Magical Cheat : Sorcière dans un autre Monde – Tome 1

Magical Cheat : Sorcière dans un autre Monde – Tome 1 est un Shonen édité par Soleil manga. Le premier tome est disponible depuis le 04 octobre 2023. La série est publiée au Japon et pour le moment comporte deux tomes, nous n’avons pas de date pour la parution du tome 2 encore en France. Voyons si ce premier tome est au top ! 

Synopsis

Chisé, une jeune fille réincarnée dans un autre monde doit choisir son pouvoir. Futée, elle opte pour le don de « magie créatrice » qui lui permettra de créer tout ce qu’elle imagine. Cependant, elle devra comprendre comment recharger ses points de vie si elle veut utiliser son pouvoir de création. Accompagnée de son amie Golem, créée de ses mains, saura-t-elle s’adapter à sa nouvelle vie ?

Édition Soleil 

En avant pour repartir de zéro

Magical Cheat : Sorcière dans un autre Monde est un shonen mais aussi un isekai adapté du roman de Alcha Zachou. On retrouve Chisé, une jeune fille qui se retrouve devant un choix crucial, elle n’a aucun souvenir et se retrouve devant une déesse qui lui propose de venir dans son monde car sa venue sera positive. Elle a le choix de ses compétences. Elle choisit parmi toutes la « magie créatrice ». 

Suite à ce choix, on la retrouve sur une plage seule avec sur elle un sac et quelques vivres. Elle décide de créer un bâton et ainsi commence doucement sa montée de niveau. Elle tue petit à petit des monstres qui l’entourent et crée une tente pour se reposer ainsi que sa nourriture. Ses capacités augmentent doucement, il faut faire attention à ne pas s’épuiser ! 

À force de détermination, elle décide qu’il serait plus facile d’avoir un tank pour lui permettre de ne pas être touchée. Elle crée alors un golem de terre, un peu informe, qu’elle nomme Teto.

Voilà qu’un beau jour (je ne vais pas non plus tout vous raconter !) ce golem se transforme en fille très sexy ! Les voilà parties à la conquête de plus d’aventure … Je ne vous en dirai pas plus !

Un univers bien rempli !

Le début est un peu long et on a envie d’avoir un peu plus d’action. Il faut prendre le mal en patience, l’arrivée de Teto est un vrai bonheur et on comprend rapidement que c’est le duo qui est à l’honneur dans ce manga. Teto est un personnage vraiment super et qui se développe au fur et à mesure. On en apprend aussi beaucoup plus sur Chisé. On est sur un scénario tendre et positif. Pour le moment, c’est comme au début d’un jeu, c’est tout beau et tout mignon. Arrivé au milieu du manga, l’action devient plus intéressante mais on voit aussi l’arrivée de nouveaux personnages secondaires. L’apprentissage des us et coutumes que doit faire Chisé, est intéressant à suivre. Elle ne se rend pas compte de l’effet positif qu’elle a sur le monde. Pour le moment, aucun complot politique (bon on se doute qu’il va arriver quelque chose). On est dans la simplicité, Chisé doit cacher sa nature de réincarnée aux yeux de tous, elle a vraiment peur de l’impact que cela aura sur sa vie future. Pour le moment, on ne comprend pas trop puisque nous sommes uniquement sur le premier tome. La fin de celui-ci est aussi intéressante, nous laissant sur notre faim et nous donnant envie d’en savoir plus.

Mon avis sur Magical Cheat : Sorcière dans un autre Monde – Tome 1

Magical Cheat : Sorcière dans un autre Monde est une vraie surprise, le scénario est tendre, rempli de bonheur et de naïveté. Les deux personnages centraux sont super attachants, on a envie de vivre avec elles ! Ce premier tome est vraiment centré sur leur relation ainsi que la découverte du monde qui les entoure. Concernant les graphismes, nous sommes dans un dessin très mignon, rond et tendre. Les pages sont remplies et très détaillées, le tout en donnant un style assez léger qui ressemble à l’histoire. Les personnages principaux mais aussi secondaires ont un traitement équivalent et sont extrêmement détaillés.  On en redemande ! 

Pour conclure…

Magical Cheat : Sorcière dans un autre Monde est un manga qui donne envie d’en savoir plus. Les personnages sont touchants et bienveillants, cela donne une lecture très plaisante et agréable. On a envie d’en savoir plus et d’en découvrir plus sur les pouvoirs de notre héroïne. Vivement le tome 2 ! 

Vous devriez Lire aussi
DreaMaker – Tome 1

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *