pour le moral !

Le mariage : à la vie, à la mort !

Mangetsu

Un petit mot sur l’auteur, Takeshi Wakasa

Takeshi Wakasa est né le 8 janvier 1974 à Sapporo. Lors de ses débuts, il reçoit le prix d’encouragement du 30ème Spirits Award de Shogakukan. Sa première œuvre nommée “Convenience Life”, a été conçue durant les vacances d’été de sa deuxième année d’université. En 2013, cela fait maintenant 20 ans que Takeshi Wakasa exerce le métier passionnant de mangaka. En mars de la même année, il publie la série “My Room Facing West” dans le magazine Shogakukan Sunday GX.

Un bel hommage aux “Noces funèbres” ?

En lisant ce manga, bourré d’humour et en même temps il est un peu horrifique. Cela m’a fait penser au film d’animation “Les Noces funèbres” de Tim Burton. Celui-ci est lui-même inspiré d’une légende juive du 16ème siècle “La mariée morte”. Je vous laisserai lire l’article sur Wikipédia qui résume assez bien cette légende morbide.

Ici c’est un peu différent vu que le choix de vivre uni à une revenante est parfaitement assumé par notre personnage principal. Ce premier tome raconte d’ailleurs leur rencontre, et comment ils se sont rencontrés. Une histoire de déménagement semble-t-il… Pour finir, quelques temps plus tards, mari et femme. Mais cela ne va pas plaire à tout le monde… La famille, les voisins, … Nos amoureux n’ont pas forcément un quotidien dit “normal”.

Mon avis sur “Ma Revenante Bien-aimée – Tome 1”

Je ne suis pas une fan des films d’horreur et de ce qui fait peur en général. Mais alors ce manga, j’ai adoré. Les personnages sont attachants et très drôles, notamment Remi notre revenante. Elle est le cliché de la “petite femme parfaite”. Elle s’occupe de la maison, de la cuisine, du ménage, et s’il y avait des enfants je pense qu’elle adorerait aussi ce rôle de mère. Aujourd’hui cela ferait bondir les féministe, cette image de femme au foyer réduite à des tâches domestiques. De plus, le côté zombi / sanglant de Remi se déclenche lorsque ces émotions prennent le dessus. Ah si Freud lisait ce manga… Un point de plus dans le monde des clichés…

Néanmoins, même si la rencontre entre Riku et Remi semble incroyable, certaines questions restent en suspens… Remi est une revenante, mais on ne sait rien de son histoire. Comment est elle devenue une zombie ? Par quel heureux hasard à-t-elle fait la rencontre de Riku ? Que faisait-elle quand elle était en vie (je veux dire vraiment en vie) ? Est ce que quelqu’un lui a fait du mal ? Si oui, pourquoi ?

C’est surtout cet aspect de la vie du jeune couple qui m’intéresse, même si leurs aventures sont très très drôles. Typiquement, Riku n’a pas peur de l’apparence de son épouse, mais bien de se faire virer de son appartement par les voisins qui prendraient peur en sachant qu’une revenante vie à leurs côtés. En tout cas ils forment un joli couple, et sont très sympathiques. J’ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures dans les prochains tomes ! Car oui, une suite est prévue par Mangetsu ! Le tome 2 est attendu pour le 5 avril 2023, et le tome 3, pour le 7 juin 2023.

Pour conclure…

“Ma Revenante Bien-aimée” est disponible en version broché chez Mangetsu, au prix de 8.20€. Ainsi que dans vos librairies préférées physiques et/ou digitales. Comme je disais, j’ai adoré cette romance d’outre tombe et je vous invite à la découvrir ! En attendant, à très bientôt pour un nouvel article sur Life by Girls et prenez soin de vous !

Vous devriez Lire aussi
Bonjour la planète et les dinosaures

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *