Ma Revenante Bien-aimée – Tome 2

Nous retrouvons notre adorable petit couple Riku et Remi dans un second tome. De nouvelles aventures de la vie quotidienne au programme ainsi qu’une rencontre inattendue. Le tout dans un décor de fêtes de fin d’année ! Écrit par Takeshi Wakasa, ce deuxième ouvrage est disponible, comme le premier, aux éditions Mangetsu, et ce depuis le 05 avril 2023.

Synopsis

À l’approche des fêtes de fin d’année, le quotidien haut en couleur de Riku et de Remi se poursuit, toujours secoué par les pouvoirs incontrôlés de l’attachante revenante : après avoir englouti le flan que Riku gardait précieusement de côté, elle tente un périlleux passage au salon de coiffure. Désormais délestée d’un flan et affublée d’une nouvelle coupe de cheveux, la revenante bien-aimée doit faire face à « l’homme en noir », un être surgi de son passé. Notre couple parviendra-t-il à surmonter le danger que celui-ci représente ?!

Dans cette comédie romantico-horrifique, un mari froussard est confronté à des événements mauvais pour le cœur, mais bons pour le moral !

Le mariage : à la vie, à la mort !

« Les revenants se fichent du concept de bonheur ! »

Mangetsu

Précédemment dans “Ma Revenante Bien-aimée – Tome 1”

Riku, salaryman de son état, vient d’épouser la femme de sa vie, Remi. Mais même si son épouse est adorable (en plus d’être la reine des fourneaux), elle n’en reste pas moins une revenante qui éprouve une rancœur éternelle envers le monde des humains. Ses pouvoirs surnaturels se dérèglent à la moindre saute d’humeur, et ses éternuements provoquent des phénomènes paranormaux en tout genre…

Mangetsu

Mon avis sur Ma Revenante Bien-aimée – Tome 2

Toujours aussi drôle ! Voilà comment je pourrais résumer ce second tome. J’ai littéralement explosé de rire. Dans ce tome, nous avons d’autres scènes de la vie quotidienne du couple un peu bizarres. Une dispute pour un gâteau suivi d’une sortie au centre commercial… Une sortie chez le coiffeur qui n’a ni cheveux ni tête… La dispute, ça, je connais très bien ! Mon ours et moi sommes deux grands gourmands, et il nous est plusieurs fois arrivé ce genre de dispute car l’autre avait mangé quelque chose que l’autre voulait. Donc j’ai beaucoup ri. Mais alors la scène du coiffeur, alors là c’était épique ! C’est à la fois hyper simple comme situation de la vie de tous les jours, mais alors tellement bien trouvé ! J’ai aussi apprécié les petites références à certains films d’horreurs très connus, et dont l’apparence de Remi est sûrement tirée.

Et ensuite ?

En parlant de Remi, nous ne connaissons pas grand-chose de son passé. Et c’était un des points qui m’intriguait dans le précédent tome. Comment se fait-il qu’elle ait été bannie et coincée dans cet appartement avant de rencontrer l’homme de sa “vie” ? Mais surtout, pourquoi est-elle morte ? Que lui est-il arrivé ? Est-ce qu’on lui a fait du mal ? Si oui, pourquoi et surtout qui ? La seule chose que nous savons, c’est que Remi est considérée comme un esprit vengeur. Donc nous pouvons en déduire qu’elle a trépassé d’une mort assez violente et qu’elle en veut à quelqu’un. J’aurai penché pour un Yurei, le seul souci c’est que notre jolie Remi possède bien une paire de jambes, choses qu’on ne trouve pas sur un Yurei.

Bref… Revenons-en à notre revenante bien-aimée Tome 2. Un nouveau personnage fera son apparition, et on apprendra un petit peu plus de choses sur Remi. Mais ça reste encore très léger et ça soulève bien d’autres questions ! Et pas que pour nous lecteurs, notre Riku va être très perturbé aussi par l’arrivée de ce personnage. Je le plains un petit peu car, au final, il n’a pas vraiment son mot à dire, ou du moins pas l’occasion. Encore de nombreuses disputes à prévoir pour nos amoureux (j’en ris d’avance !).

Pour conclure…

“Ma Revenante Bien-aimée – Tome 2” est disponible chez Mangetsu Éditions en format broché uniquement (pour le moment) au prix de 8.20€. Vous pourrez aussi retrouver le tome 1 chez eux, et ils sont également disponibles dans vos librairies préférées (physiques ou digitales). Le tome 3 paraîtra le 7 juin, et nous aurons ensuite le quatrième tome le 23 août. Je ne sais pas vous, mais moi j’ai hâte ! En attendant, je vous dis à très vite pour un nouvel article sur Life By Girls !

Vous devriez Lire aussi
Notre Paradis

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *