Magus of the Library – Tome 6

Magus of the Library est une série de fantasy écrite par Mitsu Izumi, et publiée sous la collection Kizuna de Ki-oon. Le tome 6 est sorti le 2 février 2023.

Résumé de Magus of the Library – Tome 6

Magus of the Library Tome 6 couverture

Protéger les livres, c’est protéger le monde !
En dépit de toute sa motivation, Shio découvre qu’il n’est pas toujours facile de s’entendre avec autant de camarades aux origines sociales et ethniques si différentes, malgré leur but commun… Pour couronner le tout, l’apprenti kahuna est incapable de finir un devoir dans les temps !

Il s’attire en plus les foudres de Medina Haharuk, avec qui il est censé faire équipe : en effet, elle le hait profondément à cause de leurs origines respectives. Lors d’une nuit étoilée durant laquelle il tente de réfléchir à une solution, Shio se retrouve nez à nez avec une mystérieuse jeune fille tout droit tombée du ciel…

– Quatrième de couverture

La dernière apprentie Kahuna

À la fin du tome 5, Shio découvre une jeune fille aux cheveux blancs, et à la quantité de mana extrêmement importante. Cette fille se nomme Tei, elle est la dernière apprentie de sa promotion, mais pour le moment, elle n’est jamais venue en cours avec eux.

Tei ne parle pas la même langue et, par sa quantité de mana, peut facilement mettre les autres personnes en danger… C’est pourquoi, pour le moment, elle s’entraîne un peu en retrait des autres.

Shio souhaite tout de même s’en faire une amie, et la jeune Tei en est absolument heureuse. Il est motivé pour apprendre sa langue et de lui apprendre la sienne pour pouvoir librement communiquer et lui prouver qu’à la bibliothèque, Tei pourra se faire tous les amis dont elle a envie.

Une élève problématique…

Medina Haharuk n’a pas réussi au concours comme tous les autres apprentis. C’est son père qui, par le biais d’une donation extrêmement importante à la bibliothèque, a permis son entrée dans cette nouvelle promotion d’apprentis.

Cependant, si cette jeune femme n’avait pas réussi le concours, ce n’était pas pour rien. En effet, elle n’avait pas excellé durant l’épreuve pratique, les juges l’avaient jugée inapte à vivre dans une communauté aussi cosmopolite que Afshak.

Et pour cause, Medina vient d’une famille extrêmement religieuse. Cette religion, nommée Ashin, auquelle, elle croit dur comme fer, possède des idées assez extrémistes, ce qui la rend discriminante envers d’autres apprentis issus d’autres populations.

Medina n’est pas douée dans les relations humaines et ne se gêne pas pour avoir des propos insultants envers ses camarades… Ce qui, pour le moment, ne fait pas d’elle une très bonne personne.

Le début d’un nouveau trio ?

Alors que Medina s’en prend particulièrement à Shio et Ohga, qui possèdent plusieurs origines (et sont donc des « sang-mêlés » selon elle), ils ne souhaitent cependant pas céder à ses provocations pour autant.

Shio, en tant que bon pacifiste, cherche par tous les moyens d’enterrer la hache de guerre et de démontrer à Medina que leurs différences feront leur force, dans la promotion comme dans la vie !

Le hasard fait que Shio, Ohga et Medina sont tous les trois les seuls élèves qui ont du mal à terminer leur examen à temps… Alors Shio prend la situation en mains et, même s’il force un peu Medina à se plier à son plan, il fait tout son possible pour que le trio progresse ensemble, dans la paix.

Mon avis sur Magus of the Library – Tome 6

Dans ce tome de Magus of the Library, le repos n’est toujours pas de mise pour Shio. Il se doit de toujours se démener pour progresser, mais cela lui vaut le respect de ses camarades.

Shio est un médiateur qui souhaite la paix dans sa promotion. Il aidera toujours ses camarades pour qu’ils puissent surmonter des obstacles. Ou juste leur remonter le moral avec des paroles rassurantes… Même s’il en a bien besoin lui aussi.

Nous avons plus d’informations sur les autres apprentis au fil des chapitres ! Et sans surprise, bon nombre d’entre eux finissent par devenir amis avec Shio !

Nous n’avons qu’une hâte désormais, c’est de constater si Medina pourra évoluer et accepter les autres dans les prochains tomes. En tout cas, si elle côtoie Shio, c’est en bonne voie pour arriver !

Pour conclure…

Le tome 6 de Magus of the Library nous présente de nouveaux camarades de Shio, comme Medina qui, à première vue, n’a pas l’air encline à respecter les autres… Mais Shio ne l’entend pas de la sorte, et il compte bien aider Medina à évoluer, et à progresser dans les études, dans lesquelles il a un bon train de retard lui aussi. Saura-t-il parvenir à apporter la paix dans cette promotion ? Rendez-vous au prochain tome pour le découvrir !

Vous devriez Lire aussi
Sông

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *