Reincarnated as a Sword – Tome 4

Poursuivons notre aventure aux côtés de Fran et Professeur à travers ce quatrième tome de notre isekai du moment, Reincarnated as a Sword ! J’avais hâte de lire ce tome étant donné la nouvelle rencontre de notre duo faite dans le troisième volume ainsi qu’une nouvelle quête qui se profile à l’horizon. Que va donner cette mission en “charmante” compagnie ? Découvrons-le ensemble !

Attention : Cet article contient quelques spoilers. Si vous ne connaissez pas cette série, n’hésitez pas à relire l’article sur les deux premiers tomes

Prépare ton stuff

“Fran & Professeur partent à la conquête du donjon appelé le Nid d’araignées en compagnie d’Amanda, la « déesse-mère », aventurière de rang A. Sur le chemin, Fran est témoin de la puissance de cette légende vivante !!

Une fois au Nid d’araignées, un horrible piège les attend…

Allez, s’te plaît, Professeur…

Je veux faire des étincelles !

L’aventure épique d’un homme devenu épée et d’une fille devenue libre !”

Avant de partir en mission, ce que j’apprécie dans cet isekai c’est que nous avons un état des lieux de la situation. Au bout de quatre tomes, nous découvrons un univers de plus en plus vaste et des personnages de plus en plus nombreux. C’est d’autant plus agréable quand on voit que l’auteur a pris le temps de nous faire une petite map des lieux ainsi qu’un court résumé sur la situation et les personnages importants.

Rappelons qu’un isekai est le fait de réincarner un personnage dans un univers qui est totalement différent du sien (= monde parallèle, réincarnation…) donc parfois tout se mélange (surtout si vous lisez plusieurs isekai en même temps, croyez-moi !). Malgré tout, dans cette série, le personnage de professeur ne parle que très peu de son autre vie, donc le côté isekai passe très bien !

Quête de rang

Dans Reincarnated as a Sword, nous l’avions évoqué lors des articles sur les tomes précédents, nous retrouvons un univers qui croise celui du JDR (jeu de rôle) avec un univers fantastique, des classes de personnages, donjons, guilde… C’est un champ lexical très caractéristique qui favorise une immersion totale dans l’histoire ! Je suis toujours autant conquise par l’ambiance de ce manga.

Avant la réalisation de cette quête, nous nous interrogions sur les réelles intentions d’Amanda, notre nouveau personnage fraîchement arrivé dans le volume 3. Et j’avais quelques attentes sur le tome étant donné mon questionnement sur la suite des événements…

Baston au sein de la guilde

Notre petite Fran gravissant très vite les échelons, elle attise la curiosité des autres aventuriers qui remettent en cause sa légitimité au sein de la guilde en prétextant un traitement de faveur de la part du Maître de la guilde d’Alessa !

Pour cela, notre duo ne va pas se laisser faire et n’hésitera pas à taper du fer sur la table pour montrer ses capacités et “justifier” son rang ! Nos deux aventuriers ont mérité le rang D attribué lors de la dernière mission accomplie et il n’est pas question de se laisser marcher sur les doigts. Fran ne veut pas redevenir la cible de critiques injustifiées tout comme par le passé lorsqu’elle était esclave.

Mais n’oublions pas la présence d’Amanda, aventurière de rang A, qui n’a pas encore montré de quoi elle était capable. C’est lors d’un duel entre notre duo et l’aventurière chevronnée que nous pourrons apercevoir sa puissance puisqu’elle battra Fran mais non sans mal !

Amanda est un personnage intéressant que j’ai hâte de découvrir davantage et que j’ai beaucoup plus apprécié dans ce quatrième tome de Reincarnated as a Sword.

Besoin d’XP pour up cette compétence

Voici un point explicatif qui arrive just in time comme j’aime le dire. C’est le moment idéal pour nous expliquer divers points sur les capacités de nos personnages et Amanda va s’empresser de faire un petit cours à notre fillette qui ne va pas en perdre une miette. Elle va expliquer l’acquisition des compétences, des techniques martiales et de la magie, trois points fondamentaux à développer pour être un aventurier “complet”.

Au premier abord, cela peut paraître un peu compliqué, mais pas d’inquiétude, il n’y a pas d’interro à la fin ! Et votre mentor (je pense que l’on peut la qualifier comme tel maintenant) prendra le temps de tout développer et vous expliquer les détails. Si c’est trop pour vous, sachez qu’il n’est pas vital de tout retenir par cœur et que vous pourrez toujours relire ce passage par la suite.

Mon avis sur Reincarnated as a Sword – Tome 4

C’est avec grand plaisir que je continue mon voyage aux côtés de notre duo ! Le personnage de Fran devient de plus en plus puissant et je me demande comment elle va se débrouiller sans Professeur dans son prochain combat ! Je suis toujours autant embarqué à travers le quotidien de notre fille-chat Fran qui devient de plus en plus forte au fil des tomes.

Toujours autant de rythme entre les combats et les moments du quotidien et / ou explications sur l’univers et c’est toujours aussi appréciable. Les références aux JDR sont toujours présentes, ce qui me fait un point d’accroche tout particulier avec cette aventure que je compte bien poursuivre avec les prochains tomes.

Comme d’habitude, le volume s’est terminé avant un combat de boss qui s’annonce assez complexe. J’ai vraiment hâte de voir ça et de découvrir la suite des événements !

Pour conclure…

Le tome 5 est annoncé pour le 24 mars 2023 et j’ai toujours autant hâte de découvrir la suite et de voir comment vont s’en sortir nos personnages. Cette série est une lecture au côté de laquelle je passe toujours un bon moment d’évasion, j’ai parfois l’impression d’être sur le champ de bataille aux côtés de notre duo devenu inséparable maintenant !

Vous devriez Lire aussi
Animal Crossing : New Horizons - L'île de la Détente - Tome 1

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *