Ma Revenante Bien-aimée – Tome 3

Et voici le 3ème tome de Ma revenante bien-aimée, ce manga dont le couple phare est plus qu’atypique, et qui nous réserve son lot de surprises à chaque nouveau tome. Disponible aux éditions Mangestus depuis le 14 juin 2023 pour 8,20€ dans vos librairies préférées. 

"Ma revenante bien-aimée T03" et sa couverture
"Ma revenante bien-aimée T03" et le dos de sa couverture

Synopsis

La mort n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Shû, le revenant que Remi considère comme son grand frère, est bien décidé à la ramener au bercail. Quant à Riku, sa mère, elle débarque sans crier gare et déclenche une réunion de crise qui met en péril l’union du couple. Et sitôt le feu éteint, voilà que la voisine sent un poids peser sur elle puis qu’un lycéen vient demander la main de Remi… D’une péripétie à l’autre, les Ninose ne connaissent jamais les temps morts !

Dans cette comédie romantico-horrifique signée Takeshi Wakasa, un mari froussard est confronté à des événements mauvais pour le cœur, mais bons pour le moral !

Le mariage : à la vie, à la mort !

Extrait du site Mangetsu
"Takeshi Wakasa" et son oeuvre
"Le sommaire" du mangas

Précédemment dans Ma Revenante Bien-aimée – Tome 2

À l’approche des fêtes de fin d’année, le quotidien haut en couleurs de Riku et de Remi se poursuit, toujours secoué par les pouvoirs incontrôlés de l’attachante revenante : après avoir englouti le flan que Riku gardait précieusement de côté, elle tente un périlleux passage au salon de coiffure. Désormais délestée d’un flan et affublée d’une nouvelle coupe de cheveux, la revenante bien-aimée doit faire face à « l’homme en noir », un être surgi de son passé. Notre couple parviendra-t-il à surmonter le danger que celui-ci représente ?!

Extrait du site Mangetsu 

Mon avis sur Ma Revenante Bien-aimée – Tome 3

Ma revenante bien-aimée T03 est une découverte pour moi. J’ai longtemps vu son histoire en me promenant sur Booktok et instabook et je me suis souvent demandé en quoi une relation amoureuse entre un humain et une morte peut être intéressante.

J’aurais dû me taire, car en me lançant dans la découverte de ce manga, je découvre que ce n’est pas une simple romance atypique. C’est aussi beaucoup d’humour et surtout un message certes très caché, mais un message tout de même sur les couples atypiques. L’acceptation de la famille, s’habituer à la vie différente de notre moitié. Quoi de mieux que de traiter un sujet sérieux avec de l’humour ?

"Ma revenante bien-aimée T03" et les grimace de Remy
"Le divorce" est requit chez la belle famille
"Ma revenante bien-aimée T03" et la relation belle mère belle fille

Surtout que malgré son état de revenante, Remi est adorable et cherche à bien faire. Sa relation avec sa belle-mère est compliquée, mais quelle fille n’a pas de soucis ? Bon, je vous l’accorde, ma belle-mère est un ange donc je n’ai pas ce souci. Mais je soutiens les copines comme Remi ! Ma revenante bien-aimée T03 regorge de messages liés à notre société.

"Ma revenante bien-aimée T03" et sa double couverture

Je suis donc heureuse de découvrir ce manga et de pouvoir mettre de côté mes doutes concernant cette histoire. 

Le Tome 4 

Prévu pour le 23 août 2023, le tome 4 nous promet de belles surprises. Un nouveau personnage débarque et quelque chose me dit qu’il va mettre à mal ce mariage adorable malgré la situation. Est-ce que Riku et Remi vont s’en sortir ? La suite en août. 

Pour conclure…

Ma revenante bien-aimée, un manga horrifique et drôle à la fois met en scène un couple humain/revenant qui semble unique et pourtant plus on avance, plus on se rend compte que les revenants et les humains peuvent s’entendre.

Rendez-vous le 23 août 2023 pour le tome 4 chez Mangetsu !

Vous devriez Lire aussi
Pandemic - Patient Zéro

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *